Alan Wake 2 confirmé sur PS5

1 0
Alan Wake 2 confirmé sur PS5

Une véritable expérience de survival-horror créée par Remedy, disponible en 2023.

Alan Wake a été le premier jeu de Remedy Entertainment pour lequel nous prévoyions déjà une suite lorsque nous travaillions encore sur le premier opus. C’est une leçon que nous avons tirée de Max Payne, notre grand succès, où l’idée d’une suite ne nous a jamais effleuré l’esprit avant la sortie du jeu. Avec Max Payne, tout s’est bien déroulé, même si nous n’avions pas considéré de suite lorsque nous écrivions le script du premier opus. Mais dans le cas d’Alan Wake, nous avons pensé à une suite assez tôt.

À la fin du jeu, nous avons laissé Alan Wake dans la dimension surnaturelle cauchemardesque de l’antre noir, ce qui s’avérait être une fin appropriée pour notre histoire d’horreur, mais aussi une fin à suspense intéressante vis-à-vis des choses à venir. Alan Wake suit les bases de tout drame. Nous savions que pour que l’histoire se poursuive, pour qu’Alan Wake survive, son aventure se devait d’être difficile. Ce que nous ne savions pas, c’est que cela allait être une aventure difficile pour Remedy aussi. Avec du recul, ça ne pouvait être qu’une aventure difficile. Après tout, Alan Wake traite des difficultés rencontrées lorsque l’on crée une œuvre d’art. La fiction devient réalité. En raison de son thème axé autour du processus de création de tout artiste, Alan Wake a toujours eu une grande importance à mes yeux.

Les images contenus dans cet article sont tirées de la bande-annonce CG et ne représentent pas le gameplay du jeu

Pendant plus de dix ans après Alan Wake, entre chaque projet que nous avons réalisé, j’ai travaillé avec ardeur sur Alan Wake 2 avec une petite équipe restreinte, en rêvant aux différentes versions du concept. Néanmoins, le financement et le lancement d’un grand projet de jeu sont des aspects complexes qui dépendent de nombreux facteurs, dont certains échappent à notre contrôle. Pour autant, nous n’avons jamais désespéré. Au contraire, notre détermination n’a fait que grandir au fil des ans. Chaque version du concept semblait meilleure que la précédente. Nous sommes heureux et impatients maintenant qu’Alan Wake 2 va enfin avoir lieu, sur la base de notre dernière itération du concept, et non sur celles qui l’ont précédée. Après tout notre dur labeur, nous avons hâte de partager notre enthousiasme avec vous.

Avec Control, notre jeu sorti en 2019, nous avons établi le Remedy Connected Universe (RCU). Control et Alan Wake existent ainsi dans le même univers. La deuxième extension de Control, AWE, met en place un événement qui lie les deux jeux, et qui fait allusion aux choses à venir. Control a été le premier jeu du RCU sur PlayStation. Après cela, c’était le moment parfait pour sortir Alan Wake Remastered cet automne, également sur PlayStation. Cela nous a fait plaisir de voir autant de gens découvrir la petite ville de Bright Falls pour la première fois.

Je tiens également à préciser qu’il n’est en aucun cas nécessaire de jouer aux jeux précédents pour profiter pleinement d’Alan Wake 2. Malgré tout, pour ceux qui sont intéressés, cela aidera à mieux comprendre la trame de fond.

Nous avons ainsi annoncé Alan Wake 2. C’est un moment capital pour Remedy, mais aussi pour moi personnellement. Jusqu’à l’annonce, notre nom de code interne pour cette suite a été Project Big Fish. David Lynch a dit : « Les idées sont comme les poissons. Si l’on veut attraper un petit poisson, on peut rester près de la surface de l’eau. Mais si l’on veut attraper un gros poisson, alors il faut descendre plus en profondeur. » Alan Wake 2 est notre gros poisson à nous. Nous plongeons plus profondément que jamais dans un océan de ténèbres.

Là où Alan Wake était un jeu d’action avec des éléments d’horreur, Alan Wake 2 sera le premier vrai jeu de survival-horror de Remedy. Ce sera notre interprétation du genre, notre occasion de vraiment lier le gameplay et l’histoire. C’est un mystère profond aux multiples facettes. Ainsi, Alan Wake 2 est confirmé. Prévu pour 2023, il sera édité par Epic Games Publishing. Merci à nos fans de longue date, votre attente aura payé. Et bienvenue aux nouveaux joueurs qui découvrent seulement l’histoire d’Alan Wake !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.