PlayStation VR2 et manette PlayStation VR2 Sense : la nouvelle génération du jeu en réalité virtuelle sur PS5

25 0
PlayStation VR2 et manette PlayStation VR2 Sense : la nouvelle génération du jeu en réalité virtuelle sur PS5

Horizon Call of the Mountain annoncé par Guerrilla et Firesprite pour PS VR2

Bonne année à tous !

C’est un grand plaisir de démarrer 2022 avec l’annonce de notre système de réalité virtuelle nouvelle génération pour la console PS5, qui aura pour nom officiel PlayStation VR2, ainsi que de notre nouvelle manette VR, la manette PlayStation VR2 Sense.

PlayStation VR2 fait entrer les jeux en réalité virtuelle dans une nouvelle dimension en offrant une immersion encore plus complète, permettant aux joueurs de se plonger comme jamais auparavant dans leurs univers vidéoludiques préférés. Enfilez le casque et munissez-vous des manettes pour décupler toutes vos sensations, grâce à la créativité des mondes conçus par nos développeurs chevronnés et aux récentes technologies matérielles.

Exploitant les innovations apportées par la PS5, PlayStation VR2 offre une véritable expérience de nouvelle génération, rendue possible par des visuels haute fidélité, de nouvelles fonctionnalités sensorielles et un suivi amélioré, le tout avec un câble unique. 

  • Fidélité visuelle : PS VR2 est compatible 4K et HDR, offre un champ de vision à 110 degrés et propose le rendu fovéal, garantissant une expérience visuelle haute fidélité. Grâce à son écran OLED, les joueurs pourront profiter d’une résolution d’affichage de 2000 x 2040 par œil et d’un taux de rafraîchissement de 90/120 Hz.

  • Suivi de la manette par le casque : avec sa technologie de suivi complète basée sur des caméras intégrées au casque VR, PS VR2 est capable de vous suivre, vous et votre manette. Vos mouvements et les directions que vous empruntez sont pris en compte dans le jeu sans exiger de caméra externe.

  • Nouvelles fonctionnalités sensorielles : la technologie PS VR2 Sense combine le suivi des yeux, le retour du casque et l’Audio 3D aux fonctionnalités de la manette PS VR2 Sense pour offrir un degré d’immersion jamais atteint. Le retour du casque est une nouvelle fonctionnalité qui décuple la dimension sensorielle des actions du joueur dans l’univers du jeu. Cette technologie repose sur un moteur intégré qui vibre pour ajouter une composante tactile intelligente, ce qui plonge les joueurs plus intensément dans l’expérience de gameplay. Par exemple, les joueurs pourront sentir le pouls d’un personnage s’accélérer pendant les moments de forte tension, une sensation de frôlement lorsque des objets passent tout près de la tête de leur personnage, ou encore la poussée d’un véhicule prenant de la vitesse. En outre, la technologie Tempest 3D AudioTech de la PS5 donne vie à tout l’environnement du joueur, pour toujours plus d’immersion.

  • Suivi des yeux : le système de suivi de PS VR2 détecte les mouvements des yeux. Ainsi, un simple regard dans une direction donnée peut se traduire par une commande supplémentaire pour le personnage dans le jeu. Ceci permet aux joueurs d’interagir de façon plus intuitive, novatrice et réaliste avec l’environnement, pour une réponse émotionnelle décuplée, une expression améliorée et un nouveau niveau de réalisme dans les jeux. 

Toutes ces avancées proposées par PlayStation VR2, combinées avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives des manettes PS VR2 Sense, confèrent aux jeux des interactions plus organiques que jamais. Le processus d’installation de PS VR2 sera également simplifié : vous n’aurez qu’à brancher un seul câble directement à la PS5 pour profiter de vos expériences en réalité virtuelle.

Aujourd’hui, nous sommes également ravis de vous annoncer que l’une des plus grosses franchises PlayStation sera disponible sur PS VR2 : Horizon Call of the Mountain par Guerrilla et Firesprite. Ce jeu original a été conçu spécifiquement pour PS VR2 et permettra aux joueurs de plonger encore plus profondément dans le monde d’Horizon.

