After the Fall : plus d’infos sur le mode arène JcJ du FPS VR en co-op de PlayStation

0 0
After the Fall : plus d’infos sur le mode arène JcJ du FPS VR en co-op de PlayStation

Résumé des différentes méthodes de contrôle disponibles au lancement du jeu, la semaine prochaine.

Bonjour à tous, ici TamTu, Community Manager de Vertigo Games. La date de lancement d’After the Fall approche à grands pas ! Je suis ravi de pouvoir partager avec vous quelques infos supplémentaires sur le jeu, et toute l’équipe est impatiente de vous accueillir dans l’univers apocalyptique d’After the Fall dès le 9 décembre. Découvrons tout de suite tout ce qu’il y a à savoir pour les joueurs PlayStation VR !

Plongez dans l’arène JcJ

En plus du contenu JcE en co-op pour 4 joueurs, le cœur de l’intrigue d’After the Fall, nous avons récemment annoncé l’arrivée de l’arène “Tundradome”, un mode supplémentaire où les joueurs pourront s’affronter lors de match à mort JcJ par équipe en 4v4. Nous savons d’expérience que jouer avec des amis n’est pas toujours simple (je suis moi-même plutôt un joueur acharné), et c’est exactement ce à quoi veut remédier l’arène Tundradome, pensée pour permettre à tous les joueurs de se défouler et d’évacuer leurs frustrations.

Bienvenue dans le Tundradome

La découverte de boosters, autrefois utilisés pour redonner vie aux humains et prolonger leur vie dans le cadre des entraînements aux combats, a engendré une forme d’entraînement plus violente encore.

L’arène est l’endroit rêvé pour libérer sa rage ou soulager les tensions. Les Harvest Runners peuvent y aiguiser leurs compétences en affrontant des opposants nettement moins prévisibles que les Snowbreeds. S’ils l’osent, les Runners pourront régler leurs différends à balles réelles dans le Tundradome. Les Harvest Runners de tout Los Angeles se ressemblent ici pour se mesurer aux plus grands combattants. Ces affrontements, semblables à des combats de gladiateurs des temps modernes, sont érigés en sport national dans ce monde sans merci.

Retransmis dans tous les hubs, il s’agit de véritables spectacles qui donnent aux Harvest Runners la chance de devenir des légendes de l’arène.

Fonctionnement

À sa sortie, After the Fall proposera deux arènes Tundradome pour les combats JcJ dynamiques en match à mort par équipe. Pour rejoindre un salon, inscrivez-vous dans le hub en solo pour être intégré à une équipe aléatoire, ou présentez-vous avec un groupe de 4 joueurs pour affronter directement une autre équipe.

Les joueurs ont le contrôle total sur la composition des salons de 8 joueurs, qui peuvent accueillir des amis ou des joueurs aléatoires en recherche de groupe dans le hub de 32 personnes. La prise en charge du cross-play vous permettra d’affronter des joueurs de toutes les plateformes.

Combat

Les joueurs ne combattent pas avec leur équipement et commencent chaque partie avec le Service Pistol de base. Ils devront trouver des armes sur la carte avant leurs adversaires pour prendre l’avantage. La première équipe à atteindre l’objectif d’élimination (ou qui compte le plus d’éliminations avant la fin du temps imparti) remporte le match !

Les arènes de combat ne sont pas uniquement peuplées de Harvest Runners : des Snowbreeds pourront apparaître aléatoirement sur la carte, alors restez bien à l’affût.

De nouveaux modes et de nouvelles cartes seront ajoutés au Tundradome au fur et à mesure. Nous espérons que vous serez nombreux à combattre dans l’arène et à profiter de ce mode de jeu alternatif d’After the Fall. Vos retours sont précieux, et nous aident à déterminer l’avenir du JcJ sur ce jeu.

Changeons de sujet et parlons un peu des méthodes de contrôle du PlayStation VR pour éliminer vos ennemis, qu’ils soient morts, vivants, ou les deux.

PlayStation prend en charge la manette de visée PlayStation VR, la manette DualShock 4 et les deux manettes PlayStation Move. Il était important pour nous de créer un jeu accessible, compatible avec tous les styles de jeu. Voici les différentes configurations possibles :

Légende : après la sortie, nous ajusterons les commandes en fonction de vos retours.

Et après ?

De futures mises à jour d’After the Fall pourront ajouter la prise en charge de la PlayStation 5, toutefois, ce n’est pas encore d’actualité et nous n’avons aucune information à partager à ce sujet pour le moment. Les préparatifs pour le lancement du 9 décembre battent leur plein, et nous travaillons d’arrache-pied pour que la sortie se passe au mieux. Nous savons que vous êtes nombreux à attendre le jeu, et nous sommes impatients d’affronter l’apocalypse à vos côtés la semaine prochaine.

D’ici là… gardez votre sang-froid.

Veuillez saisir votre date de naissance.