Comment fonctionne le kung-fu de Sifu

0 0
Comment fonctionne le kung-fu de Sifu

Trouver l'équilibre entre la crédibilité et l'esthétique.

Bien le bonjour à la communauté PlayStation ! Je m’appelle Felix, je suis responsable marketing à Sloclap. L’équipe et moi voulions vous donner ce petit aperçu du système de combat de Sifu et vous permettre de jeter un œil à certains de nos choix au niveau du design.

Comment fonctionne le kung-fu de Sifu

Absolver nous a donné une certaine expérience en matière d’Arts martiaux, mais cette fois nous sommes sur un jeu en solo. Nous voulions que Sifu offre aux joueurs une expérience unique qui s’inspire énormément du kung-fu et des films d’arts martiaux. Affronter des dizaines de méchants dans une boîte de nuit, sauter par-dessus des tables et jeter des bouteilles… Nous voulions que le joueur ait l’impression d’être le protagoniste d’un film de kung-fu.

En termes de design, nous voulions atteindre un équilibre entre la crédibilité, avec des techniques de combat réalistes et des animations fidèles à la réalité, et l’esthétique avec une action épique et des cadres de caméra immersifs. En créant Sifu, nous voulions mélanger l’esthétique des films de kung-fu classiques et le combat au corps-à-corps cru de films plus récents comme The Raid, Old Boy ou John Wick.

Le système de combat s’inspire profondément de ces différentes inspirations. Nous voulons que le gameplay offre un défi qui rappelle les valeurs du kung-fu, à savoir l’entraînement et l’amélioration de soi. Et nous voulons que les joueurs se sentent progresser, qu’ils aient l’impression d’apprendre le kung-fu, de s’améliorer et de mériter progressivement cette sensation de puissance.

Nous avons créé le système de Structure, à savoir la possibilité d’utiliser des impacts pour briser la posture de l’adversaire (et donc sa capacité à attaquer et se défendre), ce qui est une véritable notion de combat. Ce système apparaît sous la forme d’une jauge, pour vous comme pour vos ennemis. Si vous arrivez à briser la structure de votre adversaire, vous pourrez l’achever avec une puissante mise à terre, ce qui sera l’occasion de montrer les techniques dévastatrices du Pak Mei. Mais si votre propre jauge de structure se remplit, vous serez incapable de vous battre et de vous défendre pendant un court instant et serez vulnérable aux attaques ennemies.

Bloquer des attaques remplira vite votre jauge d’équilibre et nous avons donné aux joueurs quelques options défensives plus souples. Les esquives vous permettront de prendre vos distances lorsque c’est nécessaire et peuvent vous sauver la vie. Mais plus important encore, parer une attaque au bon moment vous permettra de dévier le coup, déséquilibrant votre adversaire, ce qui vous donnera l’occasion de contre-attaquer ou de le projeter au sol. Vous pouvez aussi esquiver les coups en plongeant sous les attaques ou en sautant au-dessus de celles-ci. Certaines attaques puissantes sont impossibles à parer. À d’autres moments, il est difficile de reprendre son équilibre et de contre-attaquer. C’est là ce que ces esquives deviennent particulièrement utiles.

Le joueur commencera le jeu avec assez d’attaques pour faire face à n’importe quel adversaire, mais il vous faudra du temps pour apprendre les différentes propriétés des techniques disponibles. Vous pouvez alterner entre des attaques puissantes et des attaques rapides pour faire des combos, que ce soit sur un seul ennemi, ou en passant d’un ennemi à l’autre. Au fur et à mesure de vos progrès, vous débloquerez de nouvelles techniques et augmenterez votre nombre d’options en fonction de votre style de jeu et de la manière dont vous approchez les défis. Vous pourrez renverser vos ennemis, les projeter dans leurs alliés, les étourdir ou désarmer un adversaire menaçant. Ça vous sera particulièrement utile quand vous commencerez à affronter de plus en plus d’adversaires en même temps.

Les combats contre plusieurs ennemis en même temps sont le cœur même de Sifu. Nous avons cherché le bon équilibre afin de donner la sensation au joueur d’être encerclé et en difficulté, mais pas submergé par les ennemis qui surviennent de partout. Nous avons décidé d’utiliser un système de verrouillage dynamique pour pouvoir passer d’une cible à l’autre rapidement. Nous avons fait notre possible pour optimiser le jeu afin d’avoir une fréquence d’image 60 ips stable sur PlayStation 4, ainsi que sur PS4 Pro et PS5, pour que l’expérience de jeu soit fluide et réactive. Nous voulons que le combat donne l’impression d’être un va et viens, avec des adversaires qui vous forcent à réagir, à utiliser diverses techniques pour contrôler les hordes d’ennemis et à savoir vous positionner si vous voulez avoir le dernier mot.

En plus de leurs techniques de Pak Mei favorites, les joueurs devront apprendre à utiliser l’environnement s’ils veulent tourner le combat à leur avantage. Nous avons introduit des éléments utilisables dans toutes les situations de combat, que ce soit des meubles que vous pourrez jeter sur le chemin de vos ennemis, des objets à lancer, des armes de fortune ou des tables par-dessus lesquelles vous pourrez sauter. Cela donnera aux joueurs différentes options et leur permettra d’approcher chaque situation de plus d’une manière.

Enfin, les joueurs pourront compter sur des techniques puissantes et précises grâce à notre mécanique de concentration. La concentration est une ressource qui monte au fur et à mesure du combat, remplissant des charges que vous débloquerez progressivement au cours du jeu. Utiliser une charge de concentration ralentira le temps et vous permettra de choisir un des points faibles de votre adversaire afin d’effectuer une technique dévastatrice, handicapant ou blessant sérieusement l’ennemi. Les joueurs pourront accéder à différentes attaques de concentration au fur et à mesure qu’ils débloqueront de nouvelles capacités, ce qui leur permettra de s’adapter aux situations qui leur posent problème.

Cet aperçu vous donne peut-être une idée de ce que vous devrez faire pour apprendre le kung-fu et assouvir votre vengeance dans Sifu, mais rien ne remplacera l’entraînement.

Sifu sort sur PS4 et PS5 le 8 février 2022. Apprenez-en davantage sur le système de mort et de vieillesse de Sifu dans notre prochain article du PlayStation Blog, qui sortira plus tard aujourd’hui.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)