L’inspiration à l’origine des nouveaux jeux dans The Jackbox Party Pack 8

0 0
L’inspiration à l’origine des nouveaux jeux dans The Jackbox Party Pack 8

Apprenez en plus sur les jeux inclus, Attirant : Animer et La roue des proportions énormes.

Salutations, je suis Spencer Ham et je suis directeur de jeu pour Jackbox Games. Il est temps de ressortir votre téléphone, car nous sortons The Jackbox Party Pack 8 sur le PlayStation Store ce jeudi 14 octobre. Eh oui, nous avons battu le record du nombre de Party Packs sortis. Nous attendons encore la réponse du Guinness Book des records d’ailleurs.

Cette année, la sortie de notre jeu est une véritable satisfaction, plus particulièrement parce que notre studio a dû travailler à distance pendant la production. Et même si cela a impliqué de surmonter de nombreuses difficultés (hé, Allard, rallume ton micro s’il te plaît), cela nous a poussés à trouver de nouvelles méthodes de travail. Les jours où nous pouvions nous rassembler dans une salle et réfléchir ensemble à de nouveaux concepts étaient révolus. En étant contraints de travailler à distance, nous avons dû nous adapter et trouver de nouvelles approches pour repenser notre méthode de travail (vous savez, celle qui bat des records ?).

L’inspiration à l’origine des nouveaux jeux dans The Jackbox Party Pack 8

Voici quelques informations concernant la conception de trois jeux inclus dans le Party Pack de cette année :

Attirant : Animer

Comme vous le savez, chaque jeu Party Pack contient au moins une suite d’un jeu précédent. Cette année, c’est le tour d’Attirant. Un fin observateur remarquera que nous ne l’avons pas appelé Attirer 3, et que c’est intentionnel. Puisqu’il s’agit d’une nouvelle mécanique de jeu, nous pensions que le nom de notre petit jeu devait refléter ce changement et lui conférer une identité propre, pas seulement s’inscrire dans la franchise précédente.

Dans cette version, les joueurs créent deux images animées qu’ils devront jouer en boucle en suivant des indications absurdes. Ce concept fonctionnait bien mieux sur ordinateur, car il aurait été difficile de montrer à quel point les animations pouvaient être efficaces et amusantes si les testeurs avaient du tout testé sur un simple carnet de dessin.

La roue des proportions énormes 

L’inspiration pour La roue des proportions énormes est venue très naturellement. Un moyen que nous avions pour booster le moral cette année était de faire tourner une roue digitale et d’attribuer des objets aléatoires en fonction des résultats. Les prix n’étaient même pas si chouettes que ça, on parle t-shirts et de tapis de souris par exemple, mais ça n’avait pas vraiment d’importance. La folie de la roue surpassait tout. Au cours d’une session, notre chat recevait des messages tels que : « Obéissez à la roue », « La roue sait tout », et « LA ROUE ».

Cela nous a fait réfléchir. Et si, au lieu d’un tapis de souris, nous trouvions quelque chose de plus amusant ? Par exemple, gagner un jeu de culture générale ? Plus les joueurs trouvent des réponses, plus ils reçoivent de tranches sur une roue qui distribue des points. Vous n’êtes pas très fort en culture générale ? Pas de problème, parce que la mystérieuse roue qui sait tout décidera qui gagne pour vous !

La mine de sondage

La mine de sondage est un jeu intense où les équipes s’affrontent en tentant de déduire comment le groupe a répondu à une question. Si vous trouvez la mauvaise réponse, votre équipe ouvrira une porte sur une salle où de nombreux monstres terrifiants n’attendent que de vous dévorer. Rien d’alarmant.

Comme vous vous en doutez, ce jeu requiert une excellente communication de groupe. Les équipes doivent partager leurs spéculations avant de prendre une décision. Mettre ce concept à l’épreuve sur Discord nous a permis de voir que le concept fonctionnait. Au lieu de jouer exclusivement dans une pièce et espérer de retranscrire la partie sur une plateforme de vidéoconférence, nous l’avons streamé dès le départ et avons vu que cela fonctionnait très bien aussi.

Même si cette dernière année a été éprouvante, elle a aussi été inspirante. Tout comme dans certains de nos jeux, les contraintes peuvent alimenter notre créativité. Nous espérons que vous apprécierez The Jackbox Party Pack 8 autant que nous !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)