J’espère que vous avez apprécié les annonces passionnantes d’aujourd’hui. N’oubliez pas que ce n’est qu’un aperçu de tout ce qui vous attend, et nous avons hâte de vous en dire plus sur PS VR2. En attendant, vous trouverez ci-dessous la liste des spécifications officielles.

Spécifications de PlayStation VR2

Technologie d’affichage​OLED
Résolution d’écran​2000 x 2040 par œil
Taux de rafraîchissement de l’écran​90 Hz, 120 Hz
Écart des lentilles​Ajustable
Champ de vision​Environ 110 degrés
Capteurs​・Capteur de mouvements : système de détection de mouvements Sixaxis (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes)​ ・Accessoire de détection : capteur de proximité infrarouge
Caméras​・4 caméras pour le suivi du casque et de la manette​ ・Caméra infrarouge pour le suivi des yeux œil par œil
Retour​Vibration intégrée au casque
Communication avec la PS5USB Type-C®
Audio​・Entrée : microphone intégré​
・Sortie : sortie écouteurs stéréo

Spécifications des manettes PlayStation VR2 Sense

Touches​[À droite] Touche PS, touche Options, touches d’action (Rond / Croix), touche R1, touche R2, joystick droit/touche R3 [À gauche] Touche PS, touche de création, touches d’action (Triangle / Carré), touche L1, touche L2, joystick gauche/touche L3
Détection / suiviCapteur de mouvements : système de détection de mouvements Sixaxis (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes) Capteur capacitif : détection du contact des doigts LED infrarouge : suivi de position
Retour ​Effet gâchette (sur les touches R2/L2), retour haptique (un actionneur par unité)
PortPort USB Type-C®
Communication​Bluetooth® 5.1​  
Batterie​Type : batterie rechargeable aux ions de lithium intégrée

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

25 Commentaires

  • Rétrocompatible avec les jeux PSVR 1 ? Pour pas avoir à jongler entre deux casques.

  • Rétrocompatible avec les jeux PSVR 1 ? Histoire de pas avoir à jongler entre deux casques.

    • Jerem.Pley

      Tres tres bonne question, je me suis posé la même ! Trop de jeu a finir sur le PSVR 1 !

      • Normalement oui, vu que les jeux PS4 tournent sur PS5. Ça reste un accessoire, il faut une PS5 pour faire tourner les jeux.

  • Qui-GonJinn15

    On ne vas pas se mentir : la promesse est belle !
    Je garde une réserve car l’expérience avec le premier as été autant source d’émerveillement que de frustrations, mais j’avoue que la, le matos déconne pas, un seul câble ça va changer la vie, et surtout, Horizon VR, ça, c’est un rêve qui est promis !

    • Oui, c’est prometteur !

      Moi qui n’ai pas franchi le cap du PS VR à l’époque, je n’attends que deux choses désormais :
      – un prix abordable (je sais bien que ça sera pas 100 balles non plus)
      – des jeux de course (notamment GT7) ENTIÈREMENT jouables en VR.

      Et LÀ ça sera le moment de songer à craquer pour ajouter le PS VR2 à mon fauteuil et mon volant ! 😍😎

      • Tu reve. Ce sera environ 350€

        • Tu rêve ce sera entre 400 et 600 euro minimum
          Casque plus manettes nouvelles génération

          Le PSVR 1 coutais 400 euros à sa sortie, recyclage des anciens Moves de 2010
          Rajouter 90 euros de AIM Controller

          Rêvez pas les gars , avec la pénurie de composant suite au COVID en plus , SONY va pas brader son casque

  • Vivement qu’on ai une date de sortie et un prix

    • Pas difficile a deviner. Aux alentour de 350€ 😉

      • Tu rêve ce sera entre 400 et 600 euro minimum
        Casque plus manettes nouvelles génération

        Le PSVR 1 coutais 400 euros à sa sortie, recyclage des anciens Moves de 2010
        Rajouter 90 euros de AIM Controller

        Rêvez pas les gars , avec la pénurie de composant suite au COVID en plus , SONY va pas brader son casque

  • Bon sang pourquoi pondre encore jn casque filaire ???

