La version remastérisée du jeu qui mélange les genres, Actraiser Renaissance, sort aujourd’hui

0 0
La version remastérisée du jeu qui mélange les genres, Actraiser Renaissance, sort aujourd’hui

Découvrez ou redécouvrez ce jeu classique qui mêle plateformes et simulation de construction de villes avec de nouveaux niveaux, une bande-son remixée, un nouveau mode et bien plus.

Aujourd’hui marque la sortie d’Actraiser Renaissance sur le PlayStation Store. Les joueurs du monde entier* vont pouvoir tester ce jeu d’action et de plateforme qui comporte également des éléments de construction de villes sur leur console PlayStation 4 ou PlayStation 5. Plus de 30 ans après la sortie du jeu originel, cette remastérisation d’un classique rétro débarque avec des graphismes en HD, une bande-son revisitée par le compositeur Yuzo Koshiro, mais également du contenu supplémentaire, dont le nouveau mode stratégique en temps réel « Settlement Siege », plus de niveaux et un nouveau boss à terrasser.

Vous ne savez pas ce qu’est Actraiser Renaissance ni pourquoi les gens ont tellement hâte de voir ce grand classique faire son grand retour ? N’ayez crainte, nous allons tout vous dire.

Actraiser : de quoi s’agissait-il ?

Sorti il y a plus de 30 ans, Actraiser était un jeu de plateforme comportant une dimension de construction de villes. Les joueurs y incarnaient le Seigneur de la lumière, un dieu bienveillant qui, en sortant d’un long sommeil, découvrait que son monde avait été envahi par le mal et le chaos. Avec son fidèle compagnon ange et la foi de ses fidèles, le Seigneur de la lumière devait mener les gens au Salut en anéantissant des créatures monstrueuses, en bâtissant des havres de paix et en éliminant la source de tous les problèmes, qui n’est autre que le Mal incarné.

Lors des phases de construction de villes, les joueurs incarnaient l’ange fidèle du Seigneur de la lumière et devaient mener une nouvelle civilisation à la prospérité et au Salut en contrôlant les éléments et en accomplissant des miracles. Si les monstres attaquaient, l’ange devait les éliminer en leur décochant des flèches et indiquer au Seigneur de la lumière où réaliser les miracles, qu’il s’agisse de faire tomber la foudre ou de provoquer des séismes pour garder les hordes de monstres à distance.

En plus de ces séquences de construction de villes, le jeu proposait des niveaux d’action et de plateformes dans lesquels les joueurs incarnaient une statue anthropomorphe animée par le Seigneur de la lumière. Au cours de ces séquences intenses en scrolling horizontal, les joueurs devaient éliminer les créatures et les boss qui les attendaient tout en évitant des pièges périlleux.

En maîtrisant ces deux aspects, les joueurs pouvaient vaincre le Mal incarné une fois pour toutes et restaurer la paix dans le monde d’Actraiser.

Actraiser Renaissance : et maintenant ?

Pour faire simple, Actraiser Renaissance est une version remastérisée plus ambitieuse et plus audacieuse de ce jeu qui s’est vite imposé comme un classique il y a de nombreuses années. Actraiser Renaissance comporte bon nombre des fonctionnalités qui ont fait la renommée du jeu d’origine, mais également de nouveaux contenus et des améliorations qui le rendent plus accessible pour les néophytes.

Actraiser Renaissance affiche de superbes graphismes en HD, rendant les monstres que vous combattez et les villes que vous bâtissez encore plus incroyables qu’avant. Le titre intègre également une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde automatique. Ainsi, pour repousser le mal lors des séquences de construction de villes ou pour éliminer les monstres pendant les séquences d’action, vous pourrez tenter de nouvelles stratégies sans craindre d’avoir à tout recommencer.

Incarnez le Salut de l’humanité

Les phases de construction de villes ont été enrichies de nouvelles fonctionnalités, comme une phase de développement améliorée qui offre davantage de personnalisation pour vos villes et vos civilisations florissantes. Cela vous permettra de placer de nouvelles structures pour votre camp, mais aussi de bâtir de nouveaux types d’habitations en fonction des avancées de votre cité.

Vous aurez également accès à de nouvelles stratégies de défense grâce à un système de miracles revisité, qui permet au Seigneur de la lumière d’accomplir des miracles plus puissants afin de repousser les ennemis au sol et de mieux protéger ses fidèles.

Vous aurez également accès à une toute nouvelle zone, Alcaleone, dotée d’une carte vaste qui permettra aux joueurs d’étendre encore davantage leur civilisation.

S’ajoute aussi la fonctionnalité « Settlement Siege », qui offre un genre additionnel au jeu grâce à des combats stratégiques en temps réel au cours desquels vous devrez protéger vos villes de hordes d’ennemis. En bâtissant des forts et d’autres défenses comme des bâtiments de mages ou des fortifications, vous pourrez empêcher les serviteurs du mal de s’en prendre à votre lieu de culte. En contrôlant les héros du royaume, vous pourrez alors les guider pour qu’ils éliminent les monstres sur leur route. Comment bâtirez-vous vos civilisations pour optimiser leur prospérité et leurs défenses face aux invasions de monstres ?

Devenez le fléau du Mal

Les séquences à scrolling horizontal possèdent également de nouvelles fonctionnalités à découvrir. Non seulement elles comportent de nouveaux niveaux, mais vous aurez aussi un nouveau boss à occire.  Lorsque vous bâtirez vos royaumes, vous aurez la possibilité d’éliminer des antres de monstres en usant de votre épée et de vos méninges. Une fois ces bastions ennemis détruits, vos fidèles se sentiront un peu plus en sécurité.

Les joueurs qui parviendront à terminer la dernière zone (ce qui ne sera pas une mince affaire, car ils devront défaire plusieurs boss d’affilée sans oublier Tanzra, le Mal incarné), auront un nouveau défi à relever…

La bande-son a également été revisitée avec de nouvelles pistes et de nouveaux arrangements par le compositeur du jeu d’origine, Yuzo Koshiro (à qui l’on doit également les bandes-son d’Ys, de Shenmue et d’Etrian Odyssey). En retravaillant sur le projet 30 ans plus tard, il a su insuffler une nouvelle vie à ses compositions originelles. 15 nouvelles pistes s’offriront également à vous, que vous pourrez écouter tout en tailladant des ennemis et en bâtissant de nouvelles civilisations. Les fans des pistes originelles ou ceux qui voudront les découvrir pour la toute première fois pourront le faire sans mal, Actraiser Renaissance permettant de passer des pistes classiques à leur version moderne à l’envi.

Et ce n’est pas tout…

Pour fêter le 30e anniversaire de la sortie du jeu originel hors du Japon, les joueurs achetant Actraiser Renaissance avant le 1ernovembre** recevront deux séries de récompenses : un papier peint et cinq pistes remastérisées composées par Yuzo Koshiro.

* La date de sortie d’Actraiser Renaissance peut varier selon la région. Veuillez vérifier la date en vigueur sur le PlayStation Store de votre région.

** Les avantages ne seront plus disponibles à partir du 1er novembre à 17 h 59 CET. La période de distribution des avantages pour achat anticipé peut être modifiée sans préavis.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)