Death’s Door prend son envol sur PS4 et PS5 le 23 novembre

0 0
Death’s Door prend son envol sur PS4 et PS5 le 23 novembre

Ressentez la pression des attaques laser et le poids des boss grâce au retour haptique de la PS5.

Bonjour à tous, ici David Fenn ! Je suis producteur chez Acid Nerve et l’un des concepteurs de Death’s Door !

Puisque la question nous a été si souvent posée, je suis ravi de pouvoir enfin vous annoncer que Death’s Door sortira sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 23 novembre ! Le jeu a déjà reçu un accueil incroyablement positif, et nous avons hâte que de nouveaux joueurs découvrent notre monde sombre et décalé en incarnant un oiseau armé d’une épée.

Death’s Door prend son envol sur PS4 et PS5 le 23 novembre

Nous avons travaillé dur pour que ces versions du jeu répondent aux attentes des fans de PlayStation, avec encore plus d’améliorations sur PS5.

La fréquence d’image à 60 IPS est extrêmement fluide et le trophée Platine aussi gratifiant qu’amusant. Nous avons également pris soin de créer un retour haptique adapté à la manette sans fil DualSense pour apporter une toute nouvelle dimension sensorielle au jeu.

En tant que concepteur sonore, j’étais enthousiaste à l’idée de développer ce retour haptique complet dès que nous avons commencé à travailler sur la version PS5. Cette tâche requiert autant d’attention au détail que la conception sonore : il faut réfléchir au poids, à la vitesse, à la complexité et aux sensations de chaque impact en jeu. 

Lors du combat contre le Gardien de la Porte, vous pourrez ressentir l’énergie écrasante de ses lasers, le tremblement permanent de son pas pesant, le fracas des missiles qui explosent au sol et l’impact de chacune de vos propres attaques. Grâce à la technologie de la manette DualSense, tout cela peut se passer en même temps sans pour autant se mélanger.

J’ai tout de suite su que le retour haptique pourrait également servir à mettre en valeur les sensations d’utilisation des différentes capacités magiques à distance que le joueur débloque au fil du jeu. Lors de la conception, nous avons compris que ressentir le moment précis auquel la magie est chargée et prête à être utilisée apporterait un sentiment de fluidité et de maîtrise supplémentaire en combat. Évidemment, c’est un travail que nous faisons déjà avec le son et l’image, mais la sensation manette en main est plus immédiate et plus immersive. Vous sentez le pouvoir affluer entre vos doigts lorsque vous chargez un sort, l’énergie palpiter quand il est prêt à être lancé et la décharge de puissance quitter vos mains au moment où vous l’utilisez contre vos ennemis ! Je suis très satisfait du résultat obtenu.

Nous avons réalisé tout cela au service d’un jeu sur lequel nous avons travaillé avec amour pendant près de quatre ans, et nous avons hâte que les fans de PlayStation puissent entrer dans ce monde que nous avons adoré créer. Nous espérons sincèrement que vous l’apprécierez.