Samurai Gunn 2 débarque sur PS5

0 0
Samurai Gunn 2 débarque sur PS5

Découvrez des Amis jouables, y compris certains invités venus de Among Us, de Mini et Spelunky 2.

Bonjour à tous. Je m’appelle Adam Robezzoli, l’un des développeurs à l’origine de la création de Samurai Gunn 2.

Nous avons travaillé d’arrache-pied sur ce jeu pendant des années et nous avons désormais la joie de vous annoncer que vous pourrez y jouer sur PS5 !

Un jeu de combat fatal

Samurai Gunn 2 est un jeu d’action/plateforme dont chaque coup est fatal.

Ses commandes intuitives en font un jeu agréable entre amis, mais il offre aussi de quoi développer des techniques pour tous les fans invétérés du genre.

Aujourd’hui, je voulais vous parler de ma sélection personnelle des meilleurs aspects de notre jeu.

Tout d’abord, comme tout bon jeu de combat qui se respecte, les personnages valent le détour !

Vous trouverez des esprits sylvestres et des chasseurs de démons, des fantômes vengeurs et un garde du corps errant, une princesse révolutionnaire et une armure de samouraï autonome… Et ce n’est qu’une partie de la sélection des personnages !

Jetez un coup d’œil à l’image ci-dessus pour découvrir les 18 samouraïs que nous prévoyons. 👀 ‼️ Trop cool !

Personnages amis

Mon deuxième choix de “ce qu’il y a de mieux” dans notre jeu, c’est…

Les personnages amis !

Au fil des années, nous avons eu la chance de trouver de bons amis dans la famille des jeux indés. Et ces grands amis ont également créé certains de nos jeux préférés !

Ils nous ont accordé la permission de rendre hommage à leurs personnages et nous avons travaillé dur pour leur rendre justice du mieux que nous le pouvions. Dotés de capacités et de déplacements totalement uniques, ils offrent un style de jeu bien distinct par rapport aux samouraïs !

La première est Ana, issue de Spelunky 2. Elle peut grimper le long des cordes, lancer des bombes et même donner un coup de fouet personnalisé. L’arène Versus de Spelunky 2 est même générée de manière procédurale avec un terrain destructible !

Ensuite, il y a Minit. Est-ce un canard ? Un dauphin ? En tout cas, son épée est énorme et lui revient comme un boomerang. Elle a même droit à une petite malédiction qui tue en 60 secondes. Pfiou !

Si vous aviez la possibilité d’inclure dans votre jeu un personnage provenant du jeu Among Us, auriez-vous choisi le Coéquipier ou l’Imposteur ? Nous n’avons pas pu choisir, alors les deux y sont ! Le Coéquipier a remplacé la lame de samouraï par une carte d’identité et le pistolet par une poubelle très pratique. Vous pouvez installer des conduits d’aération et accomplir des tâches. Après avoir terminé un certain nombre de tâches, vous vous transformerez alors en Imposteur avec des coups de couteau givrés et un coup de langue mortelle qui léchera tout l’écran. (Si vous devez vous battre contre l’Imposteur, je vous conseille de prendre la fuite. 👍)

Ce sont les personnages amis que nous avons créés pour le moment, mais nous en avons prévu d’autres !

Fluidité

Mon troisième choix de “ce qu’il y a de mieux”, ce sont les déplacements dans Samurai Gunn 2. C’est dur à expliquer, mais les déplacements dans SG2 n’ont rien à voir avec les autres jeux. Les “sauts au sabre” sont un moyen de le décrire.

Votre sabre vous confère un peu plus d’élan dans la direction où vous attaquez.

Si vous combinez cette action avec un saut, vous pourrez envoyer valser votre personnage à travers tout l’écran. Ça marche aussi contre un mur ou même le plafond dans certains cas. La maîtrise de cette technique permet de s’amuser encore plus, surtout si vous jouez contre un ami !

Les capacités propres à chaque personnage sont souvent liées aux déplacements. Ghost possède un écho flottant imprévisible, Hayao court le long des murs et Helmsley peut générer des balles. En créant des personnages et des niveaux, nous avons toujours pris en compte les possibilités de mouvements. Tout le plaisir dans SG2 tourne autour de ce principe.

Histoire étendue

Et pour finir en beauté, mon dernier choix pour “ce qu’il y a de mieux” dans notre jeu n’est autre que Trigger Soul, une BD Samurai Gunn de plus de 200 pages de Valentin Seiche ! Valentin est l’un de nos auteurs de BD préférés, et plusieurs années avant la sortie de notre suite, il travaillait déjà sur un roman graphique Samurai Gunn.

Dans SG2, vous pourrez découvrir tout son travail !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! J’espère que vous passerez d’innombrables soirées à jouer à Samurai Gunn 2 avec vos amis et votre famille quand nous aurons terminé son développement et préparé sa sortie sur PS5 !

Veuillez saisir votre date de naissance.