Trucs et astuces pour venir à bout de la démo de Dynasty Warriors 9 Empires

0 0
Trucs et astuces pour venir à bout de la démo de Dynasty Warriors 9 Empires

Assiégez les châteaux ennemis dans cette quête épique pour conquérir la Chine des Trois  Royaumes.

Si la franchise Dynasty Warriors est célèbre pour son action haletante à un contre mille, Dynasty Warriors 9 Empires enrichit le gameplay d’éléments tactiques et stratégiques, poussant les joueurs à surpasser leurs ennemis aussi bien au niveau de la force que de la stratégie militaire. En attendant la sortie officielle du jeu le 15 février, vous pouvez télécharger la démo gratuite dès aujourd’hui sur PlayStation 5 et PlayStation 4 !

J’ai hâte que les joueurs occidentaux découvrent enfin Empires et vivent le frisson des sièges avancés que nous avons ajoutés au gameplay. Nous avons travaillé sans relâche sur ce nouvel opus alors, afin que tout le monde profite pleinement de cette démo, je tenais à vous présenter en détail ce que vous pourrez y trouver ainsi que vous donner quelques petites astuces de combat pour faciliter votre entraînement.

La démo comprend à la fois des batailles offensives, où vous devez capturer des châteaux ennemis, et des batailles défensives, où vous devez défendre votre château des envahisseurs. Mais prenez garde : les sièges de la démo sont réglés sur une difficulté plus importante que dans la version finale du jeu (dans laquelle vous aurez la possibilité de choisir vous-même la difficulté). Il y aura donc une courbe d’apprentissage nécessaire, que vous vous trouviez du côté des assaillants ou que vous tentiez de les repousser. N’ayez crainte, nous avons inclus des tutoriels pour aider les seigneurs de guerre virtuels à prendre en main les nouvelles fonctionnalités le plus rapidement possible.

En parlant de seigneurs de guerre, la démo offre la possibilité de jouer avec un officier parmi une sélection de personnages bien connus de la série Dynasty Warriors ou de créer un officier personnalisé grâce au mode Édition ! Élément incontournable des jeux Empires, ce mode vous permettra de donner vie à votre propre officier grâce à un large choix d’options de personnalisation. Les officiers personnalisés créés dans la démo pourront être importés dans le jeu complet à sa sortie, alors j’espère que vous prendrez plaisir à créer le personnage de vos rêves et à le conduire sur le champ de bataille. Je suis impatient de voir vos créations, que vous choisissiez de créer un personnage historique, une célébrité ou bien simplement vous-même.

Mais avant d’assaillir les réseaux sociaux d’images de vos officiers préférés, l’heure est venue de fouler le champ de bataille ! Voici quelques conseils pour vous aider à mener à bien votre premier assaut.

Catapultez-vous au sommet

Des bases équipées de catapultes seront réparties sur le champ de bataille. Il est crucial de les prendre le plus tôt possible. Ces bases attaqueront automatiquement les bases ennemies présentes sur la carte. Capturez-les en priorité pour avoir l’avantage sur les forces ennemies.

Dirigez vos forces

Appuyez-vous sur vos alliés et utilisez leurs plans secrets pour remporter l’avantage. Approchez-vous d’un officier allié sur le champ de bataille et sélectionnez l’option Accompagner sur la touche directionnelle pour rallier son unité à votre commandement. Vos alliés possèdent également chacun leurs propres plans secrets qui vous seront particulièrement utiles et vous permettront par exemple de lancer des attaques de feu à distance (feu !) ou de monter un camp pour vous reposer et vous soigner. Lorsque vous affrontez des officiers ennemis, assurez-vous que l’unité qui vous accompagne bénéficie d’une affinité favorable afin de mettre toutes les chances de votre côté. Gardez bien à l’esprit que chaque unité possède ses forces et ses faiblesses (Infanterie > Cavalerie > Archers > Infanterie).

Ne frappez pas plus fort, frappez efficacement

Ça peut sembler idiot de dire ça, mais je sais que certaines personnes ont besoin de l’entendre : ne tentez pas d’attaquer une base avec une forte concentration de forces ennemies ! En plus de vous faire perdre du temps, cette décision peut vous mettre en fâcheuse posture, vos bases alliées risquant de se faire prendre pendant que vous êtes occupé. Tâchez plutôt d’attaquer les zones où les forces ennemies sont plus faibles et de gagner du terrain sur le champ de bataille. Cela aidera à renverser la situation en votre faveur et vous rapprochera de la victoire.

Chargez !

Utilisez au mieux les attaques « Trigger » et les contre-attaques. Les attaques de type « Trigger » vous permettent de faire voler même les plus redoutables des ennemis. Chargez les attaques pour augmenter considérablement leur puissance. Lorsque vous effectuez une garde, l’icône d’attaque de type « Reactive » apparaît et vous pouvez alors effectuer une contre-attaque. Cela réduira fortement la jauge de rupture de l’ennemi. Charger les attaques de type « Trigger » et effectuer des contre-attaques s’avèrera plus efficace que de marteler le bouton d’attaque.

Maintenant, vous savez tout ! L’heure est venue de sonner l’assaut et de voir ce dont vous êtes capable. Grâce à ces quelques conseils et au tutoriel, vous devriez avoir toutes les cartes en main pour devenir un redoutable adversaire sur le champ de bataille. N’oubliez pas, dans Empires, il ne s’agit pas simplement d’être le plus rapide au maniement l’épée ; il vous faudra élaborer une stratégie solide pour l’emporter (ceci dit, cela ne peut pas faire de mal de savoir vous servir de votre arme). C’est cet équilibre parfait entre courage et esprit qui fera de vous le seul vrai souverain de cette terre.

Téléchargez la démo de Dynasty Warriors 9 Empires. Vous pouvez également précommander Dynasty Warriors 9 Empires sur le PS Store dès aujourd’hui.

Veuillez saisir votre date de naissance.