Heavenly Bodies sera disponible le 7 décembre sur PS4 et PS5

0 0
Heavenly Bodies sera disponible le 7 décembre sur PS4 et PS5

Formez votre équipage et préparez-vous à la mise en orbite : une mission céleste vous attend.

Après presque trois ans de développement, nous sommes très heureux de vous annoncer que Heavenly Bodies sortira sur PS5 et PS4 à 15 heures (heure de Paris), le 7 décembre 2021. Nous avons travaillé dur pour concevoir ce jeu comme nous l’avions imaginé et sommes impatients de le partager avec vous. Notre nouvelle bande-annonce de jeu ci-dessous vous donne un aperçu des scénarios variés, captivants et souvent absurdes dans lesquels vous vous retrouverez, que vous jouiez en solo ou avec un ami astronaute en coopération locale.

Heavenly Bodies sera disponible le 7 décembre sur PS4 et PS5

La conception artistique de Heavenly Bodies

Nous avons déjà abordé les sensations de jeu et ce que vous allez faire dans l’espace. Pour fêter la sortie imminente de ce titre, nous avons souhaité nous pencher sur la référence qui nous a inspirés et sur la manière dont Heavenly Bodies a été conçu.

Direction visuelle

Le style visuel du jeu est influencé par des illustrations techniques du milieu du siècle dernier, des images d’archives des premiers vols spatiaux et des dessins en coupe qui permettent au spectateur de voir des structures détaillées. Notre objectif était de créer quelque chose qui ressemble plus à une interprétation de l’espace par un artiste qu’à une représentation réaliste. Les travaux de l’architecte et conceptrice soviétique Galina Balashova et de l’illustrateur Russ Arasmith, collaborateur de la NASA, ont joué un rôle essentiel dans l’élaboration de notre langage visuel.

Crédit d’image : illustration de Russ Arasmith, date inconnue. NASA

Capturer les qualités illustratives dans un contexte en temps réel

Pour reproduire cette esthétique audacieuse, graphique et analogique, nous avons d’abord analysé ce que nous devions reproduire efficacement dans un contexte interactif et en temps réel. Les principales caractéristiques que nous souhaitions inclure étaient les suivantes :

  • Un contraste élevé entre la pleine lumière, les tons en demi-teinte et les ombres, avec peu de mélange entre les deux
  • La capacité à reproduire des techniques d’illustration telles que les hachures et les pointillés
  • Un grain qui paraît proportionné à l’échelle des objets de la scène
  • La capacité à contrôler la rugosité d’un objet
  • La prise en charge des textures pour les détails peints à la main

Les résultats de nos premières expériences sont présentés ci-dessous, et nous avons estimé qu’ils constituaient un premier pas dans la bonne direction.

Après avoir encapsulé ces propriétés en 3D temps réel sur de petits objets, nous avons voulu les appliquer à des environnements plus grands et jouables.

Les points principaux que nous avons pris en compte pour transposer ce style à Heavenly Bodies étaient les suivants :

  • Donner la priorité à l’espace jouable et aux objets interactifs plutôt qu’aux détails inutiles ou au désordre
  • Utiliser de la couleur pour mettre en évidence les éléments essentiels et les différents types d’interaction
  • Privilégier la technologie analogique et les grandes formes qui communiquent leur fonctionnement

Voici un aperçu du scénario “Data” (“Données”) du jeu, dans lequel vous pouvez voir tous ces éléments réunis.

Concepts du Communications Terminal (terminal de communication) et du Operations Manual (manuel d’opérations)

Les informations nécessaires à la réalisation de la tâche à accomplir sont transmises par le Mission Control (centre de contrôle) via le terminal de communication à chaque niveau. Ces informations arrivent sous forme d’impression papier qui est ensuite ajoutée au manuel d’opérations transporté par le lecteur.

Le manuel d’opérations s’inspire des manuels et listes de contrôle de la NASA remis aux astronautes pour qu’ils puissent s’y référer rapidement dans les situations de stress, qui sont nombreuses dans le jeu. Préférer les technologies analogiques aux technologies numériques, modernes et de science-fiction est une orientation sous-jacente du jeu. Vous trouverez ci-dessous les premiers concepts du terminal de communication, suivis d’un exemple des matériaux qu’il distribue dans le niveau “Energy” (“Énergie”).

Référence à des souvenirs

Au fil du jeu, nous avons caché un certain nombre d’objets à collectionner, que les joueurs doivent trouver et renvoyer au centre de contrôle pour y être fièrement exposés. Ces objets sont un clin d’œil aux exploits marquants de l’histoire de l’espace, comme Spoutnik, le premier satellite mis en orbite, et le disque d’or de Voyager, qui a traversé le cosmos avec les sons de notre univers, et bien d’autres choses encore, que nous vous laisserons le soin de découvrir.

Les illustrations des trophées PSN sont notre façon de reconnaître les efforts de nos courageux astronautes, en les commémorant sous forme d’un artefact physique que les joueurs pourront collectionner et auquel ils pourront réfléchir, créant ainsi leur propre récit d’événements mémorables. Les souvenirs spatiaux d’époque, comme les timbres, boîtes d’allumettes, pins et badges, ont constitué des sources de référence incontournables. Créer notre propre jeu d’éléments nous a donc semblé être un excellent moyen de rendre hommage à une époque révolue de l’exploration spatiale.

Notre amour de l’illustration spatiale historique s’étend à tous les aspects de Heavenly Bodies, et nous avons cherché à capturer la magie de l’illustration graphique du milieu du siècle dernier partout où cela était possible. Pour nous, cette époque incarne le romantisme et l’optimisme des débuts du voyage spatial. Bien que l’action se déroule à la fin des années 60 et au début des années 70, nous avons adapté des événements et technologies des décennies ultérieures pour créer le type de scénarios que nous souhaitons faire vivre aux joueurs. Nous espérons que vous l’apprécierez.

Rendez-vous en orbite !

Heavenly Bodies sera disponible sur PS4 et PS5 le 7 décembre 2021. Vous pouvez ajouter ce jeu à votre liste de souhaits ici

Veuillez saisir votre date de naissance.