Jouez aux apprentis pompiers dans Embr, un jeu multijoueur effréné disponible dès demain

0 0
Jouez aux apprentis pompiers dans Embr, un jeu multijoueur effréné disponible dès demain

Affrontez les flammes pour le plaisir (et pour vous enrichir) avec vos amis.

Bonjour, ici Howard, chef d’équipe de Muse Games, le studio développeur d’Embr, un jeu en coop où vous incarnez des pompiers (qui se verront également confier d’autres petits boulots) dans une réalité alternative hypercapitaliste où les services d’urgences traditionnels sont de l’histoire ancienne !

Game jam lors d’un embouteillage – L’origine d’Embr

Coincés dans un interminable embouteillage après avoir présenté Guns of Icarus au MAGFest, on cherchait à s’occuper. Et quoi de mieux que de réfléchir à des idées de jeux ? On a commencé à lancer quelques idées et puis on s’est souvenus d’un jeu d’arcade qu’on adorait : Brave Firefighters. Et là, on a eu un éclair de génie. On a commencé à décortiquer les mécaniques des jeux pour comprendre ce qui les rendait si amusants. Et on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas eu de tentatives de jeu de pompiers en coop depuis longtemps. C’est ce jour-là que nous est venue l’idée du thème et des mécaniques du jeu.

On a commencé à travailler sur la « boîte grise », les mécaniques au cœur d’un jeu de pompiers, et on a créé le pack de feu procédural. On voulait qu’il soit porteur d’un message qui ait du sens et qui suscite l’émotion. Quand les incendies faisaient rage à Los Angeles, on a appris que des célébrités avaient sauvé leurs gigantesques manoirs grâce à des pompiers privés. On s’est renseigné sur les conséquences que ce genre de pratique avait, comme des coupures budgétaires à l’échelle municipale et la précarisation des travailleurs à la tâche. Ça nous a beaucoup touchés et on s’est dit que ça serait ça, notre message. C’était primordial de faire de notre jeu une satire animée dénonçant le capitalisme du risque et l’économie à la tâche. On voulait qu’il se moque de la course effrénée à la privatisation aux dépens de notre condition de vie, en s’attardant sur les conséquences dans le service public et notamment pour les pompiers.

Affrontez les flammes, acceptez des petits boulots, gagnez plus d’argent

Embr est une expérience en coop où les joueurs incarnent des pompiers et affrontent en combat rapproché un ennemi procédural, amorphe et en constante évolution : le feu. Si Embr rend hommage aux rares pionniers du genre, tels que Burning Rangers et Brave Firefighters, nous avons également innové en créant des systèmes de matériaux et des interactions hautement interconnectées et en explorant le chaos infini créé par ces systèmes tout en se concentrant sur le travail d’équipe.

Avec vos amis, vous formerez une équipe de pompiers du nom d’Embr Respondrs et devrez vous dépêcher de rejoindre des bâtiments enflammés. Une fois arrivés, vous serez confrontés à une grande variété de risques mortels. Le feu fait rage tout autour de vous et se propage grâce à des matériaux inflammables, dévorant l’oxygène et l’humidité partout où il s’étend. Mais ce n’est pas le seul risque. En tant qu’Embr Respondrs, vous devez également avoir l’œil sur les potentiels dangers que sont les fuites de gaz, les décharges électriques et les explosions mortelles. Pour être des agents Respondrs rentables, les joueurs devront trouver l’équilibre entre les notations de 5 étoiles, les améliorations de leurs outils et les nouveaux véhicules. Tout ça, à leurs risques et périls.

Lors de notre bêta, les services d’Embr se sont développés. Les pompiers pourront également livrer de la nourriture, livrer des colis (parce que tout le monde se fait livrer toujours plus de colis), réaliser du nettoyage à domicile et effectuer des services de démolition (les clients ont besoin de leur déclaration de sinistre pour leur nouveau départ). Comme vous serez votre propre patron, vous serez libres de décider si vous souhaitez suivre des objectifs, ou les exhiber. Votre façon de jouer ou de gagner de l’argent est entre vos mains.

Jeu en coop frénétique en ligne et multiplateforme

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Embr sera disponible sur PlayStation le 23 septembre ! C’est un véritable rêve pour nous de pouvoir sortir notre jeu sur PlayStation. Il s’agit d’une expérience en coop et en ligne où l’amitié est forgée dans les flammes. Si vous avez des amis sur PC ou sur Xbox, Embr dispose également d’une progression mutliplateforme pour vous permettre de gagner de l’argent avec eux.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)