Aeterna Noctis : découvrez en détail les armes et capacités avant le lancement du jeu ce mois-ci

0 0
Aeterna Noctis : découvrez en détail les armes et capacités avant le lancement du jeu ce mois-ci

Apprenez-en plus sur les compétences qui vous permettront de rester en vie dans ce jeu d'action et de plateforme qui sortira le 15 décembre.

Aeterna Noctis, le jeu d’action et d’exploration tant attendu, sera disponible le 15 décembre. Il tirera pleinement parti du potentiel technique de la console PlayStation 5 et de la manette sans fil DualSense. Aeterna Noctis est un jeu d’action et d’exploration dont vous pourrez découvrir le vaste monde, composé de 16 zones différentes et interconnectées. Il propose un arsenal varié et un immense arbre de compétences qui raviront les joueurs. Regardons de plus près en quoi consiste Aeterna Noctis !

Les armes d’Aeterna Noctis

L’armement du Roi des Ténèbres, le personnage principal de cette aventure, comporte plusieurs équipements à distance et de mêlée créés pour vaincre des hordes d’ennemis et des boss légendaires.

Épée

Arme de mêlée de base du Roi des Ténèbres. C’est l’une des plus polyvalentes de tout le jeu. Sa vitesse et la variété de ses mouvements font de cette épée une lame dévastatrice, idéale pour presque toutes les situations de combat.

Faux

Surnommée l’arme sanguinaire selon le folklore du jeu, c’est une arme qui parle d’elle-même. Avec cette immense faux à deux mains, vos ennemis se videront littéralement de leur sang avant de mourir. C’est la clé du mécanisme de guérison dans Aeterna Noctis, car le Roi des Ténèbres utilise le sang récolté pour se soigner.

Hache

Arme lourde de l’arsenal, vous pouvez la trouver après quelques heures de jeu. Les joueurs peuvent charger le coup en maintenant la touche enfoncée, puis en la relâchant, pulvérisant ainsi l’ennemi devant eux. Une arme parfaite pour venir à bout de grands groupes d’ennemis.

Lance

Cette arme est idéale pour attaquer depuis les airs. Lorsque vous sautez ou tombez de haut, vous pouvez asséner un coup à vos ennemis avec cette lance.

Katana

L’une des armes de mêlée les plus polyvalentes d’Aeterna Noctis. Le katana du Roi des Ténèbres permet au joueur de charger des attaques, de détruire des projectiles ennemis en approche et d’exécuter des combos spéciaux, comme la téléportation derrière un ennemi. C’est incontestablement une arme que nous devrions tous maîtriser.

Et ce ne sont là que ses armes de mêlée, car notre protagoniste possède également différents projectiles et armes à distance.

Shuriken

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une arme de jet tranchante qui traque les ennemis et les fait saigner. Il s’agit donc d’une arme qui soutient également le mécanisme de guérison mentionné précédemment.

Flèches

Il y a de nombreux types de projectiles magiques que le Roi des Ténèbres peut utiliser pour attaquer, activer certains interrupteurs, résoudre des casse-têtes ou surmonter les dangers de l’environnement. Les joueurs en quête d’options mortelles peuvent utiliser des flèches de lumière, de ténèbres ou de sang.  Certaines d’entre elles ne peuvent être utilisées que dans certaines situations, comme les flèches de ténèbres, tandis que les flèches de sang font office d’attaque chargée puissante.

Mécanisme inédit dans ce genre de jeu, les flèches de téléportation permettent de résoudre une situation de combat ou un casse-tête identique de manière très différente. Aeterna Noctis propose également des compétences plus traditionnelles, comme le sprint et le double saut.

Gemmes de puissance

Les gemmes de puissance constituent un mécanisme intéressant qui permet au joueur d’améliorer certains attributs d’armes et d’aptitudes du roi. En combinant ces gemmes et les différentes versions de l’arbre de compétences, les joueurs pourront façonner le Roi des Ténèbres qui leur convient, créant ainsi une expérience de jeu unique.

Aeterna Noctis est un superbe jeu d’action et d’exploration en 2D dessiné à la main, qui sortira sur PS5 le 15 décembre.