Le jeu d’horreur psychologique In Sound Mind est désormais disponible

0 0
Le jeu d’horreur psychologique In Sound Mind est désormais disponible

Le voyage à travers les mécanismes de l'esprit sort aujourd'hui sur PlayStation 5.

Un terrible accident a provoqué des phénomènes étranges dans la ville de Milton Haven. Lorsque le psychologue Desmond Wales se réveille dans son bureau, au cœur d’une ville inondée par d’étranges produits chimiques, et où des créatures cauchemardesques arpentent les couloirs, il décide de partir à la recherche d’indices concernant la série de tragédies qui s’est abattue sur la ville, sur ses patients récemment décédés, et sur lui-même. Espérant trouver une corrélation, il se met à écouter les enregistrements de ses séances qui le transporteront à différents endroits de Milton Haven, où les environnements, les énigmes, et les ennemis refléteront les peurs les plus sombres de ses patients. Desmond devra affronter des monstres, résoudre des énigmes et parcourir cette représentation surréaliste de Milton Haven pour ne pas subir le même sort que ses patients.

Le jeu d’horreur psychologique In Sound Mind est désormais disponible

Le caractère psychologique de In Sound Mind, associé à la puissance de la PlayStation 5 nous a permis, ici à We Create Stuff, de construire un jeu d’horreur qui défiera continuellement vos attentes. Afin de vous préparer, nous tenions à vous présenter Desmond et ses quatre patients, dont les psychés constitueront l’essentiel de ce voyage à travers l’esprit. Cet article contient quelques petits spoilers concernant les personnages et les boss présents dans In Sound Mind, alors rendez-vous directement à la fin si vous souhaitez vous procurer le jeu et le découvrir par vous-même.

Desmond Whales, docteur en psychologie

Desmond Wales (39 ans) est le psychologue de la petite ville de Milton Haven. C’est notre personnage principal. Alors que la ville devient hors de contrôle, il doit agir et percer à jour une sombre conspiration, liée à la mort de quatre de ses patients, en naviguant dans les labyrinthes de son propre esprit distordu afin de ne pas subir le même sort qu’eux.

Histoire :  Sérieux et persévérant, Desmond est fier de son travail, même s’il lui est arrivé, par diverses occasions, de se laisser ronger. Preuve supplémentaire de son engagement envers sa profession, Desmond vit et travaille au même endroit, dans un modeste appartement ne possédant qu’une chambre, faisant face à un petit studio converti en cabinet de psychologie.

Virginia / The Watcher

Virginia Ruhl (25 ans) est la première patiente rencontrée dans le jeu. Son monstre, “The Watcher”, qui ressemble à une méduse, est une manifestation de son anxiété sociale et de la honte qu’elle éprouve. Ce fantôme effrayant hante un hypermarché Homa-Mart délabré, se cache derrière un masque, et devient enragé lorsqu’on le regarde. Dans ce niveau, Desmond pourra exploiter cette peur par le biais de miroirs pour parvenir à affronter Virginia. Heureusement, il rencontrera des compagnons inattendus qui l’aideront à explorer les différents lieux, tout en évitant la créature.

Histoire : Lorsqu’elle était enfant, Virginia participait à des concours de mini-miss, jusqu’à ce qu’un accident la défigure. Sa thérapie avec Desmond a commencé après que sa colocataire se soit plainte du fait qu’elle ne quittait plus le dortoir de l’université, et ne prenait plus soin d’elle.

Allen / The Shade

Allen Shore (38 ans) est le deuxième patient rencontré dans le jeu. Le monstre d’Allen, “The Shade”, est un terrifiant gouffre mouvant, manifestation de sa peur et de sa fascination pour les ténèbres. Tandis qu’Allen est sauvé par la lumière, “The Shade” la craint et elle fera tout pour faire disparaître les sources lumineuses. Desmond devra se servir de sa lampe torche et de son pistolet à fusées éclairantes pour contrer les ténèbres, passer le niveau et affronter “The Shade”. Sachez tout de même que la lumière peut être aussi dangereuse que les ténèbres. Le faisceau rouge du phare produira une lumière nocive, faites en sorte de vous abriter lorsqu’elle arrive sur vous.

Histoire : Durant presque toute sa vie, Allen a été victime de cauchemars dans lesquels des monstres l’aspiraient dans les ténèbres, le faisant s’enfermer dans un mal-être social. Il fit appel à Desmond pour l’aider à surmonter cette peur.

Max / The Bull

Max Nygaard (45 ans) est le troisième patient rencontré dans le jeu. Son monstre, “The Bull”, est moitié bête, moitié machine. Manifestation de la colère de Max, il est prêt à charger tous ceux qui se dresseront devant lui. Ce monstre déchaîné se fraiera un chemin à travers la vieille usine et les voies ferrées qui l’entourent, obligeant Desmond à s’approcher. Il vous faudra l’attirer dans des espaces ouverts avant de passer à l’attaque.

Histoire : Max n’a jamais apprécié les sessions avec Desmond. Ses séances de thérapie furent mandatées par le tribunal, après qu’un différend avec son ex-femme se soit soldé par son départ à elle, ainsi qu’à leur enfant, Madison.

Lucas / The Flash

Lucas Cole (52 ans) est le quatrième patient rencontré dans le jeu. Le monstre de Lucas, “The Flash”, est une gigantesque tour émettrice, manifestation du syndrome de stress post-traumatique qui lui fut diagnostiqué à la fin de sa carrière de sniper et d’opérateur radio dans l’armée. Cet imposant géant rôde dans la forêt autour de Milton Haven, prêt à abattre tous ceux qu’il considère comme ses ennemis. Desmond devra se méfier de son puissant fusil, se cacher derrière des objets et utiliser la radio pour déchiffrer des messages cachés dans le ciel nocturne et dans les fréquences.

Histoire : Lucas a suivi une piste écrite qui l’a conduit à Milton Haven. Après d’innombrables déplacements et périodes d’isolement, Lucas s’est retrouvé seul et a décidé de suivre une thérapie.


La vérité concernant les événements de Milton Haven réside en chacune de leur histoire. Desmond est le seul à pouvoir résoudre ce mystère et rendre la paix à ses patients, tout en trouvant la sienne. Découvrez leur histoire, ainsi que la bande-son originale composée par The Living Tombstone, dans In Sound Mind, disponible en version physique et numérique dès aujourd’hui sur PlayStation 5.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)