Dans ce jeu de tir à la première personne complexe, chaque combat nécessitera énormément de travail d'équipe et de stratégie.
Bonjour à tous ! Je suis Logan Robb, assistant communauté de New World Interactive. Je suis heureux de vous annoncer qu’Insurgency: Sandstorm, notre jeu de tir coopératif tactique, arrive demain sur PlayStation 4 et est disponible dès maintenant à la précommande. Il sera également disponible sur PlayStation 5, où il sera mis en valeur grâce à du 60 ips et une résolution 4K.
Insurgency: Sandstorm est un jeu de tir à la première personne difficile où se déroulent de nombreuses fusillades dangereuses qui vous laissent très peu de temps pour tuer vos ennemis, ce qui signifie que du travail d’équipe et de la stratégie seront nécessaires avant chaque combat. Pour vous préparer au combat, nous vous avons déniché quelques astuces !
1. Coopérer et apprendre
Il peut être tentant de se jeter aussitôt dans le JcJ, mais nous vous recommandons de commencer plutôt avec les modes de jeu en coopération d’Insurgency: Sandstorm. Dedans, vous rejoindrez une équipe d’autres joueurs dans un affrontement contre des escouades d’IA afin d’accomplir un certain nombre d’objectifs. Le combat restera intense, mais cela vous donnera plus de temps pour vous habituer au gameplay tactique de Sandstorm.
2. Jouez votre rôle
Quand vous lancez une partie dans Insurgency: Sandstorm, vous pouvez choisir parmi un grand nombre de classes. Chacune a son propre style de gameplay et son rôle à jouer ! Le Commander, par exemple, est un élément vital de toute équipe, il peut utiliser sa connaissance des cartes pour demander des tirs de soutien au meilleur moment et au meilleur endroit. Une autre classe, l’Observer, devrait rester près du Commander pour le défendre et utiliser sa radio pour lancer des frappes lorsqu’on le lui ordonne. Ce sont des rôles très spécifiques, mais il y a des options plus simples pour les débutants, comme…
3. Commencez avec le Rifleman
Si vous ne connaissez pas Insurgency: Sandstorm, le Rifleman est probablement la classe la plus sûre à choisir. Le Rifleman est le pilier de toutes les équipes grâce à ses armes et son équipement versatiles qui signifient que vous pouvez vous équiper pour n’importe quel type d’affrontement. Pas besoin de s’inquiéter d’être capable d’utiliser efficacement un équipement unique ou important avec cette classe, donc c’est une bonne manière d’apprendre les bases, les cartes et les modes d’Insurgency: Sandstorm !
4. Mettez-vous à la fumée
Vos grenades fumigènes sont très utiles en combat : une seule peut changer le cours entier d’un affrontement. Quand vous en utilisez une, n’oubliez pas que les deux camps verront leur visibilité diminuer. Essayez d’en jeter une de façon à ce qu’elle ne limite que la visibilité de l’équipe ennemie, tout en laissant d’autres options à votre propre équipe. Vos coéquipiers ne seront pas très contents (et ne pourront rien faire) si vous jetez des fumigènes sur leurs propres positions !
5. Économisez vos lance-roquettes
Les lance-roquettes, c’est amusant, sans oublier que leurs effets peuvent être dévastateurs contre de l’infanterie à couvert. Cependant, pensez à les garder de côté jusqu’au moment le plus opportun, car c’est une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des véhicules, qui sont immunisés face aux armes normales.
6. Maîtrisez vos tirs
Insurgency: Sandstorm montre un certain réalisme dans sa maîtrise des armes, ce qui veut dire qu’il est facile de perdre le contrôle quand on se contente de maintenir la gâchette. Entraînez-vous à maîtriser la gâchette de chaque arme, envisagez d’en changer pour faire feu dès que possible et tirez des petites salves lors des combats à moyenne et longue distance quand votre arme est en mode automatique.
7. Faites attention au poids
Quand vous sélectionnez votre équipement au début d’une partie, le poids de ce que vous portez change en fonction de ce que vous amenez au combat. Plus vous êtes équipé léger, plus vous pourrez vite dégainer votre arme et traverser la carte, donc réfléchissez bien et demandez-vous si vous avez vraiment besoin d’une grenade supplémentaire !
8. Parlez à votre équipe
La communication est importante dans tout jeu qui se fait en équipe, mais particulièrement dans Insurgency: Sandstorm Il y a beaucoup d’informations qu’il vaut mieux partager avec vos alliés, comme lorsqu’il faut foncer vers un objectif, confirmer une élimination, on annoncer que des tirs de soutien arrivent. Le chat vocal est la meilleure solution, mais vous avez également accès à une roue de communication bien pratique, si vous préférez ça.
9. Connaître les accessoires
Vous avez beaucoup d’options quand il s’agit de sélectionner votre équipement dans Insurgency: Sandstorm, des options qui s’étendent jusqu’à un grand nombre d’accessoires pour vos armes. Pour le recul, vous aurez accès à une poigne et/ou un compensateur – la poigne est là pour réduire le recul vertical, tandis que le compensateur diminue le recul horizontal. Les munitions traçantes peuvent aussi vous aider à vous concentrer sur votre cible, mais n’oubliez pas qu’elles révéleront rapidement votre position à vos amis comme à vos ennemis !
10. Restez concentré sur l’objectif
Notre dernière astuce est probablement celle qui vous vaudra le plus de remerciements de la part de vos coéquipiers. Dans Insurgency: Sandstorm, on obtient la victoire en restant concentré sur les objectifs. Préparez un plan, jouez votre rôle et tentez de suivre le mouvement de vos coéquipiers. Si vous arrivez à faire ça, personne ne vous en voudra si vous visez parfois un peu à côté !
Insurgency: Sandstorm arrive demain sur PlayStation 4, avec son édition Deluxe (comprend un Pass Année 1) et son édition Gold (comprend les Pass Année 1 et Année 2). Sur PlayStation 5, la résolution 4K et 60 IPS mettent le jeu en valeur. En 2022, nous comptons ajouter d’autres améliorations à la version PlayStation 5 – restez à l’écoute pour plus d’informations.
On se voit sur le champ de bataille !
Cela vous a plu ?
Les commentaires sont désactivés.