Le Studio MDHR partage de nouvelles informations concernant l’extension tant attendue et nous présente une nouvelle bande-annonce faite main.
Salutations, ici Chad du Studio MDHR ! La dernière fois que j’ai eu la chance d’écrire quelque chose pour le Blog PlayStation, c’était pour annoncer le lancement surprise de Cuphead sur PlayStation 4. Depuis, nous avons travaillé au développement de l’extension à venir pour notre jeu, The Delicious Last Course, et je suis très heureux de pouvoir vous communiquer une date de sortie : cette nouvelle aventure arrivera sur PlayStation 4 le 30 juin 2022 !
Je suis très fier du travail de notre merveilleuse équipe et je suis impatient de voir les joueurs PlayStation s’emparer de The Delicious Last Course. Quand nous avons annoncé cette extension la première fois, nous avons volontairement choisi un titre dont l’acronyme correspondrait au terme « DLC », et si ce dernier n’est pas une suite, je peux vous dire avec certitude que The Delicious Last Course s’est doté d’une identité propre au cours des phases de développement et qu’il ne s’agit pas seulement d’une extension classique. D’ailleurs, parlons un peu plus de ce que le jeu sera et de ce qui vous attend.
Dans The Delicious Last Course, Cuphead et Mugman mettent les voiles pour rejoindre « l’île D.L.C », une île inconnue et sauvage au large des côtes des îles Inkwell. Cependant, comme vous pouvez l’attendre d’un jeu Cuphead, nos deux personnages vont découvrir que l’île est habitée par de nouveaux boss terrifiants et immenses qu’ils devront affronter pour accomplir une quête pour le compte du truculent Chef Saltbaker. Nous voulons encore garder la surprise quant à la teneur de cette quête et le voyage de nos héros intrépides, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que nos braves petites tasses vont vivre leur aventure la plus rude à ce jour.
Heureusement, Mme Chalice sera là pour vous soutenir. Les fans du jeu original Cuphead la reconnaîtront comme le Legendary Chalice ayant emprunté une nouvelle forme. Mme Chalice dispose de ses propres forces, y compris de capacités uniques qui vous aideront à venir à bout des plus grands boss que nous ayons conçus à ce jour ! N’oubliez pas de garder un œil ouvert pour notre vendeur grincheux, Porkrind, qui sera ravi de pouvoir commercer avec vous et qui dispose de toutes nouvelles armes et de charmes que vous pourrez essayer. D’ailleurs, vous en découvrirez peut-être en regardant bien la bande-annonce que nous avons présentée au cours des Game Awards de cette année.
Les annonces majeures comme celle-ci nous permettent toujours de nous pencher sur le développement d’un jeu et je suis vraiment très heureux de savoir que les fans de Cuphead pourront voir la manière dont notre équipe a progressé au cours du développement de The Delicious Last Course. De nos concepteurs à nos artistes et de nos animateurs à nos ingénieurs, toutes nos équipes ont relevé des défis de taille au cours du développement de ce jeu pour innover et faire de The Delicious Last Course un véritable représentant de l’identité du Studio MDHR. Certaines phases individuelles au cours de combats contre les boss de ce jeu contiennent plus d’attaques et de frames d’animations que dans les phases de boss complètes du jeu Cuphead original.
On dit souvent que « la sortie de n’importe quel jeu vidéo est un exploit, » et je pense que toute l’industrie l’a ressenti encore plus fortement en travaillant au cours de cette période particulière. Dans notre cas, nous avons dû faire face à certaines contraintes, notamment en réunissant un orchestre pour créer la bande-son de notre jeu tout en respectant les protocoles de sécurité. Cependant, notre objectif était de nous assurer que la qualité du jeu n’en souffrirait pas et nous sommes très impatients de découvrir les retours des joueurs lorsque The Delicious Last Course sortira l’année prochaine. J’espère que vous avez conservé votre appétit… pour l’aventure !
Les commentaires sont désactivés.