Revivez l’épopée Darkstalkers dans Capcom Fighting Collection le 24 Juin

2 0
Revivez l’épopée Darkstalkers dans Capcom Fighting Collection le 24 Juin

La compilation de 10 classiques de l'arcade inclue également, pour la première fois sur console, Red Earth

Des vampires, des robots, des combattants, hou là là ! Capcom Fighting Collection rassemble 10 classiques de l’arcade sur PlayStation, avec des fonctionnalités supplémentaires et le jeu en ligne pour tous les jeux, avec un netcode rollback !

Avec Capcom Fighting Collection, nous voulons vous offrir de nouvelles façons de jouer à quelques uns de nos jeux de combat chéris. Pour certains d’entre vous, ce sera là votre première occasion de jouer à des titres comme Red Earth ou Cyberbots: Fullmetal Madneess. D’autre auront la fierté de prendre la tête des classements en ligne du classique Hyper Street Fighter II ou des plus légers et sympathiques Super Gem Fighter Mini Mix et Super Puzzle Fighter II Turbo.

Voilà 5 jeux sur les 10 promis… mais alors, quels sont les 5 autres ? Darkstalkers ! C’est exact – ceci sera notre plus grande compilation de jeux Darkstalkers à ce jour, incluant deux titres qui étaient jusqu’alors exclusifs au Japon.

Prêts à revivre l’épopée Darkstalkers ? Si vous êtes un fan de longue date, faisons un petit voyage dans le temps et remémorons-nous ce qui fait le sel de cette série et lui donne son statut de classique. Et si vous êtes un nouveau venu, laissez-moi vous donner un avant-goût des éléments qui donnent toute sa saveur à cette série de jeux de combat magique.

Le monde de Darkstalkers

Tandis que Street Fighter se déroule plus proche de chez nous, la série des Darkstalkers vous invite à explorer de bien plus sombres thèmes. Vos aventures seront le théâtre de désastres imminents, qu’il s’agisse de protéger la Terre d’un extra-terrestre flamboyant ou d’affronter un seigneur démon dans une dimension conjurée.

Ces improbables scénarios se déroulent dans une grande variété de décors fabuleux. Vous pouvez très bien combattre dans une sombre allée Anglaise une fois et dans un vaste désert Égyptien juste après. Et, bien sûr, la confrontation épique contre le seigneur démon sus-mentionné prendra place dans son propre royaume démon.

Les personnages de Darkstalkers

Cela ne devrait pas vous surprendre, à ce stade, que le casting de Darkstalkers soient de toutes formes, tailles, et même espèces. Peut-être avez-vous déjà croisé la succube Morrigan Aensland et le vampire Demitri Maximoff lors de leurs apparitions dans d’autres jeux Capcom. En plus de ces deux-là, vous pouvez vous attendre à croiser le fer avec le samouraï maudit Bishamon, affronter l’Abominable Homme des Neiges Sasquatch, dérouler la momie Anakaris, et combattre/jouer une grande variété de personnages ésotériques inspirés par des monstres célèbres et par le folklore.

Naturellement (ou plutôt surnaturellement), chaque personnage profite de pouvoirs et de capacités qui lui sont propres. Sans entrer tout de suite dans les spécificités du gameplay, je vous recommande chaudement de prendre le temps de jouer un peu avec chaque guerrier, ne serait-ce que pour vous émerveiller devant les animations hautes en couleur qui accompagnent chaque coup spécial. Qu’il s’agisse des transformations subtiles de l’épée de Donovan Baine, l’étirement dynamique de la peau de Rikuo, ou B. B. Hood utilisant son arsenal explosif sans la moindre retenue, chaque animation a été créée avec un soin tout particulier destiné à lui donner l’air cool tout en ajoutant au rythme délirant des combats.

Le gameplay de Darkstalkers

Puisqu’on est là pour faire exploser tous les compteurs de toutes façons, il va de soit que le gameplay est tout aussi déjanté ! Les combats dans Darkstalkers en rajoutent d’ailleurs une couche ou deux grâce aux systèmes de combos et les options de mouvements très rythmées des personnages. Certains guerriers peuvent se déplacer rapidement sur la zone de combat, tandis que d’autres bénéficient de sauts multiples ou même de la possibilité de courir dans les airs. Cette mobilité supplémentaire combinée avec des coups spéciaux vraiment spéciaux rendent chaque match aussi chaotique et frénétique que possible.

Et ce n’est pas tout ! Dans les derniers jeux, les Rondes de chaque match sont gérées de telle façon que tout se déroule rapidement et que les enjeux sont réels. Plutôt que de remettre à zéro la position et la barre de vie des personnages, les matches ne s’arrête pratiquement pas. Dès que la première Ronde est finie, le guerrier vaincu se redresse à l’endroit où il a été défait, avec une barre de vie pleine et prêt à en découdre à nouveau. Le vainqueur de la Ronde, lui, ne vois pas sa barre de vie se régénérer… ce qui peut ajouter beaucoup de pression sur les deux combattants.

Les débuts de deux jeux Darkstalkers en-dehors du Japon

Une partie de l’héritage de Darkstalkers qui était jusque-là exclusive au Japon fait son arrivée dans le reste du monde avec Capcom Fighting Collection. Les trois jeux Darkstalkers originaux sont maintenant rejoints par deux variantes arcade qui font leur grande entrée à l’Ouest (dans leur versions originales Japonaises). Voici à quoi ressemble la collection maintenant :

  • Darkstalkers: The Night Warriors
  • Night Warriors: Darkstalkers’ Revenge
  • Vampire Savior: The Lord of Vampire
  • Vampire Hunter 2: Darkstalkers’ Revenge
  • Vampire Savior 2: The Lord of Vampire

Les deux derniers jeux, Vampire Hunter 2 et Vampire Savior 2, sont tous deux dérivés de Vampire Savior. Ils partagent tous le système de Rondes frénétique expliqué ci-dessus, mais avec un casting légèrement différent. Essayez-les si vous voulez sortir de votre zone de confort !

Nous sommes très excités d’apporter ces classiques de l’arcade auprès des joueurs occidentaux. Les 10 jeux bénéficieront de jeu en ligne grâce à un robuste netcode rollback. De plus, nous avons ajouté un mode Entraînement à presque tous les jeux – Super Puzzle Fighter II Turbo étant l’exception qui fait la règle -, ainsi qu’une collection massive d’artworks et de musiques à explorer !

Capcom Fighting Collection sera disponible sur PS4 le 24 Juin. Un pack digital incluant Capcom Fighting Collection et Street Fighter 30th Anniversary Collection sera également disponible.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.