Personnalisez votre kaiju dans Dawn of the Monsters

0 0
Personnalisez votre kaiju dans Dawn of the Monsters

Gagnez en puissance en jouant avec la génétique des monstres dans ce beat 'em up de kaiju en coopération, disponible en mars sur PS4 et PS5.

Salut, je suis Alex Rushdy de 13AM Games ! Je suis le directeur artistique de Dawn of the Monsters, un beat ’em up à défilement horizontal où vous pouvez incarner des monstres, des robots, ou des super-héros pour sauver la Terre contre la menace Nephilim.

Vous disposez de multiples outils dans votre arsenal. On y compte des armes environnementales, des objets spéciaux à ramasser, des améliorations de santé, et, plus important encore, la possibilité de modifier l’ADN de votre personnage (et donc de ses capacités) grâce aux Augmentations d’ADN. Ici, nous allons vous donner un aperçu détaillé de ces Augmentations et leur rôle essentiel dans le jeu.

Que sont les Augmentations d’ADN ?

Les Augmentations sont des améliorations à équiper qui améliorent les attributs d’un personnage et leur donnent des atouts ou des capacités uniques. Les Augmentations peuvent être équipées depuis le menu principal dans « Recherche et Développement » ou dans l’écran de sélection des personnages. 

Vous pouvez équiper ces augmentations sur n’importe quel personnage, et vous pouvez même utiliser la même Augmentation sur plusieurs personnages lorsque vous jouez en coopération.

Attributs

Il y a sept attributs répartis en deux groupes : les attributs principaux et les attributs secondaires. 

Les attributs principaux sont :

  • Attaque – Augmente les dégâts de toutes les attaques
  • Défense – Réduit les dégâts reçus

Les attributs secondaires sont :

  • Vitesse – Augmente la vitesse de déplacement  
  • Chance de coup critique – Augmente la chance d’infliger un coup critique
  • Dégâts critiques – Augmente les dégâts des coups critiques
  • Génération de rage – Augmente la génération de rage en utilisant les attaques de base et en prenant des dégâts
  • Vampirisme – Augmente la quantité de vie gagnée en attaquant

Chaque Augmentation possède quatre attributs. Les attributs principaux sur la gauche sont toujours présents dans une Augmentation. Cependant, les attributs secondaires changent aléatoirement en fonction de l’Augmentation.

Atouts

Un atout est un trait ou capacité unique qui désigne la focalisation principale de l’Augmentation. Ils sont toujours positifs, mais ils peuvent parfois apporter un désavantage avec la puissance qu’il vous donne. Par exemple, « Insouciant » est un atout d’Augmentation qui améliore votre attaque, mais qui réduit votre défense.

 Un atout peut être passif (qui fonctionne tout le temps), ou il peut requérir une certaine condition pour s’activer.

Emplacements et Niveaux

Les Augmentations s’équipent dans des « Emplacements ». Il y a trois emplacements, chacun d’entre eux peut contenir une Augmentation à la fois. Ce qui veut dire que chaque personnage peut posséder jusqu’à trois Augmentations. Gardez un œil sur chaque emplacement lors de la création d’archétypes pour vos personnages. Certaines combinaisons d’Augmentations peuvent être très puissantes, et puisqu’une Augmentation peut être équipée sur plusieurs personnages, vous pouvez expérimenter comme bon vous semble.

Les Niveaux désignent le niveau de puissance de l’Augmentation. Plus le niveau est haut, plus les attributs et atouts seront meilleurs.

Obtenir des Augmentations  

Terminer une mission vous proposera de choisir deux Augmentations parmi quatre. De plus, votre score affecte le niveau des Augmentations. Un score élevé vous récompensera avec un ensemble d’Augmentations de haut niveau, donc continuez de faire grandir votre score.

Ventes, améliorations et échanges

Vous pouvez vendre les Augmentations dont vous ne voulez pas pour vous faire un peu d’argent. Il y a différentes façons de dépenser cet argent. Dans l’Atelier, vous pouvez obtenir des coffres de santé et de rage qui augmentent votre santé et votre rage de façon permanente. Vous pouvez aussi acheter de nouvelles palettes de couleur pour approfondir le niveau de personnalisation de votre personnage. 

Une autre manière de dépenser votre argent est « d’échanger » votre Augmentation. L’échange modifie aléatoirement les attributs des Augmentations tout en gardant les atouts déjà présents. Les valeurs des attributs principaux sont modifiées, mais cela peut aussi changer complètement les attributs secondaires.

Vous n’aimez qu’une augmentation ait Vampirisme ? Vous voulez de la chance de coup critique et des dégâts critiques à la place ? Tentez votre chance et échangez l’Augmentation pour peut-être obtenir le résultat voulu.  

Avec quatre personnages jouables, certaines Augmentations fonctionnent mieux pour l’un que pour l’autre. Vous trouverez ci-dessous un exemple d’un archétype bâti sur les forces de Megadon.

Les Augmentations ont un rôle important dans Dawn of the Monsters et elles ont été conçues pour la synergie et pour exprimer ses compétences. Les joueurs pourront choisir parmi plus de 40 Augmentations, ce qui leur laissera un large choix pour expérimenter, créer des archétypes, et personnaliser leurs personnages comme bon leur semblera lors de la sortie du jeu en mars sur PS4 et PS5.

Veuillez saisir votre date de naissance.