Présentation détaillée des antagonistes principales de Forspoken : les Tanntas

4 0
Présentation détaillée des antagonistes principales de Forspoken : les Tanntas

Plus d'informations sur Tannta Prav, que Frey affrontera sur PS5 le 24 mai 2022.

Forspoken suit l’histoire de Frey, une jeune New-yorkaise qui se retrouve transportée à Athia. Jadis magnifique et paisible, cette région est désormais sous la menace d’une mystérieuse force corruptrice et hostile, le « Break » (la Rupture). Curieusement, Frey est la seule à être immunisée à la corruption, qui transforme autrement tous ceux qu’elle affecte en des êtres dangereux, souvent sanguinaires.

Nous avons déjà montré les effets du Break sur les animaux et les créatures d’Athia dans nos bandes-annonces précédentes. Il ne fait aucun doute que Frey a du pain sur la planche pour leur faire face. Néanmoins, je souhaite aujourd’hui vous parler plus en détail des antagonistes du jeu : les Tanntas.

Présentation détaillée des antagonistes principales de Forspoken : les Tanntas

Les Tanntas sont les anciennes souveraines d’Athia. Chacune d’entre elles symbolise une vertu et possède un pouvoir unique. Elles étaient jadis vénérées par le peuple d’Athia, qui jouissait d’une vie d’abondance sous leur règne. Cependant, du jour au lendemain, les anciennes protectrices de cette région sont devenues inexplicablement des tyrans agressifs et malveillants. Ce sont les plus puissantes sorcières d’Athia, donc elles représentent une grande menace pour Frey.

Fidèle à elle-même, Frey ne porte que très peu d’intérêt aux Tanntas à son arrivée à Athia. Néanmoins, lorsqu’elle est accusée par Tannta Sila d’avoir pénétré sur son territoire, Frey devient l’ennemie numéro un des sorcières. Malheureusement pour elle, impossible de rentrer à New York sans les vaincre.

Nous sommes ravis de vous présenter la deuxième Tannta qui se mettra sur le chemin de Frey : Tannta Prav, une sorcière très cruelle. Interprétée par Pollyana McIntosh (The Walking Dead), il est possible de voir Tannta Prav en pleine action dans la dernière bande-annonce de Forspoken, dévoilée plus tôt dans la soirée à l’occasion des Game Awards.

Il était évidemment capital de concevoir un design solide pour les Tanntas, puisqu’elles influent sur l’apparence, l’ambiance et le ton de Forspoken. Yuuki Matsuzawa, le directeur artistique de Forspoken, a joué un rôle crucial dès le début du projet avec la conception des Tanntas, qui est restée cohérente tout au long du développement. Puisque les Tanntas sont au cœur du jeu, on peut aisément imaginer que tout l’aspect artistique de Forspoken a été conçu autour d’elles, et donc de leurs vertus, de leur corruption et de leur apparence aussi gracieuse que terrifiante.

Concept art pour Tannta Sila

Tannta Sila est la « Tannta de la Force », qui a jadis commandé les troupes d’Athia pour défendre le pays face aux menaces extérieures. Ayant combattu au front, elle a fait preuve d’une prouesse inégalée au combat, ce qui lui a valu l’admiration du peuple. Malheureusement, depuis les événements du Break, c’est une souveraine tyrannique qui croit seulement en ses propres capacités au combat. Elle élimine sans la moindre pitié quiconque lui manque de respect.

Nous avons une équipe incroyable à Luminous Productions qui a travaillé sur la conception de toutes les Tanntas. Le choix des couleurs pour chaque Tannta s’est avéré très important. En effet, nous voulions que celles-ci symbolisent la corruption de la vertu représentée par chaque Tannta. Par exemple, pour Tannta Sila, qui représente la vertu de la force, Matsuzawa imaginait sa robe s’agiter au fur et à mesure qu’elle se perd dans le combat. Nous avons donc opté pour une robe semblable à celle d’une danseuse de flamenco, ainsi qu’une couleur rouge vif pour son thème général.

Si Tannta Sila fait usage de force brute face à ses ennemis, Tannta Prav adopte quant à elle une approche pour le moins différente. En tant que « Tannta de la Justice », responsable du système judiciaire d’Athia avant le Break, elle jugeait le bien et le mal à l’aide de sa capacité surnaturelle lui permettant de percevoir les mensonges. Elle instaurait ainsi l’ordre et la paix dans la société d’Athia. Désormais, c’est un bourreau impitoyable avec un sens perverti de la justice qui ne fait confiance qu’à son propre jugement.

