Explorez les secrets de la cité dans Dying Light 2 Stay Human

0 0
Explorez les secrets de la cité dans Dying Light 2 Stay Human

Découvrez comment l'environnement réagit aux actions du joueur et rencontrez la star holywoodienne qui est derrière votre fidèle compagnon.

Le 4 février approche à grands pas, alors profitons-en pour explorer un peu la cité avant de plonger dans le jeu. Le vaste monde ouvert de Dying Light 2 Stay Human renferme de nombreux secrets et il est temps d’en dévoiler certains. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’infrastructure unique de la cité, apprendre comment la ramener à la vie, en apprendre plus sur la musique du jeu et rencontrer quelqu’un de spécial.

Si l’âge d’or de Villedor est passé depuis longtemps, les ruines de l’ancienne civilisation sont encore là pour vous rappeler à quoi la cité a pu ressembler. Des stations de métro abandonnées depuis des lustres, une tour relais de télévision ou un cargo déserté ne sont que quelques exemples de ce que vous allez découvrir. La plupart de ces éléments ne servent plus leurs fonctions d’origine, mais les gens ont trouvé d’autres moyens de les utiliser avantageusement. Alors qu’ils tentent de retrouver certaines des choses qu’ils considéraient auparavant comme acquises, ils font preuve d’une créativité folle pour rendre vie aux choses anciennes, et vous invitent à faire de même.

En explorant la cité, vous pourriez rencontrer un homme qui a créé l’équivalent post-apo d’une app de rencontres, ou même une chanteuse d’opéra qui chantent dans les ruines. Mais le splendide passé de Villedor est encore perceptible dans bien d’autres petites choses, comme d’anciens journaux, des enregistrements du maire, des posters, des livres, des cassettes audio et d’autres reliques que vous trouverez si vous prenez le temps d’explorer. Cela en vaut la peine, car toutes ces choses fournissent des foules de détails sur ce à quoi la vie ressemblait avant l’apocalypse ; de nombreuses histoires et des émotions humaines.

Mais assez à propos du passé. Vous allez changer le futur. Les décisions que vous prendrez auront un rôle crucial pour ramener à la vie le monde de Dying Light 2 Stay Human. Vous pouvez par exemple chercher les anciens relais électriques désactivés depuis des années et les réparer. À elle seule, cette décision changera drastiquement l’aspect de toute la cité. Les lumières des magasins s’allumeront, les ventilateurs et les pièges électriques se remettront à fonctionner… Cela vous aidera au combat comme pour vous déplacer. Et tandis que vous remettrez la civilisation sur les rails, vous devrez aussi choisir quelle faction soutenir : les Peacekeepers ou les survivants. Cela déterminera ce que les gens vont bâtir sur les toits et donc l’aspect de la cité.

Comme le monde ouvert de Dying Light 2 Stay Human est très vaste et très complexe, vous pourriez vous demander comment vous y retrouver. Comme toujours, vous trouverez toutes les réponses dans la cité. La journée, vous rencontrerez des personnages qui vous aideront à mieux comprendre le monde du jeu. Ils répondront à vos questions et vous donneront d’utiles indices. Puis, la nuit venue, vous pourrez écouter les contes que racontent les gens en attendant l’aube. Allez écouter les histoires au coin du feu ou les chansons, regardez une pièce de théâtre sur les toits… Et surtout, écoutez-les bien ! Comme vos actions vont rendront célèbre, certaines de ces histoires pourraient vous sembler terriblement familières.

En plus des personnages que vous allez rencontrer, une compagne bien moins humaine vous accompagnera dans votre voyage : la musique. Comme bon nombre d’éléments du jeu, elle aussi changera en fonction de vos choix et de vos actions, venant soutenir la narration autant que le jeu. Imaginez que vous fassiez du parkour sur les toits. La bande son sera plus au fil de la durée de votre course ou des mouvements de parkour que vous aurez réalisés. Si vous finissez par vous retrouver dans une zone dangereuse, elle vous en préviendra. Vous remarquerez aussi qu’elle change selon vos choix en combat. Quoi que vous fassiez, elle sera là et vous poussera à essayer de nouvelles choses, en vous récompensant pour vos efforts. Et oui, les factions, les personnages et les lieux ont chacun leurs thèmes spécifiques. Ainsi, en scellant des alliances, en aidant des gens et en accomplissant des quêtes, vous allez construire votre propre expérience musicale.

Nous approchons de la fin et ceux d’entre vous qui avez lu tout cet article vont avoir droit à un cadeau un peu spécial. Lawan est un femme forte et solide, qui sera plus ou moins proche de vous selon votre attitude dans Dying Light 2 Stay Human. N’oubliez pas son visage, elle est très importante. Mais vous ne risquez pas trop de l’oublier, car elle est jouée par une star d’Hollywood, Rosario Dawson !

Elle saura vous montrer les joies et les peines de la cité, et quand vous apprendrez à mieux la connaître, vous comprendrez que c’est un personnage très complexe avec un riche passif. Mais attention à ne pas vous la mettre à dos… sinon… Vous ne voulez pas savoir. Oh, et elle sait être brutalement franche aussi, alors ne venez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu. Mais ça en vaut vraiment la peine !

Si vous êtes impatient de rencontrer Rosario Dawson dans le rôle de Lawan et de découvrir ce vaste monde ouvert dès le 4 février, précommandez Dying Light 2 Stay Human, et continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de l’actualité du jeu.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)