L’expérience tactile de Call of Duty: Vanguard sur PS5

0 0
L’expérience tactile de Call of Duty: Vanguard sur PS5

L'expérience immersive de la 2nde Guerre mondiale atteint de nouveaux sommets grâce à la puissance de la manette sans fil DualSense de la PS5.

La saga Call of Duty a toujours été centrée sur les combats à l’arme à feu, et le vaste choix de classes d’armes et d’accessoires donne aux joueurs énormément de liberté pour se lancer au combat. Pour autant, les joueurs expérimentés savent que cela va bien plus loin que les dégâts infligés par une arme ou la vitesse de visée d’une autre aidant à optimiser son ratio kill/death. C’est surtout ce que les joueurs ressentent avec une arme donnée qui la rend particulière.

Chez Sledgehammer Games, nous sommes ravis d’indiquer aux joueurs sur PlayStation 5 comment Call of Duty: Vanguard va exploiter les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense pour amplifier la sensation d’immersion et fournir des expériences tactiles avec différentes armes du jeu. Dans un jeu de guerre centré sur un conflit mondial, le retour haptique et les gâchettes adaptatives de la manette DualSense nous donnent l’opportunité de donner vie à cette expérience comme avec aucune autre génération de console auparavant.

Voici un aperçu de ce que les joueurs sur PS5 peuvent attendre dans Call of Duty: Vanguard lors de sa sortie le 5 novembre :

L’art subtil d’appuyer sur la gâchette

Dans Call of Duty: Vanguard, nous voulions restituer le poids des armes réelles avec la gâchette, afin de laisser les joueurs choisir le type de gâchette qui leur correspond le mieux dans le jeu. Cette fonctionnalité est rendue possible par le retour généré par les gâchettes adaptatives de la manette DualSense.

Dans le jeu, une pression sur la gâchette comporte plusieurs phases : tout d’abord, la gâchette parcourt une certaine distance lorsque le joueur commence à appuyer dessus. Ensuite, il y a la “rupture”, qui correspond au point de déclenchement du tir une fois que la bonne pression a été appliquée. Après cela, il y a la “surcourse”, soit la distance parcourue par la gâchette après le tir, et enfin la “réinitialisation de la gâchette”, qui met fin au tir automatique et réinitialise la rupture.

C’est lors de l’étape de “rupture” que les gâchettes adaptatives de la manette DualSense appliquent divers degrés de retour pour aider à créer une sensation de poids sur la gâchette. Ce retour s’applique différemment selon l’arme, ce qui produit une sensation de poids plus précise pour chaque arme.

Par exemple, si vous courez avec une arme de poing 1911, vous sentirez une pression modérée en approchant du point de rupture, mais le poids ne sera pas le même qu’avec le fusil M1 Garand :

En d’autres termes, vous allez réellement ressentir la puissance de votre mitrailleuse légère pendant que vous détruirez des portes ou des murs, grâce aux nouveaux environnements réactifs de Vanguard…

Cette sensation sera encore plus tangible que les à-coups rapides qui se produiront lorsque vous tirerez dans la direction d’un ennemi avec votre mitrailleuse légère, votre fusil semi-automatique ou votre fusil d’assaut.

Enfin, le retour appliqué par la manette DualSense n’affecte pas seulement la pression de la détente dans Vanguard, mais aussi la gâchette de la lunette. Ainsi, la vitesse de visée et le poids de la gâchette L2 varient en fonction de l’arme que vous maniez. Concrètement : les armes lourdes paraîtront véritablement lourdes, les armes légères sembleront plus légères, et ainsi de suite. De plus, les accessoires de votre arme auront également leur importance. Vous devrez donc prendre tous ces aspects en compte avant de faire votre choix.

Au final, le joueur disposera d’un vaste choix d’armes, aura accès à de nouvelles variables pour les personnaliser et pourra ajouter de nouveaux accessoires pour modifier la réaction de la gâchette, l’intensité du retour et la vitesse de visée. Cette possibilité offerte par la manette DualSense nous a permis non seulement d’ajouter un nouveau degré de stratégie pour les joueurs souhaitant créer l’arsenal parfait, mais aussi d’améliorer la sensation d’immersion de l’expérience globale. Si les joueurs décident que ces fonctionnalités ne leur conviennent pas, ils peuvent les activer et les désactiver en temps réel dans les Paramètres du jeu.

Retour haptique et sensations au combat

Le réalisme du ressenti des armes n’est pas la seule chose qui démarque Call of Duty: Vanguard sur PS5 et contribue à créer une expérience de combat viscérale. En traversant les différents fronts de la 2nde Guerre mondiale, vous découvrirez des éléments explosifs qui ne se limitent pas à des effets sonores ou visuels, mais prennent également une dimension tactile.

Grâce aux modes Campagne et Multijoueur, vous pourrez ressentir le chaos de la guerre, tandis que le retour haptique de la manette DualSense vous donnera l’impression que l’action se déroule tout autour de vous, mais aussi dans vos mains et vos bras.

Ainsi, quand les tirs ennemis pleuvront sur votre position, vous sentirez les impacts des explosions et des débris tout autour de vous.

Quand la Luftwaffe vous prendra pour cible alors que vous sprinterez pour sauver votre peau à Stalingrad, vous sentirez le choc des explosions, ce qui renforcera l’impression de chaos :

C’est à travers des moments comme ceux-là que Call of Duty: Vanguard propose une expérience de la 2nde Guerre mondiale inédite, avec un niveau d’immersion jamais atteint grâce à la PS5.

Nous avons énormément hâte que les joueurs sur PS5 puissent découvrir le jeu dans quelques jours.

N’oubliez pas de précommander le jeu dès aujourd’hui pour obtenir gratuitement plusieurs bonus, notamment l’Ultra Skin Ghost of War utilisable immédiatement dans Call of Duty: Black Ops Cold War et Warzone, en précommandant Vanguard avant le 2 novembre. Offre à durée limitée, uniquement valable du 22 octobre au 2 novembre. Toutes les précommandes existantes d’une édition numérique de Call of Duty®: Vanguard sont automatiquement éligibles à cette offre.

Combattez sur tous les fronts.

Veuillez saisir votre date de naissance.