Aeon Drive : ou comment sauver le monde en 30 secondes

0 0
Aeon Drive : ou comment sauver le monde en 30 secondes

Apprenez à contrôler le temps et l'espace et devenez le meilleur speedrunner de Néo-Barcelone grâce à ce guide.

Apprenez à contrôler le temps et l’espace et devenez le meilleur speedrunner de Néo-Barcelone grâce à ce guide.

Vous n’avez droit qu’à 30 secondes pour sauver le monde. Ça a l’air compliqué ? Eh bien ça l’est ! Mais c’est tellement plus amusant comme ça !

Critical Reflex est heureux de vous présenter Aeon Drive, un jeu de plateforme qui sortira sur PS4 et PS5 et dans lequel vous devrez terminer tous les niveaux en moins de 30 secondes. Si notre protagoniste, la ranger de l’espace Jackelyne, n’atteint pas sa destination dans les temps, la magnifique ville de Néo-Barcelone sera perdue.

Ce n’est pas une tâche impossible… à condition de savoir ce que vous faites. Pour vous aider, nous avons donc créé ce petit guide. Ainsi, lorsque le jeu sortira, vous serez plus apte à sauver le monde du premier coup ! Ou du deuxième. Ou du troisième…

Il ne vous reste plus que 30 secondes.

Entraînez-vous

Il est compliqué de finir les niveaux d’Aeon Drive du premier coup… À dire vrai, 30 secondes ne suffiront certainement pas pour trouver le meilleur itinéraire. Mais c’est ce qui fait tout le sel de ce jeu !

Jackelyne est piégée dans une boucle temporelle, alors vous pouvez tenter votre chance autant de fois que vous le souhaitez. Vous repartirez de zéro chaque fois que Jackelyne mourra ou que le temps imparti sera écoulé.

Plus que 25 secondes.

Téléportez-vous

Jackelyne possède une dague de téléportation. Il lui suffit de la lancer dans une direction pour se téléporter jusqu’à elle. Cet objet est vraiment très utile, car il permet de traverser un précipice ou d’atteindre le plafond instantanément.

La téléportation s’avérera indispensable à votre mission : grâce à cette compétence, vous pourrez franchir des lasers mortels ou atteindre des zones normalement inaccessibles. De plus, vous téléporter en continu vous permettra d’être encore plus rapide ! Eh oui, n’oubliez pas que vous n’avez que 30 secondes par niveau.

Plus que 20 secondes.

Contrôlez le temps

On vous a déjà dit que vous deviez finir les niveaux en moins de 30 secondes ? En fait, ce n’est pas tout à fait vrai. Jackelyne peut contrôler le temps. Alors, parfois, elle triche légèrement en gagnant un peu de temps supplémentaire.

Mais ce n’est pas aussi simple que ça. Pour gagner de précieuses secondes, vous devrez récupérer des capsules temporelles dans les niveaux. Et ça, ça prend du temps, justement ! En plus, ces capsules doivent être activées et ce n’est pas chose aisée lorsque vous passez votre temps à courir, à sauter, à vous téléporter et à combattre des ennemis. Pour résumer, impossible de gagner cette course contre le temps sans apprendre à le contrôler !

Plus que 15 secondes.

Faites attention

De dangereux robots patrouillent dans les rues de Néo-Barcelone. Vous aurez probablement envie de les attaquer d’emblée. Après tout, Jackelyne peut les abattre facilement avec son épée. Cela dit, ce n’est pas forcément une bonne idée : vous allez perdre de précieuses secondes à les combattre et vous risquez donc de ne pas finir dans les temps. Il est parfois plus sage de contourner les robots ou de les fuir. Vous pourrez alors gagner du temps et éviter les ennuis.

Jackelyne ne possède qu’un seul point de vie : si un robot vous donne un coup, vous mourrez immédiatement. C’est comme dans la vraie vie… si on fait exception du fait que Jackelyne peut ressusciter et réessayer autant de fois qu’elle le désire. Malgré tout, vous devriez quand même faire attention ou vous ne terminerez pas le niveau dans les temps.

Plus que 10 secondes.

Vous n’avez aucune limite

Si vous échouez plusieurs fois à la suite ou si votre itinéraire est trop long, mieux vaut en chercher un autre. Cela sera nettement plus amusant et utile que de refaire exactement les mêmes choses encore et encore.

Dans Aeon Drive, il n’y a pas qu’un seul chemin à suivre pour terminer un niveau. Parfois, certains sont plus évidents que d’autres. Quand vous vous serez familiarisé avec le jeu, vous remarquerez plus de possibilités et trouverez les meilleurs itinéraires plus rapidement.

Plus que 5 secondes.

Tentez des choses

Vous avez réussi à finir le niveau ? Félicitations ! Mais ce n’était que le début. Ce n’est pas pour rien qu’Aeon Drive est un « jeu de plateforme pour speedrunner ».

Vous êtes sûr d’avoir terminé ce niveau de la manière la plus efficace ? Vous auriez peut-être pu prendre un raccourci ou vous téléporter à certains endroits, au lieu de courir. Ou vous avez peut-être passé trop de temps à surmonter certains obstacles, non ? Pourquoi ne pas recommencer, pour voir ?!

Vous pouvez comparer vos résultats à ceux des autres joueurs grâce au classement dans le jeu. Peut-être serez-vous un jour le n°1 ! Enfin, si c’est là votre objectif. Vous pouvez également affronter vos amis dans le mode PVP afin de découvrir qui est le ranger le plus vif de Néo-Barcelone !

Mission accomplie !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)