Plongez dans le nouveau mode photo terrifiant de Fatal Frame: Maiden of Blackwater

1 0
Plongez dans le nouveau mode photo terrifiant de Fatal Frame: Maiden of Blackwater

Découvrez les secrets de la « photo de fantômes » dans ce nouveau jeu glaçant, disponible le 28 octobre

côtés du réalisateur, M. Shibata, sur tous les jeux de la série Project Zero et grâce à nos fans et à leur soutien, nous fêtons aujourd’hui les 20 ans de la franchise.

La série cristallise parfaitement l’essence de l’horreur à la japonaise et en fait son thème principal, mais nous avons souhaité nous concentrer sur un type de peur en particulier dans chacun des jeux. Pour le prochain Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, nous avons utilisé l’idée centrale des « lieux hantés » japonais en permettant aux joueurs d’utiliser leur appareil photo pour découvrir les différents décors. Le thème spécifique de ce jeu est « la peur de l’eau ». Ainsi, nous nous sommes assurés que les lieux étaient suffisamment humides pour donner l’impression aux joueurs qu’un fantôme pourrait apparaître à tout moment. C’est un thème très courant dans les histoires d’horreur au Japon.

J’aimerais vous présenter aujourd’hui une des fonctionnalités principales du jeu : le mode photo, qui fait son entrée pour la première fois dans la série. Vous pouvez désormais créer vos propres « photos de fantômes » et les partager sur les réseaux sociaux pour révéler à quel point la série est fascinante et terrifiante. Project Zero n’est pas la première série de jeux à intégrer un mode photo, mais nous avons choisi de renforcer l’intérêt des appareils photo dans la mesure où ce sont les éléments les plus importants du jeu (votre arme pour affronter les fantômes n’est autre qu’un appareil photo appelé « Camera Obscura » !). C’est pourquoi ce mode photo sera différent de ceux que vous avez l’habitude de voir.

Et comme le concept principal de ce nouveau mode est de vous permettre de créer vos propres « photos de fantômes », nous avons souhaité intégrer des filtres et d’autres fonctionnalités pour vous offrir suffisamment d’options de personnalisation. Vous pourrez utiliser le mode photo à l’aide d’une simple touche à n’importe quel moment du jeu, sauf lors de certains événements spéciaux.

Une fois que vous aurez sélectionné le mode photo, vous pourrez intégrer les fantômes ou les personnages que vous avez rencontrés jusqu’à présent à votre photo et choisir leur emplacement. Vous aurez la possibilité d’ajuster les poses des personnages et la composition de votre photo.

Vous pourrez ensuite utiliser différents objectifs pour ajouter des effets spectraux à vos clichés, ajuster le contraste et utiliser bien d’autres options afin de personnaliser la qualité de vos photos de fantômes. En obtenant un objectif spécial, vous pourrez voir des fantômes apparaître sur vos clichés lorsque vous vous y attendrez le moins. Si vous vous rendez au bon endroit, au bon moment, vous pourrez même prendre des fantômes spéciaux en photo !

Une fois que vous aurez pris la photo idéale, vous pourrez lui choisir un cadre, la décorer, ajuster la profondeur du champ, la distance focale et l’ouverture afin d’améliorer la qualité de votre photo. Vous pourrez ensuite utiliser les fonctionnalités du mode photo de votre plateforme afin de sauvegarder votre photo.

Une fois que vous aurez testé vous-mêmes le mode photo, je vous conseille deux méthodes pour créer vos photos de fantômes : La première est de créer une photo suffisamment convaincante et réaliste, et la deuxième est de créer une photo loufoque pour vous faire rire vous et vos amis.

C’est plus qu’honorable de parvenir à créer une situation que vous trouvez incroyablement effrayante et de repousser vos limites en l’immortalisant. Prenez en photo des personnages encerclés par des fantômes comme si ces derniers les bénissaient ou remplacez un personnage par un fantôme durant une scène de dialogue sérieuse : ces renversements de situation ne manqueront pas de vous faire rire.

C’est ça que j’adore avec le mode photo. Les histoires de la série Project Zero se développent toujours d’un ton sérieux, mais le mode photo vous permet de créer des scènes totalement décalées. C’est pourquoi ce mode est une de mes parties préférées du jeu.

J’ai hâte de découvrir toutes vos vidéos de gameplay et je pense que vous allez adorer être terrifiés en explorant ce monde par vous-mêmes et en créant vos propres photos de fantômes. Je me réjouis de voir toutes vos créations après la sortie de La Prêtresse des Eaux noires le 28 octobre. La peur sera au rendez-vous, mais n’oubliez pas de profiter du paysage et de réaliser quelques clichés. On ne sait jamais quel fantôme pourrait apparaître !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Bonjour, quelqu’un peut me dire où trouver ce mode photo svp ? J’ai beau chercher dans le menu, les options, etc, je n’ai rien qui correspond à ce qui est décrit plus haut….J’ai juste une galerie des photos ingame les plus récentes que je peux sauvegarder pour visualiser mais pas de réel « mode photo ».Merci d’avance pour votre aide.