Annonce de Battlefield Hazard Zone : tous les détails de la nouvelle expérience pour PS4 et PS5

0 0
Annonce de Battlefield Hazard Zone : tous les détails de la nouvelle expérience pour PS4 et PS5

Cette expérience haletante de survie en équipe sera disponible dans Battlefield 2042 le mois prochain.

Quel est le niveau de difficulté de la nouvelle expérience Battlefield Hazard Zone ? Disons juste qu’elle ne s’adresse pas aux âmes sensibles. Expérience de survie en équipe intense, Hazard Zone combine un gameplay haletant au meilleur du mode sandbox de Battlefield.

Avant d’aborder tous ces aspects en détail, penchons-nous sur l’histoire du jeu pour vous aider à mieux comprendre ce nouveau mode. En 2040, un événement mondial connu sous le nom de Blackout a détruit environ 70 % des satellites en orbite et décimé les outils de communication, navigation et surveillance du monde entier. Cette période était déjà marquée par des tensions causées par l’élévation du niveau de la mer, l’effondrement économique et les importantes vagues de réfugiés, mais c’est le Blackout qui a fini par déstabiliser pour de bon un monde déjà au bord du gouffre.

Le climat de méfiance internationale a poussé les États-Unis et la Russie à mettre au point une solution de surveillance : l’utilisation de satellites équipés de capsules contenant des Data Drives résistants aux rayonnements. Ces capsules (et les précieuses données qu’elles renferment) sont larguées dans les territoires sous le contrôle des belligérants, afin que leurs Occupying Forces les récupèrent.

Évidemment, ces informations ne sont pas seulement prisées par les grandes puissances, et de nombreux Non-Patriated (ou No-Pats) sont bien déterminés à mettre la main sur ces Data Drives. Certains ne voient que la valeur qu’ils peuvent en tirer sur le Dark Market, tandis que d’autres les veulent pour protéger leur famille et leurs amis. Quelles que soient leurs motivations, les No-Pats sont motivés à intercepter autant de Data Drives que possible. Pour ce faire, ils se sont même organisés en Task Forces. Dans Battlefield Hazard Zone, vous et vos équipiers formerez l’une de ces équipes. Votre mission : localiser et récupérer des Data Drives et extraire leurs données avant que la tempête ne s’abatte sur la zone.

Oh, et est-ce que nous avons précisé que vous n’aurez qu’une vie pour réussir ? On vous avait bien dit que la difficulté était élevée.

Alors, comment les missions se déroulent-elles ? Chaque match comporte cinq phases :

  • Étape 1 : briefing et équipement
  • Étape 2 : déploiement sur les sept cartes de 2042
  • Étape 3 : récupération des informations
  • Étape 4 : extraction
  • Étape 5 : une tape sur l’épaule et des récompenses

Tout débute avec un Mission Area Briefing qui vous apprendra tout ce que vous avez besoin de savoir pour réussir : les régions de la carte dans lesquelles vous risquez de trouver le plus de combattants ennemis, les Data Drives et les Uplinks. Ces derniers sont de puissants dispositifs capables d’inverser le cours de la bataille. Trois types d’Uplinks seront disponibles dès la sortie : Vehicle, Ranger et Reinforcement. Que vous souhaitiez ramener un camarade, obtenir un rapide avantage tactique ou tenter un repli, les Uplinks couvriront vos arrières.

Ensuite, sélectionnez les Specialists et arsenaux que vous et vos équipiers utiliserez pour combattre. Choisissez judicieusement (et stratégiquement), et tout devrait aller pour le mieux. Prenez soin d’équilibrer votre équipe et vos compétences avant de vous déployer.

À partir de là, vous n’avez plus qu’une seule mission : mettre la main sur ces capsules et Data Drives. Bien évidemment, vous ne serez pas seuls. Les escouades rivales auront le même objectif, et les Occupying Forces tenteront de protéger ces capsules au péril de leur vie.

Parfait, vous avez vaincu vos ennemis et récupéré les Data Drives… Et maintenant ? Disons que vous en sortir sains et saufs avec les informations en votre possession ne sera pas une mince affaire. Deux fenêtres d’extraction sont disponibles pour chaque match, à des emplacements aléatoires, mais uniquement pendant un court laps de temps. Pour réussir votre extraction, vous devrez foncer pour atteindre la première fenêtre ou tenter le tout pour le tout et rester jusqu’à la fin. Localisez la zone d’atterrissage et rendez-vous sur place aussi vite que possible sans prendre trop de risques. Naturellement, vous ne serez pas les seuls sur place. Vous devrez défendre la zone contre les escouades rivales et les Occupying Forces afin de réussir votre extraction. Si un membre de votre escouade échoue, il aura une dernière chance lors de l’extraction finale, mais n’oubliez pas que si vous vous retrouvez abandonné, vous perdrez tout ce que vous avez récupéré !

Félicitations, No-Pat, vous avez bravé la tempête, vaincu vos adversaires et réussi à récupérer des Data Drives. Vous allez donc amasser de l’XP et des Dark Market Credits. Vous savez déjà probablement ce qu’est l’XP. Quant aux Dark Market Credits, ils vous donnent l’occasion de débloquer des options d’équipement améliorées pour vous et vos équipiers.

Hazard Zone, All-Out Warfare et Battlefield Portal vous permettront de retrouver une version revisitée des modes tant appréciés, de découvrir de nouvelles expériences novatrices et de donner une nouvelle dimension à vos combats en multijoueur. Êtes-vous prêt à découvrir les combats futuristes et chaotiques de Battlefield 2042 ? Déployez-vous le jour de la sortie, le 19 novembre 2021, ou précommandez les éditions Gold ou Ultimate pour vous lancer dès le 12 novembre !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)