La révélation d’un des plus grands secrets de Warframe

0 0
La révélation d’un des plus grands secrets de Warframe

L’extension ambitieuse et cinématique de Warframe, The New War, arrivera sur PS4 et PS5 le 15 décembre.

Cela fait bientôt neuf ans que nous développons Warframe, que nous travaillons minutieusement pour créer une expérience qui se veut bien plus que celle d’un looter shooter avec des phases d’action frénétiques et viscérales. Warframe offre aux joueurs une histoire dramatique et cinématique que nous avons confectionnée pendant des années, et nous avons dû faire preuve d’ingéniosité pour cacher les retournements de situation épiques qui ont surpris nos joueurs jusqu’à ce jour.

Au fil des années, les joueurs ont été guidés dans Warframe par le Lotus, leur Mère de l’espace, mais la véritable nature de leur relation était jusqu’à lors un secret bien gardé. Alors que Warframe poursuit son évolution, notamment avec le lancement imminent de sa plus grande extension cinématique à ce jour, The New War, qui arrivera sur PS4 et PS5 le 15 décembre, nous avons décidé de prendre un instant pour réfléchir à cette grande révélation et discuter des moments pivots dans cet article pour comprendre les enjeux de The New War et la relation qu’entretiennent les joueurs avec le Lotus.


Cet article contient des spoilers majeurs


Les secrets du Second Rêve

Depuis la sortie du Second Rêve (The Second Dream) en 2015, nous avons fait attention à ne rien spoiler, à conserver nos secrets pour que les nouveaux joueurs puissent découvrir notre histoire par eux-mêmes. Nous avons fait très attention concernant le développement sur ce point, ne serait-ce que pour conserver l’intégrité des retournements de situation que nous avions prévus. En 2019, nous avons dévoilé le Mode Créatif, qui nous a permis d’éviter de spoiler l’histoire à travers des streams et de la VOD en cachant quelques dialogues et transmissions lors des diffusions de Warframe. Notre communauté s’est également prêtée au jeu après avoir terminé la Quête Cinématique du Second Rêve et a joué sa part en gardant le secret de ce moment charnière pour Warframe. Pour ce faire, les joueurs ont caché certaines informations aux nouveaux joueurs et suivaient des règles tacites pour échanger eux avec. Ils ont même fermé certains forums qui risquaient de répandre la réponse à la question que tous les joueurs se posent : qui se cache derrière le Warframe ?

Derrière le Warframe

Jusqu’au Second Rêve, la nature du Warframe n’est jamais remise en question. Les joueurs contrôlent des armures futuristes et redoutables, manient lames et armes à feu avec talent pour éliminer les ennemis devant eux, achever leurs nombreuses missions et augmenter leurs Rangs de Maîtrise en naviguant sur la Carte Céleste. Mais nous avions laissé des indices dès le début de l’histoire pour indiquer aux joueurs que notre histoire était plus complexe qu’au premier abord, et ce depuis l’accueil qu’Ordis réservent aux joueurs dans leur Orbiteur en se référant à eux comme des « Opérateurs ». Et donc, qu’est-ce qu’un Opérateur ?

L’Opérateur est le joueur, un jeune enfant humain dont les pouvoirs du Vide permettent d’aliment les puissantes capacités de leur Warframe.

Une fois cette vérité révélée, nous avons vraiment plongé les joueurs dans une nouvelle expérience. Ils ont appris que, pendant tout ce temps, le Warframe sous leur contrôle n’est pas au centre de l’histoire, mais qu’il s’agit d’un guerrier biomécanique très avancé contrôlé par la pensée d’un enfant et la force de ses rêves. L’histoire se poursuit au fil de quêtes comme celle de La Guerre Intérieure, mais ce moment charnière change drastiquement la perception des joueurs au fil du jeu et crée une modulation émotionnellement chargée qui prépare le terrain pour les futurs arcs narratifs de Warframe.

Dévoiler la Surprise

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons décidé de révéler l’un des secrets les mieux gardés de Warframe dans notre nouvelle bande-annonce. Pendant plus de cinq ans, notre équipe de développement et les membres de notre communauté ont développé une forme de symbiose et ont tout fait pour maintenir ce secret intact. Les joueurs ont caché leurs Opérateurs à d’autres joueurs au cours de leur partie et nous avons dû esquiver maintes fois certaines questions posées dans les médias sur ce point. Alors que le lancement de The New War (La Nouvelle Guerre) se prépare pour le 15 décembre, nous mettons un point d’honneur à interagir plus amplement avec notre communauté de vétérans et à indiquer aux nouveaux venus que Warframe recèle bien plus que ce qu’ils ne pourraient croire.

Même si nous avons révélé au grand jour l’un des plus gros plot twist de Warframe dans cette bande-annonce, notre but est d’ouvrir une porte aux joueurs pour leur offrir plus de contexte concernant le nouveau chapitre à venir tout en leur laissant le loisir de découvrir de nouveaux secrets. Et il y en a beaucoup ! Lorsque The New War sortira le 15 décembre, les joueurs peuvent s’attendre à obtenir les réponses à certaines de leurs questions. Mais d’autres apparaîtront et les laisseront songeurs quant à ce qui les attend pour la suite.

Préparez-vous à découvrir de nouveaux plots twists épiques pour la sortie de The New War sur PS4 et PS4. Les joueurs vivront leurs aventures dans Warframe comme jamais auparavant et embarqueront pour trois actes où de nouveaux personnages seront jouables pour la première fois. Préparez-vous à découvrir qui sont vos alliés et vos ennemis et en apprendre beaucoup plus sur votre passé et votre avenir. Si The New War permettra de conclure de nombreux arcs narratifs en cours, ce nouveau chapitre de Warframe est une ouverture vers une aventure plus grande encore.

Veuillez saisir votre date de naissance.