Lemnis Gate : rencontre entre jeu de tir et stratégie de voyage dans le temps

0 0
Lemnis Gate : rencontre entre jeu de tir et stratégie de voyage dans le temps

Intense, audacieux et original : les détails sur ce FPS tactique innovant à venir le 28  septembre.

Il est bientôt l’heure ! Nous avons hâte d’accueillir les joueurs PlayStation 5 et PlayStation 4 dans la boucle la semaine prochaine pour la sortie de Lemnis Gate.

Lemnis Gate est un FPS stratégique au tour par tour basé sur la manipulation temporelle, et qui récompense le talent et l’ingéniosité. Afin de faire la différence entre la victoire et la défaite, vous devrez démontrer votre capacité de réflexion créative, ainsi que votre maîtrise des sept agents aux talents uniques et à l’équipement bien particulier. Voilà comment ça fonctionne.

Boucle temporelle

Lemnis Gate fait s’affronter des joueurs dans une boucle temporelle de 25 secondes. Le déroulement est simple : choisissez un agent, entrez dans la boucle et appliquez votre plan. Vous pouvez aussi bien tuer un ennemi, protéger un allié ou détruire un objectif. Lorsque les 25 secondes sont écoulées, la boucle suivante commence. Et à chaque fois, la nouvelle boucle s’empile sur la précédente. Ces couches progressives vous permettent d’établir des stratégies ingénieuses au cours de cinq tours palpitants.

Chaque coéquipier que vous voyez sur la carte vous représente vous lors d’un tour précédent. Ce qui veut dire qu’un match haletant avec dix agents n’est en fait le résultat que de deux joueurs s’appropriant le terrain grâce à des versions passées d’eux-mêmes. Pour triompher, vous devrez faire preuve de prévoyance et établir des stratégies subversives et peu orthodoxes en quatre dimensions.

Mode fantôme

Mais que se passe-t-il si on meurt ? Dans Lemnis Gate, la mort n’est pas une fin. Si votre jauge de santé se vide, à cause des balles, des explosions ou de tout autre effet destructeur, vous continuerez votre tour sous forme de fantôme. Vous réaliserez donc les actions que vous feriez si vous étiez toujours vivant. Si l’ennemi qui vous a tué vient à mourir, votre agent qui était mort sera alors ramené à la vie et vos actions de fantôme seront intégrées à la boucle.

Par exemple, disons que vous jouez notre agent expert en armement chimique, Toxine. Si vous déployez un piège de boue toxique et que vous mourez, ce piège cessera d’exister. Mais si vous tuez l’agent qui a tué Toxine, le piège réapparaîtra et Toxine aussi. Puisque le présent peut directement modifier le passé, vous devez prévoir vos actions plusieurs coups à l’avance. Autrement dit, vous pouvez toujours reprendre le dessus si vous êtes en position de faiblesse.

Drone de reconnaissance

Une fois que votre tour est terminé, c’est à votre adversaire de jouer. Vous pouvez alors surveiller le terrain grâce à votre drone aérien pendant qu’il essaie de contrer vos actions. Non seulement votre drone vous permet de garder un œil sur tout ce qui se passe pendant un match, mais il vous permet également de placer des marqueurs stratégiques pour mettre en évidence des points d’intérêt. Vous avez repéré une cible vulnérable que vous voulez éliminer au prochain tour ? Placez un marqueur sur elle. Le drone est là pour vous aiguiller dans votre stratégie pendant que vous surveillez le champ de bataille entre deux tours.

Comment jouer

Il existe de nombreuses façons de jouer, à la fois en ligne et hors ligne. Entrez dans la boucle séparément avec les règles du tour par tour, ou entrez ensemble et battez-vous simultanément au sein du même tour dans des parties en 1c1 ou 2c2. Pour les parties locales, il existe aussi une option « passer la manette » qui permet aux joueurs de réfléchir ensemble côte à côte. En plus de ces différents types de matchs, il y a également quatre modes de jeu bien connus à découvrir : Recherche et destruction, Domination, Récupération de MX et Combat à mort.

Pour les joueurs qui aiment la compétition, les parties classées les plongeront dans des matchs contre des adversaires à leur mesure, leur offrant ainsi la possibilité de s’élever dans le classement et d’atteindre le sommet du tableau des scores. Avec les parties non classées, les joueurs auront la chance d’affûter leur réflexion tactique et leur maîtrise du jeu dans des matchs amicaux.

Fonctionnalités PS5

Lemnis Gate profite au maximum des capacités innovantes de la console PS5. Ressentez chaque action avec une précision jamais vue, des balles qui sifflent au-dessus de votre tête au glissement viscéral de vos bottes dans la boue. Plus grand est l’impact, plus intense sera la réponse DualSense, vous plongeant au cœur de l’action grâce au retour haptique de la PS5 qui transmet un son tactile haute-fidélité directement dans la paume de vos mains.

L’affichage PS5 jusqu’à la 4K UHD en 60 IPS vous offre un rendu éclatant et une fluidité incomparable. Qu’il s’agisse d’océans de lave verte bouillonnante au pied d’un volcan noir ou de paysages gelés avec d’immenses éclats de glace soufflés par un blizzard hurlant, vous avez toujours un décor immersif au bout des doigts.

De plus, vous pouvez foncer dans le feu de l’action encore pus vite grâce à des chargements ultra rapides, car comme dans Lemnis Gate, chaque seconde compte.

Lemnis Gate sort le 28 septembre sur PlayStation 5 et PlayStation 4.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)