God of War (2018) sur PC : astuces pour le lancement du jeu demain

2 0
God of War (2018) sur PC : astuces pour le lancement du jeu demain

Vous découvrez tout juste les neuf royaumes ? Préparez votre périple avec ce guide de jeu de Santa Monica Studio et une bande-annonce du mode ultra large.

Demain 14 janvier, God of War (2018) sortira sur PC. Pour vérifier que vous êtes tous prêts, nous avons publié nos configurations système ainsi que les fonctionnalités pour PC : n’oubliez pas de jeter un œil aux deux.

Bande-annonce du mode ultra large

L’une des fonctionnalités PC uniques que nous sommes fiers d’annoncer est la résolution 21:9 pour écran ultra large qui vous permettra de jouer dans une ambiance théâtrale renversante. Voyez par vous-mêmes :

Nous avons hâte de voir vos captures sur écran ultra large !

Guide de survie dans les neuf royaumes

Avec cette sortie sur PC, nous espérons que de nombreux nouveaux joueurs viendront découvrir l’histoire de Kratos et d’Atreus pour la première fois. Pour vous aider à vous lancer, nous avons mis au point une série de conseils pour débutants afin de vous préparer au long voyage qui vous attend.

God of War | PC

Atreus est là !

Atreus est peut-être jeune, mais c’est un atout vital en combat. Au fur et à mesure de votre progression, Atreus deviendra plus fort et débloquera des compétences qui pourront faire la différence dans vos combats, comme la possibilité d’étourdir les monstres, de ramener Kratos à la vie ou de déchaîner des capacités magiques en tirant ses flèches.

Atreus possède trois ensembles d’équipement qui se combineront avec votre style de jeu. N’oubliez pas de l’équiper en fonction des besoins de Kratos en combat. Au premier niveau, voici les effets de ces équipements :

  • Cotte de tireur : Réduit le temps de recharge de l’Arc-serre. Les tirs de précision sur les ennemis en l’air infligent des dégâts supplémentaires.
  • Tunique de combattant : Améliore les dégâts au corps-à-corps et expose les faiblesses des ennemis. Les ennemis étranglés subiront plus de dégâts.
  • Vêtement runique : Accroît la vitesse de récupération après une attaque ennemie et permet d’apporter de l’aide avec les pierres de guérison. Lorsque Kratos est blessé, Atreus a une chance de trouver des pierres de guérison.

L’amélioration de l’équipement et des capacités d’Atreus sera aussi importante que pour Kratos, vous devriez investir dans sa progression assez tôt et régulièrement !

Services à des amis

Dans God of War, il y a des quêtes secondaires appelées « Services ». Certaines vous permettront de mieux connaître vos alliés, par exemple en aidant les frères forgerons Brok et Sindri, alors que d’autres vous plongeront plus avant dans la mythologie nordique si riche de ce monde.

Toutes vous offriront des récompenses qui pourront vous aider en combat. En plus de l’expérience que vous gagnerez, la plupart des Services vous donneront également de l’équipement et des améliorations de capacités.

God of War | PC

Gagnez de l’XP avec les travaux de Kratos

Les Travaux sont des activités suivies qui vous récompensent d’avoir interagi avec l’environnement et de jouer au jeu. En les terminant, vous obtiendrez beaucoup d’XP, elles sont donc idéales pour gagner des niveaux. Elles vous encourageront également à modifier votre style de jeu, à essayer de nouvelles stratégies et à explorer le monde.

Il existe quatre différentes catégories de Travaux :

  • Monde : Interagir avec le monde en terminant des activités, comme fermer des brèches du royaume et trouver des chambres cachées.
  • Fabrication : Fabriquer et améliorer votre équipement.
  • Compétence : Tuer des ennemis d’une manière spécifique, comme les faire brûler ou effectuer des parades.
  • Élimination : Vaincre un certain nombre d’ennemis d’un type précis.

Tactiques de combat du bestiaire

Atreus prendra note de tous les ennemis que vous rencontrez dans le Codex. C’est à la fois un bon moyen de garder une trace de toutes les informations que vous apprenez sur les personnages importants et sur les royaumes eux-mêmes, mais la section du Bestiaire vous fournira également des astuces très utiles sur les faiblesses des monstres. Tous les ennemis ne se ressemblent pas, alors si vous avez du mal à vaincre un certain type de créature, n’oubliez pas de consulter les notes d’Atreus pour savoir comment les neutraliser.

God of War | PC

Comprendre les stats de votre équipement

Votre style de combat peut grandement s’améliorer selon votre équipement. Une fois que vous aurez déterminé le style qui vous convient, il faudra équiper l’arme et l’armure qui vous aideront à exceller dans ce domaine.

Vous pouvez vous concentrer sur les attaques de base, vos capacités runiques, ou bien un peu des deux, mais dans tous les cas, comprendre les statistiques de votre équipement sera décisif quand vous devrez choisir dans quelles pièces investir.

  • Force : Augmente les dégâts de toutes attaques de base.
  • Runes : Augmente à la fois les attaques runiques et les dégâts élémentaires.
  • Défense : Réduit les dégâts reçus.
  • Vitalité : Augmente la santé maximale et minimise la réaction aux coups lors d’attaques ennemies.
  • Chance : Augmente les chances d’activation des atouts. Augmente les gains d’XP et d’argent.
  • Récupération : Réduit le temps de recharge des attaques runiques, des invocations runiques et des talismans.

Certains équipements seront plus adaptés à un style de jeu en particulier, vous devrez trouver lesquels s’accordent avec le vôtre !

Si vous souhaitez préacheter God of War pour PC, le jeu est disponible à la fois sur Steam et sur l’Epic Game Store.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.