Evil Dead: The Game – Adapter le film d’horreur en jeu

0 0
Evil Dead: The Game – Adapter le film d’horreur en jeu

Un aperçu des personnages et des ennemis iconiques à qui les équipes de Saber et Boss donneront vie sur PS4 et PS5 le 13 mai.

Salutations, fans de Evil Dead, ici Tim Willits de Saber Interactive. Aujourd’hui je vais vous parler d’Evil Dead: The Game. Notre talentueuse équipe de Saber Interactive basée à Madrid a travaillé d’arrache-pied pour vous proposer un jeu aussi proche d’Evil Dead que possible, tant de par ses personnages que les lieux où se déroule l’action sans oublier l’humour caractéristique de la franchise et, bien sûr, la dose d’hémoglobine qui a rendu Evil Dead célèbre.

Lorsque vous jouerez au jeu en mai, vous aurez la possibilité de jouer avec des amis (jusqu’à 4, ou de jouer au mode solo avec l’IA du jeu). Vous pourrez incarner des Survivants, explorer, trouver des objets, gérer votre peur et découvrir des armes et des objets pour repousser les Deadites qui tenteront de vous tuer. Vous combattrez pour repousser le vil Démon Kandarian, le renvoyer dans la faille spatio-temporelle dont il est sorti et fermer cette dernière. Ou, au contraire, vous pourrez incarner le démon en personne et terroriser les Survivants en prenant possession des éléments présents dans l’environnement, comme des arbres ou des voitures, invoquer des Deadites et, si vous devenez assez puissant, prendre possession des Survivants eux-mêmes.

L’un des aspects les plus agréables de la conception de ce jeu a été de pouvoir travailler aux côtés de Sam Raimi et de Bruce Campbell, sans oublier les studios ayant créé la franchise Evil Dead, afin de recréer fidèlement l’univers d’Evil Dead. Bien entendu, nous avons commencé par recréer les personnages favoris des amateurs du film.

Longue vie au roi

Nous avons travaillé de près avec Bruce Campbell en personne pour donner vie à Ash Williams dans le jeu. Vous aurez la possibilité d’incarner plusieurs versions d’Ash dans la chronologie d’Evil Dead, que ce soit des films de la trilogie ou une version plus âgée d’Ash, plus sage et tout aussi badass, comme dans la série.

Ash n’est pas le seul héros de la franchise que vous retrouverez et il ne sera pas le seul à combattre. Pour nous, il était essentiel de faire justice aux autres personnages qui ont également combattu le mal, parfois avec succès, parfois non. Kelly Maxwell et Pablo Simon Bolivar, doublés par les acteurs originaux de Ash vs Evil Dead, qui combattront auprès de Lord Arthur (Army of Darkness) et Cheryl Williams, la sœur de Ash dans le film The Evil Dead, et bien d’autres ! Comme vous pouvez le constater en regardant leur tenu, nous nous sommes démenés pour recréer ces personnages aussi fidèlement que possible.

C’était le 40e anniversaire de la sortie du film The Evil Dead (1981) en octobre dernier, et les fans seront ravis de savoir que tous les cinq acteurs ayant visité la terrible cabane du film prêteront leur voix à des personnages du jeu. Bruce Campbell, Ellen Sandweiss et Hal Delrich reprendront respectivement les rôles de Ash Williams, Cheryl Williams et de Scotty, qui sont des personnages jouables. Et même si Shelly et Linda ne sont pas des Survivants jouables, vous entendrez la voix de Theresea Tilly reprendre le rôle de Shelly dans les Enregistrements de Knowby, et Betsy Baker qui prêtera sa voix à Linda, qui en… pince toujours pour Ash.

C’est la fin pour vous !

Que serait Evil Dead sans ennemis maléfiques ? Il était donc essentiel de recréer les terribles Deadites avec fidélité pour les rendre reconnaissables et les faire incarner la menace à laquelle les Survivants feront face. Nous avons pu incorporer les mouvements mortels, vifs et mystiques des Deadites, mais aussi les effets sonores qui ont contribué à les rendre célèbres auprès des fans : leurs rires effrayants, leurs grognements et leurs cris.

Les Deadites sont animés et menés par le Démon Kandarian, qui est connu pour sa capacité à prendre plusieurs formes tout en semant le chaos dans notre monde. Nous n’avons rien révélé à leur sujet jusqu’ici, mais aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter Henrietta, un des trois démons que les joueurs pourront contrôler afin d’engloutir les âmes des Survivants. Chaque démon peut invoquer des Deadites et dispose de capacités et d’attributs uniques pour progresser. Ces capacités vous permettront d’adopter différentes stratégies et de suivre diverses approches pour vous battre.

Des ombres qui courent dans les bois

Notre jeu vous permettra de découvrir une grande carte à travers laquelle vous devrez combattre et elle recèle de nombreux lieux iconiques de la franchise, ainsi que des Easter eggs à découvrir. Je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais nous tenions tout de même à vous montrer quelques éléments que vous pouvez vous attendre à découvrir dans le jeu tandis que nous construisons l’univers dans lequel cette carte s’inscrit et qui servira aussi pour de futurs contenus.

Voici la célèbre cabane dans les bois que l’on retrouve dans les deux premiers films Evil Dead. 

La caravane et la voiture de Ash ! Ce screenshot de la caravane vous montre la reproduction d’un cadre qui parlera aux fans de la série – la caravane de Ash et, bien sûr, la célèbre Delta 88 jaune.

La main mécanique de Ash ! Dans ce screenshot, vous pouvez voir comment nous avons recréé la main conçue par Pablo dans Ash vs. Evil Dead.


Nous sommes très heureux d’avoir pu partager nos travaux sur les personnages, les ennemis et les lieux du jeu avec vous. Vous pouvez me croire, ce n’est que le début de ce que nous avons prévu pour le jeu. Nous pensons que les fans et les nouveaux arrivants prendront plaisir à jouer et nous sommes impatients de pouvoir vous en montrer plus et de jouer à vos côtés lorsque Evil Dead: The Game sortira le 13 mai 2022.

Veuillez saisir votre date de naissance.