Découvrez ce qui effraie même les morts dans Wraith: The Oblivion – Afterlife

0 0
Découvrez ce qui effraie même les morts dans Wraith: The Oblivion – Afterlife

Le Monde des ténèbres arrive sur PS VR dès demain.

Bonjour ! Je suis Erik Odeldahl, directeur créatif pour le studio de développement de jeux VR Fast Travel Games. Bienvenue dans l’au-delà.

Demain, le manoir Barclay ouvrira ses portes à tous les joueurs de PS VR. Dans notre jeu d’horreur et d’exploration Wraith: The Oblivion – Afterlife, vous parcourez l’endroit où votre vie s’est arrêtée et enquêtez sur les raisons de votre mort, tout en révélant un mystère plus grand encore. C’est en tant qu’Errant, un défunt tourmenté, que vous explorez les lieux, armé de pouvoirs surnaturels et accompagnés de la part sombre de votre subconscient, guide et narratrice dans le jeu. Mais préparez-vous : le manoir Barclay est un lieu sur fond de décadence hollywoodienne, rempli de secrets occultes et mieux vaut être prudent, car vous ne serez pas seul…

Dans Wraith: The Oblivion – Afterlife, nous avons essayé de créer une expérience horrifique centrée sur l’atmosphère étouffante, qui récompense l’exploration. On a aussi tenu à s’éloigner des traditions comme les jump scares et les environnements de châteaux gothiques ou de maisons hantées. En fouillant le somptueux manoir Barclay, vous devez user de discrétion et de l’environnement lui-même pour progresser et trouver les réponses à vos questions.

En progressant dans le jeu, vous apprendrez des capacités d’Errant comme Sens aiguisés qui vous permet de localiser votre objectif et traquer les mouvements des autres spectres, Étreinte errante qui vous permet de ramasser des objets à distance et Insubstantialité qui vous confère le pouvoir de traverser les murs. Vous pourrez aussi trouver des objets pour vous aider, comme une caméra exposant des souvenirs du manoir et une lampe torche aux nombreuses utilisations… Ce jeu a été créé exclusivement pour les manettes PS Move, vous aurez donc besoin de bouger bras et mains pour jouer avec les pouvoirs et les objets dont vous disposez !

Être un Errant ne vous garantit pas d’être en sécurité. Même si vos pouvoirs vous permettront, à terme, de traverser les murs et de manipuler les objets à distance, des créatures sinistres hantent le manoir Barclay, et elles ne vous veulent pas du bien… Ces esprits maléfiques, les Spectres, disposent chacun d’une histoire et d’un lien avec le mystère principal du jeu que vous devrez mettre en lumière.

Afterlife est un jeu officiel du Monde des ténèbres, il se passe donc dans le même univers que des jeux populaires comme Vampire : La Mascarade et Loup-garou : L’Apocalypse. Le Monde des ténèbres est un monde surnaturel caché sous notre nez, où des monstres divers et variés vivent parmi les humains. Dans ce monde, vous êtes le monstre, l’antihéros qui craint ce dont il est capable s’il laisse ses conflits intérieurs l’emporter. Dans ce jeu, ces conflits sont incarnés sous la forme d’un personnage : l’Ombre. Vous voyez cette petite voix dans votre tête qui vous dit de faire des choses que vous savez répréhensibles ? Pour un Errant, cette voix est bien trop réelle. Manifestation de votre inconscient le plus sombre, l’Ombre sera votre compagne au fil du jeu, ainsi que sa narratrice. L’Ombre vous parle, vous révèle des choses qui pourraient vous être utiles, mais peut-être n’est-ce pas prudent de croire tout ce qu’elle vous dit ?

Si vous ne connaissez pas le Monde des ténèbres, pas d’inquiétude : l’histoire et le décor de Wraith: The Oblivion – Afterlife ont été créés de zéro, et vous n’avez pas besoin d’avoir déjà un pied dans l’univers pour apprécier pleinement le jeu.

Je suis moi-même fan de nombreux jeux d’horreur sur PS VR et je suis extrêmement fier que l’on puisse enfin ajouter sur la plateforme notre propre jeu dans ce genre génial. Nous avons travaillé sans relâche pour que le jeu soit optimisé pour PS VR en ajoutant des ombres interactives, une meilleure résolution dans les textures, etc. et en créant un par un les mouvements en jeu pour correspondre à ceux des manettes PS Move.

Oserez-vous devenir un Errant et entrer dans le manoir Barclay dès demain ?

Veuillez saisir votre date de naissance.