La saison 4 de Knockout City démarre le 7 décembre : pilotez des soucoupes volantes et combattez sur les lieux d’un crash extraterrestre !

0 0
La saison 4 de Knockout City démarre le 7 décembre : pilotez des soucoupes volantes et combattez sur les lieux d’un crash extraterrestre !

Découvrez ce qui vous attend le mois prochain dans le titre multijoueur en équipe de Velan  Studios. 

Je suis Zack Hiwiller, responsable conception de Knockout City. Je suis venu vous avertir que la situation est critique à Knockout City. La dernière fois, une IA avait pris le contrôle de la ville (franchement, Perennial Labs ne pourrait pas plutôt créer des IA qui, par exemple, aideraient les gens à trouver un resto ?), et maintenant… Vous n’allez pas me croire. Vous n’allez pas me croire. Il vaut mieux que je vous montre ça… en images. Tenez, regardez un peu ce trailer :

La saison 4 de Knockout City démarre le 7 décembre : pilotez des soucoupes volantes et combattez sur les lieux d’un crash extraterrestre !

L’avantage, quand on développe un jeu « live service » comme Knockout City, c’est qu’on peut constamment mettre à l’essai de nouvelles idées. Si les joueurs sont satisfaits, on continue sur notre lancée. Sinon, on tente autre chose. Ces cycles peuvent être très rapides. Notre objectif est de mettre à jour le contenu du jeu très régulièrement pour que l’expérience reste novatrice. On vous a proposé une saison 3 riche en événements, et vous pouvez en attendre autant de la saison 4. Pour cette saison qui durera douze semaines, on a prévu quatre événements de deux semaines, à commencer par notre playlist « Conflict Escalation » le 7 décembre, et pour finir, l’habituelle semaine de Folie de minuit qui aura lieu à la fin du mois de février. La saison 4 introduira également une nouvelle carte : « Alien Smash Site ».

Le processus de conception de niveaux de Knockout City nous accorde une grande flexibilité, ce qui nous permet de centrer chaque niveau sur un mécanisme spécifique et unique. Par exemple, au Drive-in d’Holowood, il y a des affiches de films qui changent toutes les minutes, ce qui modifie de manière significative la géométrie du niveau au fil du match. Dans le mode Bagarre confinée de la saison précédente, on avait ajouté des tourelles menaçantes qui vous tirent des Ballons Cages dessus lorsque vous vous faites surprendre par les projecteurs des Drones.

Cette saison, on emmène les bagarreurs sur le site d’un crash alien qui est survenu près d’une ferme paisible, dans les hauteurs qui entourent la ville. L’endroit était tranquille jusqu’à ce que les forces de défense de Knockout City abattent une soucoupe volante qui le survolait. On y trouve toute une variété d’espaces de combat : des granges fermées, de grands vides (on va en reparler juste après), et des zones où coincer et éliminer vos adversaires dans une lutte acharnée.

Il s’agit du plus grand niveau de Knockout City à ce jour, alors vous allez avoir besoin d’un coup de pouce pour vous le traverser. Par chance, les extraterrestres ont abandonné plusieurs soucoupes volantes dans le coin. Celles-ci vous permettront de planer et de vous déplacer d’une zone à l’autre en un éclair. Vous pourrez même utiliser un rayon tracteur pour attirer les balles à vous (ou les joueurs sous forme de ballon, afin de les jeter dans le vide). Selon moi, les soucoupes volantes sont encore plus fun à utiliser en mode Basket baston, parce qu’elles permettent de mettre des dunks avec les ballons adverses.

La possibilité de planer offre un avantage certain, car il y a un bon nombre de fossés dans le niveau qui sont difficiles à traverser autrement. Évidemment, si un ballon vous touche alors que vous survolez le vide, vous risquez de tomber de haut : à vous de faire preuve de prudence. Comme toujours, on tente d’associer les avantages à des inconvénients, afin que les choix des joueurs se fassent en fonction des situations. En soucoupe volante, vous êtes plus rapide et davantage d’options de déplacement s’offrent à vous, mais vous êtes plus facilement repérable, ce qui fait de vous une cible vulnérable. Il y a une importante verticalité à gérer sur cette carte.

« Alien Smash Site » est un niveau très fun, mais on ne s’est pas contentés de cette carte, loin de là. On a préparé un tout nouveau Pass Bagarre de 100 niveaux bourré de récompenses de toutes sortes, d’une nouvelle saison de colis de l’espace (nos transmissions audio vous dévoileront le scénario de cette saison), et bien sûr, d’une gamme d’éléments de personnalisation sur le thème des extraterrestres. Vous aurez davantage de temps pour les terminer (y compris les alléchants Contrats diamant à la fin !) Comme d’habitude, chaque Pass Bagarre vous permet de remporter suffisamment de Holofric pour débloquer le Pass de la saison suivante, pour que vous ne manquiez aucun de nos éléments de personnalisation exclusifs. Cerise sur le gâteau, le jeu est désormais disponible en version PlayStation 5 native (la mise à niveau est gratuite pour les joueurs PlayStation 4) avec des graphismes améliorés et la possibilité de jouer en 120 IPS. Vous pouvez obtenir le jeu gratuitement sur PlayStation Plus jusqu’au 6 décembre. Téléchargez-le dès maintenant pour pouvoir accéder à la saison 4, qui sort le lendemain !

Tout comme nos… « amis » extraterrestres, on est toujours à l’écoute, et on met à jour le jeu en fonction de vos retours. Rejoignez notre serveur Discord et faites-nous part de votre ressenti sur le contenu de la saison 4 ! Le mode KO par équipe est de retour à la demande générale, et on a des tas d’autres surprises en stock, mais je ne peux pas vous en parler pour le moment. Malheureusement, les extraterrestres ne m’autorisent pas à… *hurlements de douleur* Enfin, euh, je suis limité par un contrat de confidentialité. Oui, on va dire ça. Ouf…