Maître Splinter débarque dans TMNT: Shredder’s Revenge

0 0
Maître Splinter débarque dans TMNT: Shredder’s Revenge

Découvrez la conception du personnage.

Bien avant le début du projet, l’équipe de création de Tribute Games en discutait déjà. “Si on faisait un nouveau jeu Beat ’em up des Tortues Ninja, qu’est-ce qu’il faudrait, impérativement ?” La réponse unanime, de la part de l’équipe entière, était qu’il faudrait que Splinter soit un personnage jouable.

Maître Splinter débarque dans TMNT: Shredder’s Revenge

Tribute Games s’associe à PlayStation Underground pour vous montrer les prouesses de combat de Maître Splinter

Quand on était jeunes, on s’imaginait tous que Splinter était un combattant efficace. Néanmoins, que ce soit dans le dessin animé original ou dans les premiers jeux de la licence, Maître Splinter n’avait que rarement l’occasion de montrer ses talents, et c’est probablement ça qui a le plus ajouté au côté mystique de Splinter. Tribute Games et Dotemu sont heureux de vous offrir la possibilité de faire passer le sensei des Tortues de personnage passif à combattant jouable !

À Tribute Games, nous souhaitons avant tout capturer l’essence des merveilles du passé et les honorer avec le plus de respect possible. Ajouter Splinter à TMNT: Shredders ’Revenge et en faire une expérience unique qui soit à la hauteur de nos espérances, c’était un défi immense.

EFFICACE ET PUISSANT

En tant qu’aîné des Tortues, Maître Splinter possède une certaine aura, emplie de sagesse. Il fallait que ses gestes soient calmes, mais pas lents.

L’équipe de conception a créé une liste de techniques étendue avec une multitude d’attaques, de sauts, de glissades et d’attaques spéciales qui nous rappellent nos souvenirs de ce merveilleux rat.

La cane de Maître Splinter fait partie intégrante de certaines de ses attaques, qu’elles soient basiques ou avancées. Lorsqu’un ennemi est touché par une attaque à la cane, une petite fenêtre d’opportunité s’ouvre : un rebondissement sur le sol qui permet au joueur de créer des combos impressionnants.

En tant que personnage jouable, Maître Splinter se distingue aussi des Tortues et d’April grâce à son “attaque volante spéciale”, une sorte de projection astrale qui sert d’attaque. Cette attaque magique à distance est une fonctionnalité unique que seul un véritable maître est en droit de posséder. Oh ! C’est aussi le seul personnage qui mord !

L’ATTAQUE SPÉCIALE DE SPLINTER

L’équipe de conception avait quelques références animées de Splinter en train de se battre sur lesquelles se baser lors de la création du personnage. Néanmoins, ce qui a le plus fait parler l’imagination de l’équipe, c’était le générique d’introduction de la série originale de 1987 durant lequel on a quelques images de Splinter qui brise des boîtes en bois avec ses quatre membres. Il fallait que ce soit l’attaque spéciale de Maître Splinter, explique le Directeur de Jeu, Jonathan Lavigne.

Pour commencer, on voit ici certaines des premières illustrations conceptuelles de cette attaque spéciale, réalisées par Matthieu Godet (Animateur 2D et graphiste spécialisé dans le pixel art de Tribute Games). La simplicité de l’ébauche met en relief les quatre images d’impact de l’attaque spéciale.

Avec pour base le personnage original conçu par Paul Robertson et le retravail du directeur artistique de Tribute Games, Adam J. Martin, les artistes et animateurs de Tribute Games ont ensuite fait ce qu’ils font de mieux. Tout d’abord, il a fallu créer le contour, puis les couleurs et enfin ajouter des ombres.

En dessous, nous pouvons voir une animation presque finale de l’attaque spéciale de Splinter telle qu’on la verra en jeu. Les ombres ajoutées, la fumée et les autres effets visuels donnent vraiment une idée de la sensation que donnera l’attaque spéciale.

Splinter est maintenant le sixième des personnages jouables parmi lesquels vous pourrez choisir, rejoignant Leonardo, Raphaël, Michelangelo, Donatello et April O’Neil qui a été annoncée cet été.

Des fans les plus anciens aux nouveaux venus, les enfants comme les parents qui ont grandi avec la série originale apprécieront les efforts et l’attention que Tribute Games a portés aux éléments clefs qui ont rendu Maître Splinter si extraordinaire dans notre esprit.

Les joueurs du monde entier ont déjà affronté les forces du clan des Foot ! Mais maintenant, alors que Shredder prend sa revanche ultime, les fans des Tortues vont enfin pouvoir l’affronter en utilisant Maître Splinter.

TMNT: Shredders’ Revenge est prévu pour cette année sur PlayStation 4.

Veuillez saisir votre date de naissance.