L’extension Assassin’s Creed Valhalla: Dawn of Ragnarök vous donne accès aux pouvoirs des dieux

0 0
L’extension Assassin’s Creed Valhalla: Dawn of Ragnarök vous donne accès aux pouvoirs des dieux

Des nouveaux pouvoirs, de l’équipement et une arène pour étoffer votre aventure dans les royaumes mythiques scandinaves.

La grande extension visant à célébrer les deux ans d’Assassins Creed Valhalla, Dawn of Ragnarök, arrivera dans un mois et prolongera le périple d’Eivor qui revit sa vie en tant qu’Odin, le puissant dieu viking. Cette nouvelle histoire prend la suite de la quête d’Asgard. Odin est à la recherche de Baldr, son fils, qui a été enlevé et emmené dans le royaume des nains, Svartalfheim. Avec de nouvelles capacités divines et plus de 35 heures de jeu, voici un aperçu des contenus de cette extension qui nous ont attiré l’œil :

Pouvoir divins

Grâce à un nouveau bracelet mythique, le Hugr-Rip, Odin est capable d’acquérir de puissantes compétences en vainquant ses ennemis, ce qui lui ouvre de nouvelles possibilités stratégiques et approfondit le gameplay. Contrairement aux compétences débloquées dans le jeu principal, obtenues grâce aux Livres du savoir, ces pouvoirs ne sont pas permanents et sont découverts au fil de votre exploration.

Odin ne peut acquérir que deux pouvoirs à la fois : s’il découvre un nouveau pouvoir, le joueur doit choisir lequel garder et lequel perdre, jusqu’à ce qu’il puisse le retrouver plus tard dans le monde du jeu. Au lieu de consommer des points d’adrénaline, ces pouvoirs restent actifs tant que la jauge de Hugr d’Odin est remplie. Ces cinq pouvoirs permettront aux joueurs de développer de nouvelles stratégies et de personnaliser leur style de jeu.

Le Pouvoir du Corbeau permet à Odin de prendre la forme – vous l’avez deviné – d’un corbeau. Lorsque ce pouvoir est actif, Odin peut voler et parcourir discrètement de grandes étendues et fondre sur ses ennemis pour une exécution aérienne. Pour une franchise où les compagnons à plumes sont souvent de précieux alliés aidant les assassins à étudier une zone, nous trouvions intéressant d’en incarner un pour adopter une approche plus discrète encore.

Le Pouvoir de Muspelheim transforme la peau d’Odin en magma et lui confère l’apparence d’un de ses principaux ennemis, les terribles Muspels. Tant que ce pouvoir est actif, Odin peut marcher sur la lave sans subir de dégâts (ce qui lui sera utile dans le bouillonnant royaume des nains). Cela lui permet également de ne pas se faire repérer par les Muspels.

Le Pouvoir de Jotunheim permet à Odin de se téléporter sur de courtes distances en effectuant des esquives ou des roulades. Il peut aussi tirer une flèche dans des Nœuds Universels (des cibles magiques en surbrillance), ce qui lui permet de voyager sur de longues distances et de traverser des zones dangereuses plus aisément.

Le Pouvoir de la Renaissance permet à Odin de ressusciter les ennemis tombés contre lui et ces derniers se relèvent pour combattre à ses côtés. Si certains pouvoirs sont utiles pour privilégier une approche discrète, regarder Odin créer une petite armée et charger un bastion adverse résonne plus encore avec mes instincts vikings et de faire honneur au Helheim où que je sois.

Un équipement glorieux

Dawn of Ragnarök vous permettra de découvrir une nouvelle classe d’arme pour Valhalla, les atgeirs vikings. Ces longues armes d’hast peuvent infliger des attaques légères et lourdes, vous permettant d’effectuer des enchainements mortels.

Les joueurs pourront aussi arpenter Svartalfheim pour découvrir des équipements mythiques et divins. Si les pouvoirs d’Odin sont réservés à l’extension, ces équipements peuvent être transférés dans l’inventaire d’Eivor et être utilisés au cours de l’histoire principale de Valhalla.

Épreuves des Valkyries

https://gfycat.com/ickyunawareethiopianwolf

Comme si les exploits légendaires d’Odin ne suffisaient pas, les joueurs pourront prendre part aux Épreuves de Valkyries, des combats d’arène où Odin devra affronter de nombreuses vagues d’ennemis. Chaque combat est conçu comme l’adaptation de l’une des nombreuses victoires d’Odin et les joueurs retrouveront peut-être quelques visages familiers et des boss de l’histoire principale en entrant dans l’arène.

Mais que serait une histoire de victoire sans quelques… fioritures ? Avant chaque combat, les joueurs peuvent choisir jusqu’à 14 Bravades (des modificateurs de défi) qui lui permettront de pimenter un peu les combats qu’Odin offre aux Valkyries. Choisir une Bravade rendra le combat plus ardu, mais plus rentable.

Quelques dernières remarques concernant les exclusivités présentes dans ce royaume :

  • Comme pour Eivor, les joueurs pourront choisir le genre d’Odin, homme ou femme.
  • Explorer le royaume pour découvrir les refuges des nains, des lieux où Odin pourra forger des alliances et améliorer son équipement et ses pouvoirs.
  • Les Muspels possèdent des éléments maniant une capacité similaire au Pouvoir de la Renaissance : les Gardeflammes. Ces derniers peuvent invoquer des ennemis de bas niveau et les faire combattre auprès d’eux. Éliminez-les aussi vite que possible.
  • Tout comme dans le premier arc narratif d’Asgard dans l’histoire de Valhalla, les joueurs pourront découvrir des liens entre la mythologie nordique et la civilisation isu. Étant moi-même fan de ces intrigues, j’ai hâte d’en savoir plus !

Les souvenirs d’Eivor en tant qu’Odin vous seront dévoilés lorsque l’extension Dawn of Ragnarök rejoindra Assassin’s Creed Valhalla le 10 mars.

Veuillez saisir votre date de naissance.