10 astuces pour maîtriser Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey, disponible demain

0 0
10 astuces pour maîtriser Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey, disponible demain

Découvrez comment viser, tirer et éclater les obstacles sur votre chemin grâce aux conseils des développeurs.

Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey est la dernière aventure de la saga Puzzle Bobble. Vous reconnaîtrez certains personnages et un gameplay familier, mais cette toute nouvelle aventure se distingue des autres titres de la franchise. Préparez-vous à découvrir le premier Puzzle Bobble en 3D qui vous fera relever de nouveaux défis en vous poussant à résoudre des puzzles en trois dimensions avec plus de profondeur et une physique réactive.

Avec 100 niveaux où la difficulté augmente progressivement, Puzzle Bobble 3D peut s’avérer être plus ardu qu’on ne pourrait le croire. Mais la chance est de votre côté ! Toute l’équipe de Survios veut s’assurer que vous profiterez bien de vos vacances dans le jeu et nous avons compilé 10 astuces qui vous aideront à faire éclater les bulles sur votre route !

10 astuces pour maîtriser Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey, disponible demain

1. Regardez les conditions à remplir pour gagner

Dans le mode histoire, nous vous conseillons de bien regarder quelles sont les conditions pour finir chaque niveau. Parfois, vous n’aurez pas à éclater toutes les bulles pour terminer un puzzle. Par exemple, si votre objectif est de « libérer les Chack’n », vous n’aurez qu’à tous les délivrer pour finir le niveau.

Libérez les Chack’n !

2. Essayez de finir une couleur à la fois

Si vous êtes en mesure de faire éclater toutes les bulles de la même couleur dans un niveau, faites-le ! Avec moins de couleurs sur le terrain, il y a de plus grandes chances que la prochaine bulle que Bob vous donnera vous permettra de dégager un amas de bulles.

3. Évitez de coller des bulles supplémentaires sur le noyau

Chaque puzzle est constitué de douzaines de bulles qui partent d’un noyau central. Dans de nombreux cas, vous devrez éclater toutes les bulles autour du noyau pour l’activer. Mais si vous tirez des bulles directement sur le noyau exposé alors qu’il reste des bulles attachées à ce dernier, vos bulles ne feront que s’ajouter aux bulles déjà présentes et vous devrez les faire éclater à leur tour pour le dégager, ce qui vous fera gâcher des tirs.

4. Annulez vos tirs à tout moment

Si vous jouez avec une manette DualShock ou DualSense sans fil et que vous n’aimez pas le tir que vous avez prévu, vous pouvez toujours appuyer sur la touche L2 pour annuler votre tir. Vous pouvez aussi annuler votre tir en jouant en VR avec la manette PlayStation Move. Après avoir tiré sur la jauge sur votre canon à bulles, il vous suffira de replacer votre main sur la position neutre du canon et de relâcher la gâchette pour annuler votre tir. Annuler votre tir vous donnera l’opportunité de perfectionner votre tir ou d’équiper un bonus.

R/V, B/J et UNI, options d’accessibilité pour daltoniens

5. Découvrez les modes d’accessibilité pour les daltoniens

Si vous faites partie des millions de joueurs daltoniens, vous pouvez toujours jouer à Puzzle Bobble 3D. Rendez-vous dans les options d’accessibilité du menu paramètre pour trouver un schéma de couleur qui vous convient. Nous disposons de modes de couleur pour accommoder les déficiences visuelles Rouge/Vert et Bleu/Jaune, ainsi qu’un mode Universel pour les joueurs atteints de monochromatisme.

6. Faites des tirs boomerang

Si vous ratez un tir, votre bulle sera toujours attirée vers le noyau. Si vous essayez d’atteindre une grappe de bulle dans une position difficile, profitez de cet avantage en tirant au-dessus ou autour du puzzle et laissez votre bulle se faire attirer vers votre cible par le noyau.

Hmm, je me demande ce que bonus peut faire ?

7. La bombe est bombastique !

De tous les bonus du jeu, la bombe est la plus utile grâce à sa capacité de faire éclater plusieurs bulles de différentes couleurs à la fois. Si vous avez une bombe à disposition, nous vous conseillons de la conserver jusqu’à ce que le noyau du puzzle soit partiellement exposé, puis lancez la bombe directement sur le noyau. Si elle touche le noyau, elle fera éclater de nombreuses bulles et rendra la suite beaucoup plus facile.

D’ailleurs, tous les bonus procurent des avantages variés selon les situations. Nous vous conseillons de tous les utiliser.

8. Déverrouiller le trophée le plus difficile pour atteindre le Platine  

Aligner des bulles pour les faire éclater est très satisfaisant, mais les fans de Puzzle Bobble savent bien que déconnecter de grands paquets de bulles du puzzle est l’une des clés de la victoire. Il en va de même pour Puzzle Bobble 3D. D’ailleurs, il existe un trophée pour vous récompenser lorsque vous parvenez à déconnecter 100 bulles avec un seul tir. Ouah ! Si vous parvenez à déverrouiller ce trophée, vous aurez effectué un grand pas vers votre victoire sur les 100 niveaux du mode Histoire et obtenir un trophée Platine.

9. Ensevelissez votre adversaire sous les bulles en mode Duel

Saviez-vous que Puzzle Bobble 3D comprend un mode Duel compétitif en ligne ? Dans ce mode, une vague infinie de bulles apparaît en continu et se dirige vers un vortex qui vous surplombe. Le but est de tenir plus longtemps que votre adversaire en éclatant toutes les bulles avant qu’elles n’atteignent le vortex.

Bien entendu, éclater les bulles plus rapidement que votre adversaire est la clé de votre succès. Mais, en restant fidèle à la tradition de Puzzle Bobble, vous pourrez aussi rendre la tâche de votre adversaire plus difficile. Dans le mode Duel, chaque fois que vous alignez 20 bulles ou plus, vous pourrez envoyer des obstacles à votre adversaire. Gardez donc un œil sur les grandes lignes de bulles à éclater.

10. Maitrisez tous les niveaux avec 3 étoiles

Seuls les fans les plus ardents tenteront de finir tous les niveaux du mode Histoire en obtenant 3 étoiles à chaque niveau. Voici quelques conseils pour les fans voulant relever le défi :

La plupart des niveaux du mode Histoire sont dotés d’une limite sur les bulles solides. En terminant ces niveaux, vous obtenez des points bonus pour chaque bulle restante. La leçon à retenir est simple : terminez les niveaux avec le moins de tirs possible pour avoir le plus de points. Un principe similaire s’applique avec les niveaux où le temps est limité : finissez le niveau le plus vite possible pour obtenir des points bonus.


Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey est facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est donc de vous entraîner jusqu’à ce que vous deveniez un pro ! Avec plus de 100 puzzles colorés situés dans des lieux de vacances exotiques, perfectionner vos compétences n’a jamais été aussi relaxant et amusant !

Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey arrivera sur PS4, PS5 et PS VR demain !