    • gauffreman

      Parcequ’il n’existe aujourd’hui pas de connexion sans fil (abordable) permettant un tel transfert de flux video sans perte sur la qualité d’image et sans latence.
      Après on parle d’un unique cable usb-C on gagne quand même largement au change comparativement au sac de noeud qu’avait le premier psvr.

  •  » Aujourd’hui, nous sommes également ravis de vous annoncer que l’une des plus grosses franchises PlayStation sera disponible sur PS VR2 : Horizon Call of the Mountain par Guerrilla et Firesprite  »

    – Déçu que ce soit HORIZON le gros jeux de lancement, déjà que j arrive pas a finir le jeux d origine car j accroche pas a ce jeu de Guérilla Comparé a Killzone

    – Sinon d accord avec mon voisin du dessus ?? par exemple j arrive pas a continuer DOOM 3 PSVR avec mon AIM Controller trop de nausée et transpiration , un passage sur PSVR 2 sera t il mieux pour continuer l aventure qui est excellente en VR , le AIM sera t il Compatible

    • A première vue le Aim ne devrait pas être compatible à moins que le tracking de la boule lumineuse du AIM, qui se faisait avec la PS Camera, se fasse avec les caméras du PSVR2 ???

      • Pas forcément si le casque vr2 est compatible avec les jeux vr1, on peut très bien imaginer qu’il y est la possibilité d’utiliser la camera uniquement pour les jeux vr1… mais en vrai. Je n’y crois pas trop. Les technologies sont trop différentes je pense. J’ai peur que pour jouer au jeu VR1 il faille le casque VR1 et donc le VR2 pour les jeux VR2. Ou alors il faudrait une mise à jour pour chaque jeux VR1 mais dans ce cas, ça dépendra de l’éditeur du jeu en question.

  • slimchacha

    J’espère qu’il n’y aura plus autant de câbles que sur la première version car pour moi c’était un vrai frein.

  • Borntodrink

    En effet, pourquoi cet abandon inexplicable de la license killzone mais aussi de résistance, l absence de suite au phénoménal the order, comment peut-on avoir de telles franchises dans les tiroirs et se retrouver avec si peu de jeu depuis la sortie de la ps 5……

    J ai l impression que depuis la ps3, sony a oublier de diversifier sa gamme de jeux, je suis terriblement déçu par cela. J espère qu un jour on retrouvera sony à son apogée niveau jeu

    • Hello, pour la licence killzone j’ai connu le 1er du nom sur PS2, puis le 4 ( n’ayant pas jouer aux autres opus sur PS3 je ne peux pas en témoigner ) que j’ai trouvé très fade et générique sur l’histoire. Un peu comme les deus ex .. il est bon de laisser reposer certaines licences au risque de les essoufflés scénaristiquement. On a déjà assez des jeux Ubisoft pour ça.

    • Oui Killzone, Résistance, et bien d autres sur PS5 manquent , voir sur PSVR également
      Pour dire je rejoue à God of War sur PS3 , ça rejoins ton com : oubli de diversifier le catalogue

      Soul reaver , legacy of Kain , maximo , onimusha , Dino Crisis , Parasite eve , Disruptor, Alien en solo , jak et Daxter , Ares 51 , ……

      Tant de licence oublié

  • LaBiscotte

    Déjà avoir les deux casques cest pas rien mdr

  • le VRR pourrais arriver par le biais d une MAJ fin janvier 2022.

  • spiderjv91

    J’espère que le prix sera bon face à la concurrence notamment le Quest 2. Pour avoir essayé ce dernier avec Resident Evil 4 VR, la réalité virtuelle a de + en + de potentiel. J’espère aussi que le catalogue de Sony sera intéressant, ça manquait clairement d’exclus sur le premier modèle en tout cas d’exclus ambitieuses. J’ai aussi peur que le casque sorte trop tôt, et maintenant que j’y pense ça ne m’étonne pas qu’ils n’aient toujours pas annoncé de design et de date de lancement + prix, il n’y a clairement pas assez de consoles PS5 vendues pour vendre le PS VR2 à côté et je ne parle même pas des potentiels problèmes de stocks qui peuvent toucher le casque également…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)