Spiritfarer: Farewell Edition arrive sur PS4 aujourd’hui

0 0
Spiritfarer: Farewell Edition arrive sur PS4 aujourd’hui

Embarquez pour Overbrook Island, où l’hôpital a bien besoin de votre aide.

Salutations ! Ici Nick Guérin, directeur créatif de Spiritfarer. Nous vivons une journée douce-amère aujourd’hui, car nous nous apprêtons à sortir la dernière mise à jour de contenu pour Spiritfarer, notre jeu de gestion sur la mort. Dans la mise à jour de Jackie et Daria, qui sortira aujourd’hui, vous aiderez Stella à apaiser un esprit troublé et à remettre sur pied un hôpital délabré. C’est notre façon de faire vivre un dernier rappel à notre jeu et de montrer toute notre gratitude aux fans qui nous ont soutenus depuis que nous avons parlé de ce projet. Nous espérons que ça vous plaira !

Spiritfarer: Farewell Edition arrive sur PS4 aujourd’hui

Oui, le long voyage de la Team Spiritfarer touche à sa fin. Et puisque nous refermerons bientôt les pages de cette histoire, nous avons ajouté le sous-titre « Farewell Edition » (l’édition des adieux) à Spiritfarer. C’est un dernier tour de piste pour un titre qui nous est très cher et qui a dépassé toutes nos attentes en ravissant plus d’un million de joueurs. J’aimerais profiter de cette opportunité pour vous parler un peu plus de notre parcours.

Alors que nous lancions le déploiement de Spiritfarer, notre jeu de gestion sur la mort, au cours d’une période de pandémie mondiale en août 2020, nous avons ressenti un tourbillon de doutes et de joie, un maelstrom d’anxiété et de soulagement.

Nos premières critiques ont été bonnes, oserais-je dire très bonnes ! Mais ce qui nous a le plus surpris, ce sont les emails, les lettres et les messages que nous avons reçus. Des mots gentils et des remerciements de la part des joueurs pour l’expérience que Spiritfarer leur avait fait vivre, pour l’apaisement qu’il leur avait procuré pendant la pandémie. Et même de la part de professionnels de santé et de soignants qui avait retrouvé la flamme qu’ils éprouvaient pour leur travail. Ça nous a fait chaud au cœur.

Il était clair que le jeu avait séduit les fans. Et même si notre équipe était très satisfaite de la version de Spiritfarer lors de la phase de lancement, nous savions que nous devions travailler encore plus. Par-dessus tout, lorsque nous nous sommes replongés dans ce que nous avions construit pour le jeu original, il nous est apparu que notre équipe avait encore beaucoup d’histoires à raconter dans cet univers.

Tout d’abord, nous voulions assurer que nous racontions l’histoire de Stella comme il le fallait. Nous ne voulions pas que les joueurs se retrouvent face à des questions sans réponse. Pour ce faire, nous avons ajouté Lily, la sœur de Stella, dans notre première mise à jour. Cela nous a permis de donner du corps à l’histoire et de clore l’arc narratif principal.

Par la suite, nous nous sommes penchés sur les personnages que nous connaissions déjà bien, ceux que nous avons conçus au début de notre projet, mais que nous n’avions pas incorporés dans le jeu original. Ils attendaient patiemment que leur heure vienne, que leurs histoires soient écrites et contées. C’est ainsi que Beverly, l’adorable petit esprit de chouette, a rejoint notre mise à jour de l’été.

Et maintenant, parlons de ce que la mise à jour d’aujourd’hui vous réserve. Stella embarque pour Overbrook Island, où un hôpital délabré fait face à de nombreux problèmes. Stella fera d’abord connaissance avec Jackie, l’esprit d’une hyène, une personne bien intentionnée, mais découragée par tout ce qui doit être fait pour faire fonctionner cette institution. Stella l’aidera à trouver de nouvelles ressources pour l’hôpital et à comprendre le fonctionnement de l’étrange distributeur Charon.

Stella rencontrera également Daria, l’esprit d’une chauve-souris et une patiente particulièrement troublée. Au cours de l’histoire, le rôle de Daria prendra de l’ampleur à Overbrook et Stella se retrouvera contrainte de relever un nouveau défi rythmique (et de plateformes) dans un niveau kaléidoscopique qui semble tout droit tiré de l’esprit dérangé de Daria.

Au bout du compte, les joueurs seront heureux de découvrir que la mise à jour Jackie & Daria reste fidèle aux thèmes chers à Spiritfarer : la bienveillance et accompagner les gens qui s’en vont. Les nouveaux amis présentés ici s’en iront à leur tour une fois que Stella aura accompli son devoir. Pour l’équipe artistique, il était essentiel de montrer que la gentillesse de la protagoniste affectait le monde autour d’elle et des éléments visuels joueront ce rôle dans cette ultime mise à jour. À Overbrook, l’arrivée de Stella donnera des couleurs et de la vie à l’île et ses bâtiments, comme vous pouvez le voir dans le format « avant / après » ci-dessous.

Je suis très fier de ce que notre équipe a accompli avec cette suite de mises à jour, et ce depuis le début jusqu’à aujourd’hui. Les mots me manquent pour vous exprimer toute la gratitude que j’éprouve vis-à-vis de l’équipe, du public et de toutes les personnes ayant contribué à faire de Spiritfarer ce qu’il est aujourd’hui.

Mais le temps est venu de vous dire adieu, de laisser le jeu en paix et de se souvenir que ce rayon d’amour doux-amer est devenu bien plus que ce que nous avions espéré.

Merci et au revoir !

Veuillez saisir votre date de naissance.