Ce qui attend les joueurs, nouveaux comme habitués, dans Death Stranding Director’s Cut, disponible sur PS5

0 0
Ce qui attend les joueurs, nouveaux comme habitués, dans Death Stranding Director’s Cut, disponible sur PS5

Un tour d'horizon du contenu et de l'équipement inédits que vous rencontrerez au cours de la quête de Sam pour reconnecter l'Amérique.

Comme expliqué dans le State of Play et l’Opening Night Live, Death Stranding Director’s Cut apporte tout un tas d’améliorations et de nouveau contenu au jeu d’aventure unique en son genre de Kojima Productions. Entre le nouvel équipement de livraison super pratique, les zones étendues à explorer et toutes les autres surprises, les joueurs, nouveaux comme habitués, auront plein de choses à se mettre sous la dent dès aujourd’hui sur PS5.

Vous pourrez tester les améliorations et le nouveau contenu de cette version Director’s Cut dès le début du jeu. En plus des ajustements apportés aux guides et aux astuces, de nouvelles armes et de l’équipement exclusif, comme le « canon maser » et le « squelette de soutien », ont fait leur apparition pour aider les joueurs à s’immerger encore plus dans le monde de Death Stranding.

L’équipe de Kojima Productions est très fière de ces nouveaux éléments qui, elle l’espère, seront utiles non seulement aux nouveaux joueurs de Death Stranding Director’s Cut, mais aussi à ceux qui transféreront leurs sauvegardes depuis la PS4.


Attention, spoilers : cette section ne contient pas de spoilers sur l’histoire en elle-même, mais elle décrit les commandes et les cartes jusqu’à l’épisode 3.


Planifier son itinéraire au début du jeu

L’une des premières livraisons du jeu est à effectuer à l’incinérateur du coin. Avant de vous mettre en route, il est conseillé de consulter la carte. Vous diriger tout droit vers le lieu de livraison sans vous aider de la carte peut vous amener à emprunter un chemin bien plus dangereux que les autres trajets disponibles. Director’s Cut propose à présent plusieurs « guides » avec des itinéraires recommandés pour vous aider à mieux appréhender le terrain et choisir le bon chemin avant de commencer votre livraison. Utilisez ce guide pour déterminer à l’avance le meilleur trajet, afin d’arriver à destination et d’accomplir votre mission en toute sécurité.

Ces guides n’apparaissent que pour les premières missions, mais en apprenant à chercher les bons itinéraires dès le début, vous apprécierez encore plus de planifier vos déplacements tout seul en avançant dans le jeu.

Canon maser et stand de tir

Tuer les MULEs (des ennemis obnubilés par les colis qui attaquent Sam pour lui voler ses marchandises), peut provoquer une énorme explosion dénommée « Néantisation », que l’on appelle aussi annihilation à antimatière. Les Néantisations peuvent modifier le terrain environnant, ce qui risque d’avoir un impact considérable sur les itinéraires de livraison. Stopper les ennemis à l’aide d’armes non létales permet de minimiser la survenue des Néantisations. Le tout nouveau « canon maser » est une arme capable de neutraliser les ennemis de diverses façons, notamment avec un tir dans la tête qui les immobilise immédiatement, et un choc électrique continu qui les assomme.

Le canon maser s’obtient en recevant la mission « [Commande n° 77] Collecte : marchandises découvertes dans l’usine en ruine (canon maser recommandé) », débloquée dans l’épisode 2.

Une fois cette mission terminée, vous pourrez fabriquer votre propre canon maser et l’emmener au stand de tir pour vous entraîner. Ces éléments supplémentaires vous donnent la possibilité d’utiliser des armes en combat plus tôt que dans la version PS4 de Death Stranding, ce qui vous offre davantage de moyens de vous débarrasser des MULEs.

Le stand de tir est une structure proposant tout un éventail de simulations pour vous entraîner à tirer avec les armes que vous avez déverrouillées. Amusez-vous à tester vos armes sur diverses cibles et développez vos compétences pour améliorer votre meilleur score.

Que vous soyez un porteur chevronné ou débutant, vous pourrez gagner des récompenses en terminant des exercices au stand de tir et en participant aux événements périodiques de classement.

La « grenade hématique » est une arme anti-Échoués que vous recevez au début du jeu. Elle est extrêmement efficace contre ces ennemis. Le stand de tir est idéal pour vous entraîner à l’utiliser et vous familiariser avec son fonctionnement.

