Vivez par l’épée lorsque Die by the Blade sortira l’année prochaine

0 0
Vivez par l’épée lorsque Die by the Blade sortira l’année prochaine

Triple Hill Interactive en dévoile plus sur la création de leur nouveau jeu de combat.

Bonjour, je m’appelle Peter Adamondy, concepteur en chef chez Triple Hill Interactive. Je suis ravi de partager avec vous quelques nouvelles passionnantes concernant Die by the Blade, notre nouveau jeu de combat où chaque coup peut s’avérer mortel.

Pour commencer, je suis ravi d’annoncer que Die by the Blade sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en 2022. Tout ceci est uniquement possible grâce au soutien de notre nouveau partenaire d’édition international : Kwalee. Nous avons hâte de collaborer avec eux, ainsi que de bénéficier de leur savoir et de leur expérience en édition pour faire sortir notre jeu sur les consoles PlayStation à l’échelle mondiale.

L’année passée a été riche en rebondissements et, en tant que studio de développement, nous avons dû relever de nombreux défis. Nous avons traversé des périodes de confinement, de télétravail et de recrutement de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe. Le retour à un mode de travail plus « normal » nous a permis de poursuivre le développement de notre nouveau jeu et de relancer certaines mises à jour de contenu extrêmement importantes, comme l’implémentation de nouvelles ressources artistiques et l’aboutissement des sessions de motion capture dans le studio.

La création d’un jeu de combat tactique avec une touche brutale et calculée

Nous avons tous apprécié jouer à Bushido Blade ou Way of the Samurai sur PlayStation, où l’immersion était telle que nous pensions vraiment être en situation de combat, sans oublier le fait qu’il était nécessaire d’adapter sa stratégie à chaque adversaire pour en venir à bout. Il n’était pas question d’appuyer frénétiquement sur les touches de la manette. Pour remporter les combats, il fallait réaliser des coups au moment propice. En plus d’apporter une touche d’honneur et de respect au jeu, cela demandait de la maîtrise et de la patience. C’est ce qui nous plaisait le plus.

Nous nous sommes inspirés de cela pour créer un jeu de combat à l’épée en un contre un qui se déroule dans un monde « samouraï punk », où l’esthétique cyberpunk se mêle aux thèmes japonais traditionnels. Notre système de combat dynamique où chaque coup peut s’avérer mortel donne vie à des combats intenses et passionnants où les joueurs devront faire preuve d’habileté, de stratégie et de patience pour vaincre leurs adversaires. En tant qu’épéiste, votre choix d’arme sera déterminant pour vos combats. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des experts en arts martiaux pour recréer fidèlement un arsenal d’épées traditionnelles et de techniques de combat à maîtriser dans le jeu. Grâce à des sessions de motion capture, nous pouvons apporter un sens de réalisme à chaque combat.

Un autre élément important de Die by the Blade dont je voulais vous parler sont les personnages jouables. L’équipe a créé sept personnages jouables, chacun avec sa propre histoire et son propre gameplay.

L’équipe a travaillé dur pour ajouter diverses options de personnalisation afin que les joueurs puissent choisir leur apparence avant de se lancer dans l’un des modes du jeu. L’association du contexte japonais traditionnel à l’ambiance samouraï punk permet de créer des personnages vraiment splendides.

Chaque arme définit également les techniques des personnages personnalisables, de la précision du katana à la rapidité du wakizashi. Nous voulons que chaque arme soit unique aux yeux du joueur et qu’elles ajoutent une autre profondeur aux combats stratégiques.

Concernant les modes du jeu, il y a beaucoup à dire, mais je ne veux pas trop en dévoiler ! Tout ce que je peux dire, c’est que Die by the Blade proposera un mode multijoueur en ligne à un contre un, une campagne solo au scénario prenant, une compatibilité multiplateforme ainsi que des tournois et d’autres modes classés en ligne. J’en partagerai davantage à leur sujet un peu plus tard, mais je peux vous affirmer qu’il y aura des modes de jeu passionnants à découvrir !

J’ai hâte de voir le travail de l’équipe prendre vie à l’écran et j’espère vous avoir donné un avant-goût intéressant de ce qui vous attend dans Die by the Blade lorsque le jeu sortira sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en 2022. En attendant, prenez soin de vous et pensez à bien aiguiser vos épées, guerriers !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.