Odin est de retour dans la gigantesque extension pour Assassin’s Creed Valhalla, Dawn of Ragnarök

1 0
Odin est de retour dans la gigantesque extension pour Assassin’s Creed Valhalla, Dawn of Ragnarök

De nouvelles menaces, des pouvoirs divins et un gigantesque royaume à explorer : Ubisoft nous en dit plus sur la prochaine épopée d'Eivor, disponible le 10 mars.

Un an après son lancement, Assassin’s Creed Valhalla a tenu ses promesses et livré l’expérience Viking ultime. Au cours de son périple, le guerrier Eivor a uni les royaumes féodaux d’Angleterre, déjoué un insidieux complot druidique sur la verdoyante île d’Irlande et renversé un empereur après une brève excursion en France. Entre le jeu de base et ses extensions, Assassin’s Creed Valhalla a su proposer de nouveaux modes, défis et festivals authentiques pour animer le camp d’Eivor.

2e année : divinités et crossovers

Pour Ubisoft, ce n’est cependant qu’un début, et la 2e année d’Assassin’s Creed Valhalla démarre en fanfare, avec la sortie ce mois-ci d’un ambitieux crossover avec Assassin’s Creed Odyssey. Kassandra, personnage très apprécié des fans, se rend en Angleterre, où son chemin croisera celui d’Eivor. Ensuite, en mars, les fans pourront s’attendre à un combat de dieux dantesque avec la sortie de Dawn of Ragnarök, la prochaine extension majeure d’Assassin’s Creed Valhalla. Dawn of Ragnarök se concentre sur le mythe d’Asgard qui a joué un rôle crucial dans la première année de Valhalla. Cette extension fournira plus de 35 heures de nouveau contenu à travers divers royaumes nordiques qui représentent environ un tiers de la taille de l’Angleterre.

À sa sortie l’an dernier, Assassin’s Creed Valhalla a représenté bien plus qu’un plongeon historique dans l’époque Viking, car le jeu d’Ubisoft ouvrait les portes du royaume d’Asgard aux joueurs. Dans cet opus, Eivor se remémorait sa vie antérieure sous les traits d’Odin, roi des dieux et protecteur des royaumes. Une fois encore, Eivor va plonger dans un profond sommeil qui lui permettra de revivre la vie d’Odin et d’affronter une nouvelle menace qui cible Asgard : les forces combinées des géants de glace de Jotunheim et des démons de Muspelheim menées par Surtr, l’ennemi juré du Père de toute chose.

En proie à une situation délicate, alors que son fils Baldr est retenu prisonnier par les Jötunn, Odin devra se rendre à Svartalfheim pour tenter de recruter les nains s’il veut empêcher la destruction des neuf royaumes.

“Nous avons conçu le royaume des nains en nous basant sur les sagas scandinaves, afin de créer une mythologie fantastique documentée”, explique Mariana Gosteva, productrice d’Ubisoft Sofia. “Svartalfheim est immense. Nous avons créé un lieu marquant pour y étendre l’histoire d’Odin partant sauver son cher fils Baldr. Mais ce n’est pas tout. L’un de nos quatre principaux objectifs depuis le début de la conception de ce monde était d’offrir aux joueurs la possibilité d’explorer et d’enquêter, de leur fournir un terrain de jeu interactif et différent de celui du jeu principal, afin qu’ils découvrent en toute liberté tous les nouveaux ingrédients que nous avons ajoutés au gameplay.”

Les meilleurs artisans de la contrée ont été condamnés à l’exil par les armées de Surtr. C’est à vous qu’il appartient de les retrouver. Bien que prompt à croiser le fer, Odin, roi d’Asgard, devra débloquer de nouveaux pouvoirs divins au cours de cette guerre contre Surtr. Une fois le brassard de Hugr-Rip en sa possession, il pourra se fondre dans la masse comme dans tout opus d’Assassin’s Creed qui se respecte, afin de prendre ses adversaires par surprise grâce à un système de combat plus brutal et plus réaliste que jamais.

“Dans l’extension, nous avons ajouté un tout nouveau système de gameplay qui permettra aux joueurs de maîtriser les pouvoirs de leurs ennemis”, explique Mariana Gosteva. “Ce nouveau système renforce la sensation d’incarner le dieu Odin, en reproduisant les principes clés du jeu tout en fournissant aux joueurs diverses opportunités stratégiques à tester. Ce système est un ajout rafraîchissant au système de combat de Valhalla. Il dynamise toute l’expérience de combat et offre une nouvelle dimension de divertissement.”

L’un des pouvoirs les plus fascinants maniés par Odin est la capacité de se changer en corbeau pour épier ses ennemis, avant de reprendre sa forme divine pour leur porter un coup mortel. Préparez-vous à débloquer de nouvelles compétences et classes d’armes qui feront d’Odin une armée à part entière capable d’anéantir tous les obstacles se dressant sur sa route.

“Nous avons hâte de voir ce que les joueurs penseront des pouvoirs et ce qu’ils en feront”, déclare Mariana Gosteva. Ils pourront peaufiner leur stratégie pour améliorer et utiliser les pouvoirs de façon unique et ingénieuse !”

“Dans Dawn of Ragnarök, nous introduisons une nouvelle classe d’armes dotée d’un système de combos spécifique, qui devrait beaucoup vous plaire. Le but était de permettre aux joueurs de combattre leurs ennemis d’une manière différente de ce qu’ils avaient connu dans Valhalla.”

Le combat d’Odin contre les royaumes rebelles n’est que le début de son aventure, car il pourra également tester son courage dans les Épreuves des Valkyries. Cette nouvelle arène mettra vos compétences à rude épreuve mais, si vous parvenez à survivre, vous obtiendrez un butin exceptionnel dont Eivor et Odin pourront s’équiper. Pour les joueurs aguerris qui ont pris la peine de collecter les reliques antiques, comme l’armure de Thor ou la puissante épée Excalibur, l’extension fournira des détails sur la manière dont ces artéfacts ont été forgés.

“Nous nous sommes appuyés sur les principes clés de Valhalla, du combat à la furtivité, en passant par les énigmes et l’exploration”, précise Mariana Gosteva. “Nous avons veillé à ce que l’extension fournisse à tous les joueurs une expérience rafraîchissante et innovante. Le nouveau système de gameplay, qui permet à Odin d’obtenir les pouvoirs de ses ennemis, ajoute énormément de diversité et dynamise toute l’expérience. Ces pouvoirs offrent une tout nouvelle manière d’aborder le jeu.”

Assassin’s Creed Valhalla: Dawn of Ragnarök sortira le 10 mars 2022.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.