Comment Jurassic World Evolution 2 permet aux joueurs de revivre les évènements des films dans le mode Théorie du Chaos

1 0
Comment Jurassic World Evolution 2 permet aux joueurs de revivre les évènements des films dans le mode Théorie du Chaos

Redécouvrez ou altérez les moments cultes des films lorsque le jeu de simulation de gestion sortira le 9 novembre.

Ça y est, Jurassic World Evolution 2 arrive ! Sa sortie le 9 novembre marquera l’avènement d’une nouvelle ère novatrice de jeux de simulation de gestion sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Que vous soyez fan du jeu d’origine publié par Frontier Development en 2018, ou que vous souhaitiez vous initier à cette suite plus intense et dynamique en néophyte, Jurassic World Evolution 2 vous invite à découvrir son univers abouti.

Je suis particulièrement fier de notre tout nouveau mode de jeu : Théorie du chaos. Dans ce mode, c’est vous qui êtes aux commandes tandis que vous revivez des moments clés de la franchise cinématographique Jurassic World à travers une série de scénarios alternatifs. La richesse de l’univers de Jurassic World s’est révélée une formidable source d’inspiration pour la création du mode Théorie du chaos. On voulait permettre aux joueurs de redécouvrir et de réinventer leurs scènes préférées des films. En se concentrant sur chacun des cinq films, et sur une de leurs scènes mémorables en particulier, on a pu intégrer leurs personnages, histoires et lieux emblématiques à nos différents défis.

Vous pourrez réaliser le rêve de John Hammond en fondant un Jurassic Park opérationnel, exposer un tyrannosaure dans l’amphithéâtre de San Diego, ou encore construire et gérer un tout nouveau parc Jurassic World en prenant le contrôle des événements du jeu d’une façon totalement inédite pour la franchise Jurassic World.

Ce mode comprend cinq niveaux au total. Le premier se déroule là où tout a commencé : Jurassic Park. Dans ce niveau, vous donnerez vie au concept originel de John Hammond. Vous embarquerez pour Isla Nublar, où vous tenterez de prévenir les désastres du film pour accueillir les premiers visiteurs du parc. L’authenticité étant de mise, on s’est assurés d’inclure tous les bâtiments spécifiques à cette ère, dont le légendaire centre d’accueil des visiteurs et la fameuse entrée du parc, ainsi que tous les dinosaures que vous connaissez si bien.

Dans le niveau de Jurassic Park 3, vous aiderez Simon Masrani à sauver les dinosaures qui permettront de fonder Jurassic World. Cette fois, vous visiterez Isla Sorna, où vous vous chargerez de localiser, de surveiller et de relâcher des dinosaures. L’un de ces dinosaures est le féroce spinosaure, un carnivore imposant qui donne du fil à retordre au tyrannosaure dans le film. En explorant le magnifique environnement tropical de ce scénario, vous repèrerez peut-être la célèbre volière du film nichée au loin dans la vallée. Ce cadre retranscrit parfaitement l’émotion et l’enthousiasme qu’on a pu ressentir devant Jurassic Park 3.

La dernière mission du mode Théorie du chaos dont je souhaite vous parler aujourd’hui est notre hommage à Jurassic World. Dans ce niveau, vous reprenez votre travail aux côtés de Simon Masrani et du docteur Wu (doublé en version originale par BD Wong) dans l’optique de créer Jurassic World tout en évitant les erreurs du passé. Votre mission consistera à façonner des monuments et moments emblématiques, comme le centre de la découverte, le spectacle du mosasaure, la gyrosphère, et même à créer un dinosaure hybride unique : l’indominus rex.

On s’est beaucoup amusés lors de nos recherches pour créer ce mode de jeu, puisqu’on s’est surtout affairés à revoir tous les films de la série à de très, très nombreuses reprises pour en extraire les éléments qui nous semblaient drôles ou intéressants. Par exemple, pour reproduire l’amphithéâtre de San Diego dans le jeu, on a fait attention à son implémentation dans le niveau, à son rendu visuel et affectif, et aux interactions que nos visiteurs et dinosaures pourraient avoir avec ce décor, tout en restant fidèles à l’apparition de ce bâtiment emblématique dans le film. Comme vous pouvez l’imaginer, il nous a fallu un temps fou pour analyser les cinq films, mais ç’a été une superbe expérience. On a aussi fait découvrir les premiers films Jurassic Park aux membres les plus jeunes de notre équipe de conception, qui n’étaient même pas encore nés à leur sortie !

J’espère que cet aperçu détaillé du mode Théorie du chaos vous a plu. On a hâte de vous voir créer votre propre Jurassic World et en prendre le contrôle, à la sortie du jeu, le 9 novembre. Précommandez le jeu dès maintenant sur PlayStation 5 et PlayStation 4 pour recevoir 3 apparences de véhicule inspirées du film Le Monde perdu : Jurassic Park.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)