Un des premiers concept arts pour Tannta Prav

Selon Matsuzawa, l’équipe l’avait imaginée inflexible dans sa propre oppression. Ils ont donc décidé de lui donner une tenue austère d’un bleu givré. Malgré les apparences différentes de Tannta Sila et Tannta Prav, l’équipe artistique tenait à ce que les deux Tanntas portent des tenues uniques aux ornements élégants, plus modernes que les vêtements traditionnels de l’Europe médiévale, et ce, afin d’apporter un mélange de modernité et de fantasy partout dans le jeu. Les costumes des deux Tanntas possèdent des ornements en or qui symbolisent leur aspect magique. Puisque ce sont deux boss majeurs, leur essence et leur vertu sont également retranscrites dans leurs actions et dans les magies qu’elles emploient. 

Cela n’a pas été simple de donner vie aux Tanntas, en les faisant passer du stade d’art conceptuel à un modèle 3D. L’équipe artistique a fait évoluer chaque design par le biais de trois étapes majeures. La première étape consistait à choisir un modèle numérisé pour chaque personnage, ce qui a permis de savoir à quoi allait ressembler chaque Tannta. L’équipe pouvait ainsi ajuster les designs pour faire correspondre les modèles en conséquence. La deuxième étape avait pour but de fabriquer les tenues de chaque Tannta dans la vraie vie. Cela peut sembler assez extrême, mais Matsuzawa et l’équipe artistique voulaient s’assurer que la construction des tenues était aussi réaliste que possible. Une fois les tenues achevées, l’équipe les a scannées en 3D.

La dernière étape avait lieu lorsque les acteurs donnaient vie aux personnages, à savoir Janina Gavankar pour Tannta Sila et Pollyana McIntosh pour Tannta Prav. Les deux actrices ont représenté avec brio la vertu et la corruption de chaque Tannta, exactement comme l’équipe l’imaginait, ce qui a permis de consolider les Tanntas non seulement en tant que personnages, mais aussi en tant qu’individus.

Même si les deux Tanntas sont de puissantes sorcières avec un certain côté majestueux, notre réalisateur cinématique Toshiyuki Momose a pris soin de les présenter comme des personnes ordinaires avec des préoccupations semi-ordinaires (comme l’intrusion présumée de Frey) et de ne pas en faire des êtres divins. En ce qui concerne l’animation, l’animatrice Kiyoka Hatakeyama a gardé à l’esprit que les combats dans Forspoken sont axés entièrement autour de la magie, et non pas sur des armes. Il était donc important que les mouvements des mains et des bras des Tanntas demeurent gracieux pour mettre en avant leur force, leur beauté et leur corruption. De même, Hatakeyama s’est grandement inspirée du patinage artistique pour créer les animations de Tannta Prav.

Janina Gavankar en tenue de mocap

La progression du développement visuel de Tannta Prav, du premier concept art CG au produit final

Les Tanntas ont représenté un grand défi pour nous, à Luminous Productions. Nous espérons que vous avez aussi hâte que l’équipe de les voir être doublées et animées, alors que vous les découvrez pour la première fois. Le moment où des gens du monde entier pourront affronter les Tanntas approche à grands pas, et nous ne pourrions pas être plus ravis à cette idée.

À quelques mois du lancement, Forspoken étant prévu pour le 24 mai 2022 sur PlayStation 5, vous pouvez d’ores et déjà précommander l’édition numérique Standard. En précommandant l’édition numérique Deluxe, les joueurs auront le droit à d’excellents bonus, dont un « Rare Resource Kit », un mini artbook, une mini bande-son et le DLC* Forspoken: In Tanta We Trust qui sert de préquelle. De plus, en précommandant l’édition numérique Deluxe, les joueurs recevront de l’équipement et divers éléments uniques pour les aider dans leur aventure à Athia : « No Limits Cloak », « Symbol Combo Necklace », « Trigger Happy Nails », « Crafting Starter Kit ».


*Le DLC Forspoken: In Tanta We Trust sera disponible en hiver 2022. Les joueurs qui précommandent l’édition numérique Deluxe bénéficieront d’un accès anticipé à ce DLC qui sert de préquelle.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.