Usine en ruine, nouvelles missions et squelette de soutien

De nouvelles structures et missions font leur apparition dans Death Stranding Director’s Cut.

La « [Commande n° 77] Collecte : marchandises découvertes dans l’usine en ruine (canon maser recommandé) », est l’une de ces nouvelles missions. Vous pourrez y accéder au centre de distribution à l’ouest de la Capitale-relais dès l’épisode 2. Vous y explorerez plus profondément les secrets qui entourent l’usine en ruine.

La mission, qui vise à élucider ce mystère de l’usine en ruine, est quelque peu différente des missions de livraison habituelles. Elle intègre une notion de furtivité, car vous devrez infiltrer l’usine sans vous faire repérer par l’ennemi.

Surveillez bien les messages de Die-Hardman en cours de route !

Les « squelettes de soutien » sont à mi-chemin entre les « squelettes renforcés », qui aident à porter des charges lourdes, et les « squelettes de vitesse », qui permettent d’aller vite. Ces squelettes ne sont pas aussi performants que les squelettes spécialisés, mais à certains moments, cette puissance intermédiaire sera plus adaptée. Ce sera à vous de jongler entre les différents squelettes en fonction de votre chargement et des caractéristiques de votre itinéraire à chaque mission. Cet équipement s’obtient en terminant la « [Commande n° 77] Collecte : marchandises découvertes dans l’usine en ruine (canon maser recommandé) ».

Au sud de la ferme de précipitations se trouve le terminal d’un « circuit automobile » dont la construction n’a jamais abouti.

Après avoir terminé la « [Commande n° 35] Livraison de prototype : centre de distribution au sud de la ville-relais du Lac », vous pourrez réparer le circuit en ajoutant le nombre requis de cristaux chiraux, métaux et céramiques à son terminal. Ces matériaux s’obtiennent grâce aux autres joueurs, dans les structures, ou sur le terrain. Une fois la construction terminée, vous pourrez participer à des courses sur le circuit !

Autre nouveauté de Death Stranding Director’s Cut, le « roadster », un véhicule conçu spécialement pour la course. Avec sa faible hauteur, ce véhicule n’est pas adapté à la conduite sur terrain accidenté ou routes irrégulières, mais il fera des merveilles sur le circuit réparé ou les routes nationales. En outre, vous pourrez vous mesurer aux autres joueurs et essayer d’obtenir le meilleur temps sur le « circuit » lors d’événements périodiques de classement.

Nous avons hâte de vous voir prendre le volant du tout nouveau roadster et tester vos talents de conducteur sur le circuit !

Faire des courses sur le circuit et des exercices au stand de tir vous permettra en plus d’augmenter le niveau de porteur de Sam. L’augmentation de ce niveau de porteur améliore les capacités de Sam et facilite la réussite des missions suivantes, alors n’hésitez pas à profiter de ces structures.

Les joueurs pourront aussi choisir la musique qu’ils veulent entendre pendant une course, dont de nouvelles chansons écrites spécialement pour le circuit. Vous découvrirez également de nouvelles pistes musicales au cours de votre exploration de Death Stranding Director’s Cut.

Contenu exclusif Half-Life et Cyberpunk 2077

Dans Death Stranding Director’s Cut, les porteurs pourront aussi découvrir des accessoires, de l’équipement et des véhicules basés sur Half-Life et Cyberpunk 2077. Certains de ces objets ont des fonctions spéciales, comme le piratage et la désactivation des capteurs en territoire hostile, offrant ainsi de nouvelles façons d’éliminer les ennemis et de réussir les livraisons.

Découvrez aussi de nouvelles manières de personnaliser la capsule du BB. Cette fonction est débloquée en terminant la mission confiée à Sam au début du jeu, dans la région orientale.

Vous pourrez également personnaliser votre sac à dos avec de nouveaux patchs design (à déverrouiller dans la région centrale).

Tout cela ne représente qu’une partie des nouveautés qui apparaissent avant l’épisode 3. En progressant davantage dans Death Stranding Director’s Cut, vous découvrirez encore plus de super surprises, comme le mécabot, qui vous aidera à porter vos colis, une catapulte à marchandises permettant de lancer votre chargement sur une longue distance, et une unité de manœuvre [niv. 3] qui vous aidera à atterrir en douceur après une longue descente.

Ces éléments supplémentaires de Death Stranding Director’s Cut vous offriront de nouvelles façons d’explorer le monde, ouvriront encore plus de routes de livraison, et vous fourniront des moyens inédits pour franchir les obstacles et réussir les missions difficiles.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.