Entre dans les coulisses d’OlliOlli World qui sortira le 8 février.

0 0
Entre dans les coulisses d’OlliOlli World qui sortira le 8 février.

Envoie des tricks de folie dans ce paradis du skateboard sur PS4 et PS5.

Bonjour à la communauté PlayStation, aux fans de skate et d’OlliOlli, nouveaux comme anciens ! Je m’appelle Jemima. Je suis scénariste chez Roll7 et je suis super contente de te donner un avant-goût exclusif du jeu de la part des gens incroyables qui travaillent actuellement sur OlliOlli World. Cette semaine, j’ai eu l’occasion de discuter avec des membres des équipes de conception et de production à propos des détails techniques du jeu qui sortira le 8 février 2022 sur PS4 et PS5.

Nouvelle direction artistique, nouveau design

Une nouvelle direction artistique audacieuse a donné l’inspiration et les moyens à l’équipe de design de Roll7 pour innover et améliorer les mécaniques de jeu d’OlliOlli World.

« Nos anciens titres d’OlliOlli étaient en 2D, mais nous avons fait un grand pas en termes de style artistique et c’est ce qui nous a permis d’effectuer quelques changements de mécanique vraiment cool, » explique John Ribbins, le co-directeur. « Avec un jeu en 3D, nous avons la possibilité d’avancer ou de reculer la caméra en fonction de la progression du joueur dans les niveaux, ce qui offre plus d’espace pour faire des sauts de déglingo, et donc plus de temps pour envoyer un max de tricks et de combos. Et c’est en partie ce qui nous a poussés à ajouter les grabs pour la première fois dans ce jeu. Les grabs, c’est déjà excellent en soi, mais ils permettent de rendre la mécanique existante, comme celle des spins par exemple, encore plus intéressante et polyvalente. Simon Bennett, notre co-directeur, est super content de cette nouveauté puisque depuis les premiers jours d’OlliOlli, il nous harcèle pour qu’on ajoute les grabs. »

« Une nouveauté que j’affectionne particulièrement, » révèle Sam Robinson, le concepteur de niveaux senior, « c’est le fait de pouvoir faire des firecrakers, c’est-à-dire descendre des escaliers en manual. Cela se traduit par de nouvelles façons de skater, parce que dans ce jeu, le joueur a plus de chances de récupérer de ses erreurs. S’il manque un saut et qu’il va atterrir dans des escaliers, au lieu de tomber comme dans les précédentes versions, il a désormais une chance de s’en sortir en effectuant le bon trick. Il pourra ainsi continuer de progresser dans le niveau. »

« Nous avons aussi les wallrides, maintenant, » ajoute Ribbins. « Il n’y a aucune raison en particulier, on trouvait juste que c’était un trick cool. » (Il a raison, les wallrides, c’est trop cool.)

Choix du joueur

En réfléchissant aux choix de design qui aideraient à accueillir les joueurs dans ce nouveau monde haut en couleur, l’équipe s’est énormément focalisée sur les moyens offerts aux joueurs pour influer sur leur manière de jouer au jeu. Le système de création de personnages complet est lui aussi une première dans la série. Les joueurs pourront créer le personnage qui leur ressemble et qui skatera comme ils veulent. Parmi les choix de personnalisation, nous avons les réglages des parties du corps, un vaste choix de couleurs de peau, de coiffures et de vêtements allant des robes stylées aux tenues street tranquilles, en passant par la grenouillère d’abeille géante. Tu pourras même personnaliser le style de tes tricks.

Mais la liberté de choix du joueur ne s’arrête pas au moment où il monte sur sa planche. Comme dans les titres précédents, c’est en enchaînant des combinaisons de tricks inventives et innovantes que le joueur pourra aller chercher les meilleurs scores. Le style artistique en 3D d’OlliOlli World a également ouvert la porte à une innovation qui offre encore plus de choix au joueur quant à sa façon d’aborder chaque nouveau niveau : le système d’itinéraire alternatif. Grâce à ce système, les joueurs peuvent désormais choisir le chemin qu’ils veulent dans les nombreux niveaux que propose le jeu.

Croucher nous explique : « pouvoir changer de voie, zoomer en avant et en arrière dans le niveau tout en continuant à rouler, tout cela permet de trouver les meilleurs itinéraires et de réaliser les meilleurs scores dans OlliOlli World. Et tous les choix artistiques et de design que nous avons faits vont dans cette direction. Réussir à maintenir une bonne lisibilité des niveaux qui défilent à grande vitesse avec un framerate super stable tout en construisant le monde riche et détaillé de Radlandia a été un énorme défi à relever, mais un défi passionnant. »

Et ce défi a porté ses fruits ! Les joueurs seront heureux de constater qu’OlliOlli World sera disponible en 4K à 120 images/secondes sur PS5.

Ces chemins alternatifs offriront un vrai bol d’air aux joueurs aguerris. Ils pourront sortir des sentiers battus et trouver des itinéraires un peu plus risqués… Et s’ils utilisent les bons combos, ils pourront en plus gagner quelques récompenses supplémentaires.

Une dernière chose

Avant de te laisser, une petite piqûre de rappel : OlliOlli World sortira le 8 février sur PS5 et PS4 et tu peux précommander le jeu dès maintenant !