Gungrave G.O.R.E : Ikumi Nakamura nous raconte comment elle a apporté sa touche personnelle aux designs des personnages

0 0
Gungrave G.O.R.E : Ikumi Nakamura nous raconte comment elle a apporté sa touche personnelle aux designs des personnages

Découvrez aussi une nouvelle bande-annonce de cinématique.

Grave, l’antihéros badass à la gâchette facile est de retour dans le  jeu d’action et de tir Gungrave G.O.R.E. Vous devrez affronter une multitude d’ennemis impitoyables, dont certains sont capables d’évoluer et de se transformer en une version « supérieure » d’eux-mêmes. L’un de vos adversaires les plus mortels, mais aussi les plus fascinants, sera sans aucun doute Yensen…

Aujourd’hui, nous pouvons annoncer que l’artiste de légende Ikumi Nakamura travaille en collaboration avec le développeur Iggymob sur les designs de certains personnages. Elle apportera au jeu son style si unique et élégant, pour des résultats spectaculaires. 

Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans la création de Gungrave G.O.R.E ? 

Nakamura : J’ai joué à la version PlayStation 2 de Gungrave. Comme j’étais fan de Trigun de Yasuhiro Naito, je me suis dit tout naturellement : « Je vais m’acheter Gungrave ».

Lorsqu’Iggymob m’a contactée, j’étais ravie que son offre concerne un jeu que j’avais acheté par le passé. C’était pour moi un honneur de travailler, même indirectement, avec M. Naito.

Ils m’ont dit qu’ils avaient une idée de l’aspect visuel qu’ils souhaitaient donner au jeu, mais qu’ils n’avaient pas encore défini le cœur du concept visuel ni son impact.

Le fait de pouvoir affiner le concept visuel a été pour moi la partie la plus intéressante de ma contribution à la création de Gungrave G.O.R.E. Lors du processus de création, je devais trouver comment donner vie aux personnages de M. Naito et les transformer. Cette partie du projet a été à la fois passionnante et délicate.

Conserver la vision connue de GORE, tout en y ajoutant ma touche personnelle a été la tâche la plus difficile. J’avais beaucoup de pression et je me disais « Ouah, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? », mais j’ai continué de réfléchir aux visuels. 

Yensen est le boss de la branche hongkongaise du Raven Clan, une organisation criminelle déterminée à répandre à travers le monde une dangereuse drogue, appelée la « SEED », afin de contrôler l’humanité. Yensen a soif de puissance au sein de son clan, et il se surpassera pour en obtenir davantage (et pour entraîner la chute de Grave). En tant que spécialiste des arts martiaux, il préfère le corps à corps, ce qui fait de lui une cible difficile pour les pistolets de Grave. 

Quelle a été votre inspiration pour le design de « Yensen Supérieur » ? 

Nakamura : Tout est lié au fait que Yensen ait été élevé à Hong Kong. Je me suis inspirée du Bian Lian, un spectacle traditionnel chinois dans lequel les artistes changent de masque en une seconde. J’ai transposé cette idée dans les mouvements de Yensen pendant les combats, afin d’apporter une touche inédite qui retiendrait l’attention. À un moment, j’ai même songé à faire bouger le masque de Yensen Supérieur comme celui de Rorschach dans Watchmen.

Comment avez-vous fait pour mêler votre style artistique à celui du jeu ? Avez-vous abordé le défi et le déroulement du travail de façon différente ? 

Nakamura : Je travaille sur différents designs de personnages et de boss. Je suis également en train de créer un design spécial pour Grave, donc ne manquez pas les prochaines infos ! 


Édité par Prime Matter, Gungrave G.O.R.E sortira en 2022.

Libérez le Cerbère !

Regardez la bande-annonce version longue pour découvrir les dernières images d’un gameplay, sanglant et gore à souhait. Portant son cercueil et une arme dans chaque main, Grave, revenu d’entre les morts, est l’incarnation du châtiment. Avec un sens de la justice très personnel, il va déchaîner sa fureur vengeresse sur ses ennemis (avec quelques surprises en stock).

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.