Rencontrez l’avenir de Street Fighter, l’ultime personnage de SFV : Luke

0 0
Rencontrez l’avenir de Street Fighter, l’ultime personnage de SFV : Luke

Ce nouveau personnage offre un aperçu de ce qui attend la franchise Street Fighter pour l'avenir.

La dernière mise à jour de Street Fighter V a dévoilé de nouveaux détails concernant le dernier combattant, Luke, qui sera un personnage clé du prochain projet Street Fighter. Mais tout ça, c’est pour une autre fois. Concentrons-nous plutôt sur Luke de SFV et sur ses mécaniques de gameplay uniques ! 

Rencontrez l’avenir de Street Fighter, l’ultime personnage de SFV : Luke

Le dernier combattant de SFV monte sur le ring 

La mise à jour d’automne de SFV nous a donné un avant-goût du mode histoire de Luke. Traumatisé durant son enfance, il décidera de devenir un combattant, de rejoindre l’armée et de retrouver un visage familier. 

Qu’est-ce qui l’a chamboulé à ce point ?

Quel est le lien entre Guile et l’histoire de Luke ?

On ne veut pas trop en révéler là-dessus. Terminez l’histoire de Luke pour en apprendre plus.

Luke est du genre à aller au contact 

Luke favorise les attaques qui lui permettent d’avancer et de mettre la pression à ses adversaires. Ses trois coups de poing le font avancer, ce qui lui permet de se déplacer offensivement. Luke possède aussi deux combos permettant d’enchaîner ses adversaires. 

Les combos de Luke sont parfaits pour infliger des dégâts

Le coup spécial de Luke lui permet de se rapprocher facilement et de créer des opportunités offensives. Il est capable de lancer un projectile à moyenne/longue distance appelé « Sand Blaster » depuis ses mains. « Rising Rocket » est un coup antiaérien qui propulse Luke en l’air pour attaquer les adversaires en plein vol.

Zonez à l’aide de « Sand Blaster »

« Rising Rocket » est un antiaérien

« Avenger » est un dash en avant que Luke peut intégrer à ses combos, et qui lui permet de couvrir plus de distance. Il permet d’amorcer deux coups : « No Chaser », une charge d’épaule qui peut être intégrée aux combos, et « Impaler », un coup de pied acrobatique à portée moyenne.  

« No Chaser » est un tacle qui permet d’enchaîner sur des combos

« Impaler » permet de surprendre l’adversaire avec un coup de pied sur le crâne

« Flash Knuckle » est la base de la plupart des combos de Luke. Chaque coup de poing permet d’enchaîner avec une attaque le faisant avancer. 

« Flash Knuckle » en LP fait avancer légèrement  

En MP, fait avancer plus loin

En HP, permet de traverser presque la moitié de l’écran

En restant appuyé sur coup de poing, on exécute une version chargée de « Flash Knuckle » et on peut lui donner des propriétés différentes suivant la touche utilisée. 

Un système V unique mais familier

Le système V de Luke, même s’il semble familier, possède des propriétés spéciales, notamment en ce qui concerne les V-Triggers. Son V-Skill I, « Hard Shot », permet de charger « Flash Knuckle » sans avoir à maintenir la touche nécessaire à la charge. Si vous chargez après avoir utilisé « Hard Shot », il exécute une version améliorée du coup qui fait plus de dégâts et permet plus de combos. 

Provoquez vos adversaires 

Chargez « Flash Knuckle »

Son V-Skill II, « Suppressor », fait reculer Luke d’un pas avant d’exécuter un coup au corps. Contrairement aux parades, il permet de contrer les projections lorsqu’il est utilisé au bon moment. Même s’il semble défensif, ce coup permet à Luke de rester offensif tout en anticipant son adversaire et en l’empêchant de fuir. 

Utilisez « Suppressor » au bon moment pour contrer les projections 

Maintenant, c’est à votre tour

Les V-Triggers de Luke sont uniques, car ses V-Gauge se remplissent de manière continue lorsqu’il n’agit pas. De plus, Luke peut gagner du V-Timer en infligeant des dégâts. En revanche, il perd du V-Timer lorsqu’il subit des dégâts, ou lorsqu’il utilise une technique V-Trigger. Ce sont les premiers V-Triggers de SFV qui remplissent le V-timer en infligeant des dégâts. Cela oblige également l’adversaire à se rapprocher de Luke pour l’empêcher de conserver un V-Timer rempli. 

Son V-Trigger I, « Fully Armed » permet à Luke d’utiliser deux nouveaux coups, que nous avons révélés lors de la mise à jour SFV de l’été 2021. Si vous appuyez sur les touches HP+HK après l’avoir activé, il lancera trois projectiles à longue portée appelés « Rock Smasher ». 

Activez « Fully Armed » et rouez de coups vos adversaires !

 « Thermobaric Thrash » peut être déclenché uniquement après un EX « Sand Blaster ». Cela permet d’infliger énormément de dégâts, mais faites attention à votre utilisation de la jauge EX.

« Thermobaric Thrash » permet d’infliger d’importants dégâts, mais n’est utilisable qu’après un EX « Sand Blaster »

Son V-Trigger II, « Vanguard », permet à Luke d’annuler un « Flash Knuckle » et d’enchaîner avec un autre d’une force différente. Cela ouvre des possibilités de combos jusqu’alors impossibles, en permettant à Luke d’utiliser deux « Flash Knuckles » dans ses combos.

« Vanguard » permet de lier plusieurs « Flash Knuckles » de forces différentes pour allonger les combos et faire plus de dégâts !

Luke est armé jusqu’aux dents et paré au combat dès le 29 novembre avec des costumes additionnels. Préparez-vous avant que Luke ne rejoigne le combat en achetant le Season 5 Character Pass ou le Premium Pass !

Maintenant que nous en savons plus sur le style de Luke, il est temps de le voir en action !

Rencontrez l’avenir de Street Fighter, l’ultime personnage de SFV : Luke

Promotions SFV et essai gratuit

Pour célébrer le lancement du dernier personnage de SFV, nous proposerons des promotions ainsi qu’une période d’essai gratuite incluant le 29 novembre, qui permettra de jouer avec tous les personnages des saisons 1 à 4.

Un essai gratuit à durée limitée pour Street Fighter V: Champion Edition est actuellement disponible sur PS4. Tous les personnages des saisons 1 à 4 sont jouables.

 SFV, Champion Edition, ainsi que le kit d’upgrade sont également en promotion sur le PlayStation Store !

Voilà qui clôt la dernière mise à jour de contenu SFV ! Merci à tous ceux qui ont suivi la mise à jour d’automne de SFV, ainsi que toutes les mises à jour depuis la sortie du jeu en été 2020. C’est grâce à vous et à votre soutien que ces mises à jour ont eu autant de succès. Nous avons observé toutes les réactions et nous sommes reconnaissants de votre passion pour Street Fighter.

Même si Luke marque la fin des ajouts de contenu pour SFV, nous continuerons à mettre le jeu à jour. Après la sortie de Luke, notre prochaine mise à jour de SFV concernera un équilibrage des combats, et elle sera déployée en mars 2022. Nous espérons que vous vous amuserez avec Luke dans SFV, et attendez-vous à le retrouver dans le prochain projet Street Fighter. Au revoir. Nous reviendrons l’année prochaine avec plus de nouvelles concernant Street Fighter !

Veuillez saisir votre date de naissance.