Les mondes d’Assassin’s Creed Odyssey et de Valhalla se rencontrent grâce aux Crossover Stories, dont la première est disponible dès aujourd’hui

0 0
Les mondes d’Assassin’s Creed Odyssey et de Valhalla se rencontrent grâce aux Crossover Stories, dont la première est disponible dès aujourd’hui

Ubisoft nous présente la genèse de ce nouveau DLC, dans lequel Kassandra et Eivor vont s’affronter.

Les jeux de la série Assassin’s Creed se sont toujours intéressés à des instants décisifs de la civilisation humaine, mais peu d’entre eux se sont croisés au cours de ce chemin. Outre les Easter eggs et autres mentions des héros ayant façonné l’Histoire, les principaux protagonistes d’Assassin’s Creed n’ont jamais partagé la même scène. Cependant, Ubisoft est sur le point de changer la donne avec sa toute première Crossover Story.

À partir d’aujourd’hui, ce DLC gratuit disponible au téléchargement sera jouable à la fois dans Assassin’s Creed Odyssey et Assassin’s Creed Valhalla, avec une histoire déployée pour chaque opus. Voici ce que vous devez savoir et comment Ubisoft s’y est pris pour lier deux des opus les plus populaires de la saga Assassin’s Creed.

Chaque jeu Assassin’s Creed comporte des personnages distincts, des héros au cœur d’un conflit qui possèdent tous leur propre style ainsi qu’un talent pour les acrobaties invraisemblables. Même si chaque fan a son assassin favori, difficile de faire plus populaire que Kassandra, l’héroïne d’Assassin’s Creed Odyssey, une mercenaire brutale et au franc-parler vivant dans la Grèce antique.

Toujours prête à se salir les mains, Kassandra a mené dans Assassin’s Creed Odyssey une quête de légende, faisant d’elle l’une des meilleures protagonistes de toute la série. Ce voyage épique à travers les mythes et légendes de la culture grecque a placé la barre très haut pour la franchise Assassin’s Creed en 2018.  Si vous faites partie des nombreux fans qui voulaient revoir Kassandra, nous avons une bonne nouvelle pour vous : elle signe enfin son grand retour.

“Quand nous regardons tout le contenu sorti pour Assassin’s Creed, tous ces éléments sont liés par les personnages, l’histoire, les lieux et les moments historiques. Même après la sortie des jeux, il reste des histoires à raconter, des mystères à lever”, explique Clémence Nogrix, directrice créatrice associée chez Ubisoft Québec.

“En nous penchant sur les récents opus et leur place dans la chronologie générale, nous avons vu une opportunité de faire revenir sur le devant de la scène un personnage emblématique de la franchise, Kassandra. Ce personnage ayant accédé à l’immortalité en -431, cette date a marqué notre point de départ pour établir un lien avec d’autres jeux. C’est donc de là que part son nouveau périple, une odyssée unique pour laquelle nous nous sommes demandé : “Qu’a bien pu faire Kassandra quand elle est devenue immortelle ?”. Nous avons donc commencé avec Assassin’s Creed Odyssey, et comme Assassin’s Creed Valhalla était le jeu le plus récent, nous avons logiquement décidé de les lier pour répondre à la question “Que se passe-t-il quand deux protagonistes d’Assassin’s Creed se rencontrent ?”.

Aujourd’hui, les joueurs peuvent découvrir cet ambitieux crossover qui relie les mondes d’Assassin’s Creed Odyssey et Valhalla pour raconter une nouvelle histoire. Mettant en lumière l’une des nombreuses zones d’ombre de la longue existence de Kassandra, l’extension d’Odyssey vous permettra de découvrir comment elle a accompli cet exploit. Dans ce DLC, Kassandra tentera de retrouver un artéfact Isu ayant le potentiel de changer le monde.

Après l’histoire d’Assassin’s Creed Odyssey, Kassandra (ou Deimos, si vous choisissez d’incarner son frère) décide de profiter d’un repos bien mérité et de passer ses journées à boire du bon vin et ses nuits à observer la voûte céleste. Ce moment de calme loin de l’exploration de tombes et des combats contre des monstres antiques prend fin lorsque de vieux amis lui demandent son aide, marquant le début d’une nouvelle quête : retrouver une ancienne et dangereuse relique du passé en parcourant le monde.

Ce périple mènera Kassandra (Alexios ne prendra pas part au voyage) jusqu’à l’île de Skye, où elle croisera la route d’Eivor au cours de l’histoire « Une rencontre fatidique » (A Fateful Encounter). Les deux guerriers s’affronteront sur le champ de bataille.

Même si la partie Valhalla de la Crossover Story vous fera incarner Eivor, l’influence de Kassandra jouera un rôle majeur dans l’histoire. Ubisoft voulait permettre à ce personnage tant apprécié et âgé de plusieurs siècles de montrer comment le temps l’avait façonné sans lui ôter son charme naturel.

“Nous devions garder à l’esprit que Kassandra a plus de 1 300 ans”, explique Clémence Nogrix, évoquant la première rencontre de Kassandra et Eivor de ce crossover. Elle a parcouru le monde et été témoin de l’avènement et de la chute de l’Empire romain. Nous voulions que les joueurs sentent qu’elle a vu et appris beaucoup de choses, mais qu’elle est néanmoins restée la même. C’était un sacré défi, car nous devions être attentifs à la personnalité de chacun des héros, tout en montrant l’étendue de leurs compétences sur le champ de bataille. L’équipe a fourni un travail remarquable pour mettre en scène la rencontre de ces personnages.”

La première Crossover Story d’Assassin’s Creed sortira sur PS5 et PS4 le 14 décembre.

Veuillez saisir votre date de naissance.