Une histoire d’amour de première classe

0 0
Une histoire d’amour de première classe

L'histoire d'une duperie sociale qui finit en mariage : comment l'histoire de deux joueurs a inspiré la création de nouveaux contenus à thème sur le mariage.

Lorsque vous traversez la section repas du luxueux restaurant de First Class Trouble aujourd’hui, vous remarquerez peut-être que quelque chose semble légèrement différent. L’une des tables présente désormais un carton de réservation ; un changement minime, mais néanmoins important et permanent. 

Lorsque vous pensez à First Class Trouble, vous l’associez probablement aux mensonges et coups bas nécessaires pour gagner. Après tout, comme le dit notre slogan, les cocktails durent plus longtemps que les amitiés. Mais à vrai dire, nous avons toujours envisagé First Class Trouble comme un jeu qui rassemblerait des joueurs du monde entier et créerait un endroit sympa où la communauté pourrait se retrouver.

Toutefois, nous étions loin de nous douter qu’une histoire d’amour était en train de naître à bord de l’Alithea.

La première fois que nous avons rencontré Adrianna et Henry, c’est à l’occasion de l’annonce de leurs fiançailles à la communauté First Class Trouble sur Discord. Nous avons été tellement touchés par leur histoire que nous n’avons pas tardé à les contacter pour en savoir plus.

“Notre histoire a commencé lorsque nous nous sommes rencontrés dans le salon de First Class Trouble. On s’est immédiatement tapé dans l’œil… Enfin, pour être plus précise, on s’est tapé dessus à coups de bouteilles de champagne,” déclare Adrianna. “Nous avons eu la chance de nous retrouver dans la queue pour les trois matchs suivants. Après avoir découvert à quel point nous étions doués pour trouver des Personnoides et combien nous formions une super équipe, nous avons décidé de faire plus ample connaissance !”

À partir de là, c’était une simple question de pure alchimie.

“La première fois que nous avons échangé des messages, j’ai immédiatement dit qu’il avait un drôle d’accent, car il est originaire du Royaume-Uni et moi des États-Unis. Ce à quoi il a répondu : “Ils se sont plantés à l’usine de Personnoides.” C’est à ce moment-là que j’ai craqué pour lui !”

Nous sommes quasiment certains qu’Henry n’est pas vraiment un Personnoide, mais on ne peut jamais en avoir vraiment le cœur net. Heureusement pour Adrianna, toutefois, il n’a pas fait preuve d’allégeance au CAÏN dans le monde réel… du moins, pas encore.

“Pendant trois mois, nous avons joué tous les jours à First Class Trouble. Nous avons traîné ensemble, parlé et sommes tombés amoureux. Il n’a pas fallu longtemps avant que je m’envole vers le Royaume-Uni, et moins d’une semaine après mon arrivée, nous étions déjà fiancés ! Nous nous marierons le 21 novembre 2021 ! Nous n’avons jamais été aussi heureux, et c’est grâce à notre rencontre dans First Class Trouble. Nous tenons donc à remercier l’équipe pour avoir créé ce formidable jeu qui parvient si bien à rassembler les gens !”

Après avoir entendu ce témoignage, les développeurs d’Invisible Walls ont immédiatement commencé à réfléchir à la manière d’honorer l’histoire d’Adrianna et Henry dans le jeu.

“Comment ne pas éprouver du bonheur en tant qu’humains, que développeurs et qu’infographistes, en découvrant que quelque chose que vous avez créé peut rassembler les gens ainsi ? Nous nous devons de marquer le coup”, affirme Niels Wetteberg, PDG du studio de développement Invisible Walls. “Nous voulions quelque chose qui soit accessible à l’ensemble de la communauté, mais aussi quelque chose qui reste un hommage “pour toujours”. Nous avions quelques idées, mais elles semblaient toutes manquer du niveau de romantisme nécessaire. C’est pour cette raison que la table au niveau du restaurant est désormais réservée à vie à Adrianna et Henry. De plus, les tenues de mariage que nous avons conçues sont maintenant disponibles sous forme de pack de DLC pour tous ceux qui veulent célébrer l’amour.”

C’est à Andreas Bech, infographiste et concepteur en chef chez Invisible Walls, qu’est revenue la responsabilité d’associer la mode nuptiale à la période et au thème établis de First Class Trouble.

​​

“Chaque contenu que nous produisons fait l’objet d’une réflexion approfondie. Même si nous avons beaucoup de tenues excentriques dans le jeu, chaque pièce doit toujours rester dans l’air du temps,” explique Andreas. “Par exemple, nous avons essayé de concevoir la plupart de nos robes et costumes avec une taille haute, ce qui était assez caractéristique des vêtements de cette époque.”

Et vers quoi se tourne-t-on pour trouver une telle inspiration ?

“Pour la robe de mariée et le smoking notamment, nous nous sommes inspirés de quelques modèles rétro particuliers, tout en voulant ajouter notre touche personnelle”, poursuit Andreas. “Nous avons donc ajouté une fleur rouge au smoking, et brodé la robe pour lui donner un aspect plus formel de mariage. Et bien sûr, un mariage ne saurait être complet sans alliances !”

L’histoire d’Adrianna et Henry nous rappelle que les jeux vidéo sont géniaux. Ils nous offrent d’innombrables heures d’histoires captivantes et de mécanismes de gameplay satisfaisants dans lesquels nous pouvons nous immerger, mais ont également le pouvoir de rassembler les gens comme aucun autre média. 

Ils peuvent donner lieu à des amitiés sincères dans la vie réelle et, dans certains cas, nous aider à trouver l’âme sœur. Et pour tous les autres… eh bien, c’est à ça que servent les fonctions de sourdine et de blocage. 

Nous sommes tellement heureux d’avoir rencontré Adrianna et Henry, et si contents d’honorer leur histoire dans First Class Trouble. Disponible dès maintenant sur PS4 & PS5, le DLC Wedding Pack (Pack de mariage) contient :

  • Un costume noir (veste, pantalon et chaussures)
  • Une robe blanche 
  • Une alliance en or

Alors, mettez-vous sur votre trente-et-un et célébrez l’union de deux Résidents exceptionnels.

Veuillez saisir votre date de naissance.