Devenez le barman d’un vaisseau dans Startenders, disponible le 17 mars sur PS VR

0 0
Devenez le barman d’un vaisseau dans Startenders, disponible le 17 mars sur PS VR

Devenez le barman d'un bar intergalactique dans ce jeu PlayStation VR, disponible dès le mois prochain.

Bonjour, lecteurs du PlayStation Blog ! Je suis Chris Youles, le cofondateur de Foggy Box Games ainsi que le directeur artistique de Startenders. Notre équipe, composée de 5 membres issus du Royaume-Uni, est heureuse de pouvoir enfin présenter notre dernier jeu, Startenders, à l’univers tout entier ! Startenders sortira le 17 mars 2022 en PS VR sur PS4 et PS5.

Devenez le barman d’un vaisseau dans Startenders, disponible le 17 mars sur PS VR

Startenders est essentiellement un jeu de barman intergalactique qui attend du joueur qu’il se déplace, utilise des machines, serve des boissons et retienne le fonctionnement du bar. Le jeu vous permet de vivre la vie d’un mixologue intersidéral et dispose d’une narration suivant votre progression et allant à votre rythme.

Le concept principal de Startenders tourne autour de ce que nous pensons être l’atout majeur de la VR : les interactions physiques. Le processus de réalisation des cocktails était au cœur de notre concept, et par conséquent, il devait être parfait. Dans Startenders, nous avons employé diverses techniques d’interaction, allant des gros leviers aux boutons physiques à enclencher avec sa main (ou tout autre objet qui pourrait remplir cette fonction).

Startenders contient 100 recettes et utilise des icones uniques pour permettre au joueur de reconnaître facilement les 32 ingrédients, 13 garnitures, 12 machines et 3 verres présents dans le jeu. Certes, cela fait beaucoup d’icones. Mais ceux-ci permettent au joueur de comprendre et de suivre facilement une multitude de recettes dans ce monde effréné qu’est celui du Startending.

Startenders étant un jeu sans fin, nous ne pouvions pas créer nos propres horaires de service au risque de rendre le jeu répétitif. Ainsi, chaque service est généré de manière procédurale grâce à une seed (source) dictant les recettes, les clients et l’emplacement propres à chacun des services. Chaque boisson est classée selon sa complexité. Plus vous progresserez, plus les recettes deviendront difficiles à réaliser ! Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez régler le niveau de difficulté des services si vous trouvez le jeu trop compliqué ! Vous ne serez pas totalement livré à vous-même non plus. Vous pourrez toujours compter sur R.I.L.E.E., votre assistante IA, pour vous donner un coup de main.

Dans Startenders, vous découvrirez une multitude d’ingrédients aux caractéristiques diverses et variées qui vous obligeront à réfléchir à la meilleure façon de les préparer, mélanger et servir. De plus, vous disposerez de tout un arsenal de machines que vous pourrez améliorer au gré de vos envies. Mais vous devrez effectuer les modifications vous-même dans l’atelier, cela dit !

Toutefois, votre vie ne tournera pas qu’autour du travail. Nous souhaitions que le joueur puisse se reposer entre ses services, alors nous avons également construit l’habitat (salle de repos). Dans l’habitat, le joueur peut acheter de nouveaux ingrédients, améliorer les machines du bar ou se détendre en participant aux diverses activités proposées dans la pièce.

Startenders n’est pas qu’une histoire sans fin. Le jeu présente également quelques modes très addictifs. « Daily play » (Jeu quotidien) génère tous les jours le même service, et ce, pour tous les Startenders. Dans ce mode, votre score sera affiché sur le tableau des scores et réinitialisé tous les jours, alors essayez de battre votre propre record ! Si votre cercle d’amis compte plusieurs Startenders, jouez à notre mode de jeu social « Pass The Headset » (Passe-moi le casque). Les joueurs effectueront le même service, et celui qui aura obtenu le plus gros pourboire sera déclaré vainqueur !

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ? Alors achetez Startenders dès le 17 mars, disponible pour $14.99/£11.99/14,99€ sur le PlayStation Store.

Veuillez saisir votre date de naissance.