Découvrez en exclusivité la nouvelle épreuve de cette saison 6 de Fall Guys : Pipe Dream (Paradis de tubes)

0 0
Découvrez en exclusivité la nouvelle épreuve de cette saison 6 de Fall Guys : Pipe Dream (Paradis de tubes)

Explorez les coulisses de la Fête spectaculaire avec une nouvelle épreuve complètement tubulaire.

Préparez vos haricots pour la Fête spectaculaire ! La saison 6 de Fall Guys: Ultimate Knockout arrive le 30 novembre, l’occasion pour le Blunderdome d’arborer un nouveau look festif. Au programme de cette nouvelle saison exceptionnelle, cinq nouvelles épreuves, les obstacles les plus fous de l’histoire du jeu, et de nouveaux costumes pour le carnaval des Couronnes ! En partenariat avec PlayStation, nous vous proposons de découvrir les coulisses de Pipe Dream (Paradis de tubes), une épreuve entièrement tubulaire de cette saison 6. Découvrez l’envers du décor et un aperçu de ce qui vous attend.

Pipe Dream (Paradis de tubes) se joint à la fête dans Fall Guys…

Au centre de l’épreuve Pipe Dream (Paradis de tubes) : les tubes aspirateurs, un tout nouvel obstacle de la saison 6 ! Lorsqu’un haricot s’y risque, il est propulsé à pleine vitesse dans les méandres de ce labyrinthe de tubes et doit faire face à des défis tourbillonnants. Nous avons hâte de vous faire découvrir cette course en constante évolution ! Mais comment un tel parcours a-t-il vu le jour ?

À l’approche d’une nouvelle saison de Fall Guys, les équipes du studio débordent d’idées pour créer un nouveau thème pour le Blunderdome. En tant que concepteur, ce que je préfère dans le processus de création, ce sont nos sessions sur la conception de niveaux, car elles nous permettent d’exprimer nos idées d’épreuves les plus folles… même si elles sont parfois improbables ou ridicules !

Nous devons l’idée des tubes aspirateurs à Max Boyle, concepteur junior (il a créé les épreuves Snowball Survival (Survie enneigée), Lily Leapers (Virevoltes tropicales), Gate Crash (Perkute-Porte)… une véritable menace pour l’équipe communautaire de Fall Guys lors de nos live streams). Nous avons été particulièrement inspirés par la façon dont certains jeux utilisent des tubes pour vous faire passer presque instantanément d’un « monde » à un autre. Dans Fall Guys, vous pouviez déjà rebondir sur des lily pads (tambours), vous faire propulser par des flippers ou par le Big Yeetus… des tubes aspirateurs allaient-ils apporter quelque chose de nouveau ? Et surtout, est-ce que ce serait amusant ?

Qu’est-ce qui rend une épreuve de Fall Guys unique ?

Notre objectif est de faire en sorte que chaque épreuve soit l’occasion pour les joueurs de montrer l’étendue de leur maîtrise du jeu, sans pour autant sacrifier l’impression de chaos caractéristique de Fall Guys, qui est à l’origine de ces moments déjantés qui font tout le charme du jeu. Comme dans See-Saw (Balanciers en folie), tout est une question d’équilibre.

Nous passons par de nombreuses étapes de développement, au fur et à mesure que les premières discussions de conceptualisation se concrétisent pour parvenir à une ébauche de niveau plus détaillée. Ensuite, nous avons commencé à modéliser Pipe Dream (Paradis de tubes) en utilisant des formes basiques pour se faire une première idée du gameplay principal. En interne, cela passe aussi par de nombreuses phases d’expérimentation… pour moi, cela signifie que je dois regarder mes collègues tester, malmener et le plus souvent détruire ce qui a été créé avec amour !

L’épreuve a ensuite été confiée à l’équipe artistique pour qu’elle s’accorde avec l’esthétique de la nouvelle saison, ce qui, pour la Fête spectaculaire, implique des couleurs super vives et beaucoup de décors gonflables ! À partir de là, il ne restait plus qu’à passer par une phase de correction de bugs rigoureuse et, comme notre Board of beans (Conseil des haricots) ne le sait que trop bien, à faire de nombreux tests.

Créer l’épreuve Pipe Dream (Paradis de tubes) ultime

Au départ, Pipe Dream (Paradis de tubes) devait être une épreuve finale (comme Chute montagneuse), consistant à choisir le meilleur tube aspirateur pour atteindre l’arrivée le plus rapidement possible. La fin originale incluait même un saut en trapèze vers la couronne, c’était spectaculaire !

Cependant, les tests ont montré que ce type de course ne s’accordait pas avec le fait de choisir le meilleur itinéraire, une tâche qui implique plutôt de la logique. Nous avons donc réaménagé l’épreuve pour que les joueurs puissent se concentrer sur ce qui nous semblait être le plus amusant pour les joueurs : sauter dans un tuyau et voir où cela vous mène.

De plus, lors des tests, certains de nos Fall Guys se comportaient de manière très étrange en sortant des tubes, ce qui a donné lieu à des moments très bizarres (mais vraiment drôles)…

Toute l’équipe est impatiente de vous inviter à cette fête tubulaire bourrée d’adrénaline dans la saison 6 ! Il y a quelque chose de particulièrement satisfaisant à voir son Fall Guy et ceux des autres concurrents s’agiter dans les tubes au gré des mouvements de caméra. Cela ne ressemble à rien de ce que nous avons fait auparavant !

Avant de vous lancer, laissez-moi vous donner deux conseils importants !

  • Tubes imprévisibles : Vous pensez peut-être que vous serez en mesure de déterminer le trajet des tubes… Eh bien non ! Ils changent à chaque fois que vous commencez l’épreuve. Il vaut donc mieux être rapide et apprendre à maîtriser toutes les possibilités de la mini-arène plutôt que d’essayer de planifier son trajet.
  • Tenez la distance : En sortant de votre tube aspirateur, vous serez éjecté à grande vitesse ! Avec le bon timing, vous pouvez plonger en plein vol et gagner un peu plus de distance, ce qui peut faire la différence dans une course serrée.

Découvrez en exclusivité la nouvelle épreuve de cette saison 6 de Fall Guys : Pipe Dream (Paradis de tubes)

Préparez vos haricots pour la saison 6 de Fall Guys qui sort le 30 novembre !

Pipe Dream (Paradis de tubes) n’est qu’une petite partie de ce qui vous attend dans la saison 6 de Fall Guys : Fête spectaculaire ! À partir du 30 novembre, vous pourrez découvrir :

  • Cinq épreuves époustouflantes : trébuchez comme un pro sur la scène principale du nouveau Blunderdome.
  • De nouveaux obstacles incroyables : évitez les canons à ballons à eau, passez par des tourniquets infernaux et bien plus encore.
  • Plus de 25 costumes tout neufs : le nec plus ultra de la couture carnavalesque vous attend.
  • Sentier de la célébrité à 50 niveaux : en plus de gagner des tonnes de kudos et de couronnes, vous devrez vous préparer à vous entraîner en tant que Jin et à devenir le Fantôme, avec deux costumes exclusifs, optimisés pour trébucher furtivement !

Vous profiterez aussi d’encore plus d’événements à durée limitée, à commencer par l’arrivée de Sackboy dans le Blunderdome à partir du 1er décembre, qui proposera plein de défis en échange d’un costume exclusif et d’autres récompenses adorables !

À bientôt dans le Blunderdome !

Veuillez saisir votre date de naissance.