Création des blasters de Nerf Legends

0 0
Création des blasters de Nerf Legends

Comment les plans des modèles 3D ont permis de donner vie à ces jouets emblématiques dans un jeu vidéo.

Bonjour ! Je suis Mihai Preda, le directeur du studio Fun Labs à l’origine du jeu NERF Legends ! Cela faisait quelque temps déjà que notre éditeur, GameMill Entertainment, discutait avec Hasbro du possible développement d’un jeu NERF. Quand il nous en a parlé, nous avions tous adoré l’idée de pouvoir donner vie aux jouets dans un jeu vidéo et de leur créer un univers incroyable. Dès le début, nous étions tous en faveur d’une certaine liberté créative quant au développement des personnages, des niveaux, des histoires uniques. Nous voulions créer quelque chose de complètement inédit dans la franchise NERF.

Nerf Doomlands The Judge – jouet à gauche, version en jeu à droite.

Pour ce qui est de mon lien personnel avec la marque NERF, mon fils adore les blasters NERF (ils font partie de ses jouets préférés). Il m’a d’ailleurs beaucoup inspiré lors de ce projet. Son côté aventureux et sa facilité à s’émerveiller ont un je-ne-sais-quoi qui a toujours été une grande source de joie chez moi. Cette sensation est présente à chaque fois que nous nous pourchassons avec nos blasters ou que nous nous défions au tir en visant des objets dans une pièce. Même si, la plupart du temps, il préfère me donner le rôle d’un extraterrestre afin d’avoir une excuse pour me tirer dessus.

C’était vraiment amusant de reproduire pour le jeu les blasters NERF avec lesquels mon fils et moi jouons. Nous avons eu la chance de recevoir les modèles 3D CAD utilisés pour créer le moule des jouets en plastique. C’était un bon point de départ puisque ces modèles étaient des sortes de plans nous permettant de reproduire rapidement des blasters de qualité et fonctionnels, en tous points semblables à leurs versions physiques.

Nerf Elite 2.0 Shockwave — jouet à gauche, version en jeu à droite.

Toutefois, nous voulions monter le niveau d’un cran dans le jeu en rendant les blasters plus dynamiques, et ce, afin d’être cohérent avec l’univers que nous créions. Pour ce faire, nous nous sommes inspirés de la forme et du visuel des blasters, puis nous les avons animés en ajoutant des effets visuels. Cela a permis de donner un aspect un peu plus futuriste aux blasters, sans pour autant changer leur identité. Ce dernier point nous tenait beaucoup à cœur, car nous voulions nous assurer que les personnes ayant joué avec ces blasters, qu’elles soient enfants ou adultes, pourraient les reconnaître dans le jeu.

Nerf Elite Titan CS  — jouet à gauche, version en jeu à droite.

De plus, nous devions nous assurer que les sensations procurées par chaque arme seraient toutes différentes et réalistes. Nous nous sommes donc inspirés de plusieurs autres jeux de tir et avons regroupé les blasters par classe. Certains blasters, comme le Judge, sont des armes à courte portée qui permettent d’infliger de lourds dégâts à bout portant. D’autres, comme le NERF Mega Centurion, sont des blasters de type sniper, spécialisés dans les tirs à longue distance. Enfin, il y a le NERF Ultra One. Ce blaster est une arme équilibrée, pensée pour les tirs à moyenne portée. Par ailleurs, chaque blaster dispose de caractéristiques qui lui sont propres, notamment en termes de portée, de précision, de dispersion, de cadence de tir, de vitesse de rechargement, de délai de récupération, etc. Nous avons également œuvré à donner à chaque blaster une identité visuelle et sonore unique. Tous les effets visuels et audio, ainsi que toutes les animations, ont été pensés de A à Z afin de différencier davantage les sensations procurées par les blasters. Par exemple, le NERF Elite Titan est une arme imposante et puissante qui vous ralentit du fait de son poids. À l’inverse, le NERF Ultra Two est une arme légère qui vous permet d’effectuer des tirs rapides.

Nerf Mega Sniper  — jouet à gauche, version en jeu à droite.

Le jeu NERF Legends se déroule dans un futur proche où les blasters sont renforcés et utilisés lors d’un tournoi NERF. Dans ce contexte, le son des blasters est directement inspiré de celui des jouets, mais est remixé afin de le rendre plus marquant que jamais. Pour ce faire, nous avons utilisé des effets sonores futuristes qui varient d’un blaster à un autre (mais tous très loin des « piou-piou » qu’on peut entendre dans les films). Nous nous sommes également appuyés sur les mécanismes internes des blasters pour ajouter des sons électromagnétiques subtils. Cela donne l’impression que ces armes tirent des fléchettes à l’aide de systèmes électromagnétiques.

Nerf AccuStrike RaptorStrike  — jouet à gauche, version en jeu à droite.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Hasbro afin d’imaginer tout un ensemble de blasters variés venant de diverses séries, telles qu’Ultra, Mega et Elite, et regroupant des modèles récents et plus anciens. La majorité des blasters du jeu sont sortis au cours des cinq dernières années, mais certains datent seulement de cette année. Nous espérons que vous trouverez un blaster NERF à votre goût lorsque le jeu sortira sur PlayStation®4 et PlayStation®5 le 19 novembre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)