Le gameplay immersif du thriller psychologique Martha Is Dead

1 0
Le gameplay immersif du thriller psychologique Martha Is Dead

Une aventure sombre disponible le 24 février sur PS5

Salutations ! Je suis Tommaso Bonanni, directeur technique et membre de l’équipe de développement externe de LKA et nous travaillons main dans la main avec Wired Productions sur le thriller psychologique Martha Is Dead. Aujourd’hui, je vous écris pour deux raisons (très importantes). D’abord pour vous partager une nouvelle excitante : le jeu sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 24 février 2022. Et enfin, pour partager avec vous la manière dont nous avons pu utiliser la PS5 pour ce jeu, y compris la manette sans fil DualSense, afin d’offrir une expérience immersive aux joueurs.

Le gameplay immersif du thriller psychologique Martha Is Dead

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore notre jeu, Martha Is Dead est un thriller psychologique à la première personne de LKA, qui est connu pour créer des jeux narratifs inspirés par la réalité. Le jeu se déroule en 1940 en Italie au cours de la Seconde Guerre mondiale et explore donc une période sombre de l’histoire au travers d’une famille dont la vie va basculer.

Martha est morte, et vous incarnez sa sœur jumelle, Giulia. Vous devrez découvrir la vérité sur cette mort dans un monde au folklore mystérieux, perclus de superstition et entaché par les horreurs de la guerre.

Les fonctionnalités immersives de la manette DualSense nous permettent de plonger les joueurs efficacement dans cette expérience psychologique. Par exemple, lors de moments de tension et d’angoisse, les joueurs sentiront le cœur de leur personnage s’emballer. Les joueurs pourront aussi sentir les pas de leur personnage sur différents types de terrain. Notre but était de faire ressentir aux joueurs les déplacements et les émotions de Giulia au cours de son enquête.

La résistance des gâchettes adaptatives nous permet aussi de jouer sur l’immersion. Par exemple, vous aurez de meilleures sensations tactiles grâce aux gâchettes en prenant des photos avec l’appareil des années 40 du personnage. C’était important pour nous, car la photographie joue un rôle essentiel dans la résolution de ce mystère.

L’Audio 3D de la PS5 nous permet aussi d’envelopper les joueurs dans le monde dérangeant de Martha Is Dead. Cet effet se combine très bien avec le micro de la manette DualSense pour émettre des sons environnementaux inattendus. Par exemple, vous entendrez peut-être une discussion téléphonique ou un briquet qui s’allume grâce à la manette.

Nous sommes impatients de vous voir découvrir le jeu le 24 février 2022. En attendant, gardez les yeux ouverts, car de nouvelles informations concernant Martha Is Dead arriveront bientôt. Merci d’avoir lu cet article !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

1 Commentaire

  • Martha Is Dead pourrait avoir un interet certain supplémentaire en Réalité Virtuelle… J’espère que Caracal Games et Wired Productions se sont mis autour d’une table pour, au moins, aborder le sujet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)