Crusader Kings III arrive sur PS5 le 29 mars

0 0
Crusader Kings III arrive sur PS5 le 29 mars

Incarnez un souverain médiéval tout en profitant des fonctionnalités immersives de la manette sans fil DualSense.

Bonjour à tous, je suis Justin Forrest, directeur de la conception chez Lab42 ! Toute l’équipe de Lab42 est ravie de collaborer avec Paradox à l’occasion du portage sur PlayStation 5 de Crusader Kings III, l’emblématique jeu de stratégie PC. Nous sommes maintenant prêts à vous annoncer sa date de sortie. Vous pourrez créer votre propre dynastie sur PlayStation dès le 29 mars.

Crusader Kings III arrive sur PS5 le 29 mars

Crusader Kings III renouvelle le genre du jeu de rôle stratégique. Acclamé lors de sa sortie sur PC en 2020, ce jeu fascine les joueurs grâce à ses personnages aux traits de personnalité variés autant qu’à ses manœuvres politiques. Vous dirigez une lignée au fil des générations, et devez assumer les responsabilités qui incombent à votre noble titre. Vous débuterez peut-être en incarnant un duc belliqueux, auquel pourraient succéder une duchesse intrigante, un roi avare, voire même un saint empereur, à mesure que vous assiérez votre pouvoir dans un univers médiéval vivant et documenté avec soin.

Pour Crusader Kings III, nous utilisons le terme de “grande stratégie”, afin d’illustrer son large éventail d’outils stratégiques, adaptés à la réalisation d’un objectif sur le long terme. Parfois, la carte n’est pas propice à une conquête traditionnelle, il est alors judicieux de prendre votre temps et de consolider l’état de vos finances. Vous pourriez aussi incarner un dirigeant excellant dans les complots et la sournoiserie, faisant de la calomnie et de l’assassinat de véritables outils de pouvoir. L’action se déroulant au Moyen Âge, vous devez également tenir compte des conséquences de vos actions sur le plan religieux. L’archevêque se réjouit peut-être de la guerre contre votre voisin, mais il vous condamnera certainement si vous faites jeter votre gêneur de frère du haut d’une tour… si vous vous faites prendre, bien sûr.

À mon avis, la longueur des temps de chargement figurait parmi les défauts majeurs des consoles de la génération précédente. Il était donc essentiel d’y remédier. La puissance de la PS5 permet aux joueurs de se lancer dans leur partie sans attendre.

L’ambiance est la clé de l’immersion dans les jeux Crusader Kings, et la manette sans fil DualSense de la console PlayStation 5 nous a permis d’améliorer cet aspect lors du portage : les événements marquants du jeu sont accompagnés d’un retour haptique subtil, parfaitement synchronisé avec la musique du jeu. Par exemple, les signaux haptiques et le retour du haut-parleur de la manette s’adaptent au terrain et à d’autres événements en jeu.

Les gâchettes adaptatives indiquent également le désaccord de votre personnage, en présentant une plus grande résistance lorsque ce dernier est stressé. Chaque niveau de stress se traduit par une augmentation de la résistance de votre gâchette, vous rappelant ainsi que vous devrez prendre des mesures afin de gérer la situation mentale de votre personnage.

Nous avons également veillé à ce que le processus d’apprentissage soit adapté aux joueurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans les jeux de grande stratégie. La version PS5 reprend le système d’infobulles mis en place par Paradox dans Crusader Kings III, et tire parti de la capacité de la manette de la PS5 à passer rapidement d’un menu à l’autre, afin de garder une visibilité optimale sans passer par un menu en plein écran.

L’aide en jeu et les activités assistent le joueur dans sa découverte du monde de Crusader Kings.

Crusader Kings III est une extraordinaire aventure médiévale qui vous met au défi de voir le monde à travers les yeux de dizaines de personnages aux intérêts différents au cours d’une même partie. Choisissez votre personnage de départ parmi des milliers de figures historiques. Participez aux raids vikings, aux croisades, à la dissolution d’empires et à l’émergence de nouvelles puissances sur une carte s’étendant de l’Islande à l’Inde, et de la Scandinavie à l’Afrique occidentale.

Nous arrivons à la fin du développement : à ce stade, il n’y a plus qu’à perfectionner le jeu pour le rendre aussi agréable que possible. Nous attendons le 29 mars avec impatience pour vous faire découvrir Crusader Kings III.

Veuillez saisir votre date de naissance.