République : Anniversary Edition sera disponible le 10  mars sur PS4 et PS VR

0 0
République : Anniversary Edition sera disponible le 10  mars sur PS4 et PS VR

10 ans après sa sortie, le studio Camouflaj revient sur son jeu de survie et d'infiltration

Bonjour à tous, je suis Matt Walker, directeur de production chez Camouflaj Inc., et j’ai le plaisir de vous annoncer qu’après une longue attente, République : Anniversary Edition sera enfin disponible sur PlayStation 4 et PlayStation VR le 10 mars 2022 !

République : Anniversary Edition sera disponible le 10  mars sur PS4 et PS VR

République est né en 2011 de la passion de Ryan Payton, vétéran de Metal Gear Solid et de Halo, qui pensait que la démocratisation du développement de jeux allait permettre d’éviter que des centaines de développeurs travaillent jour et nuit pour produire des jeux AAA. Après l’une des premières grandes campagnes Kickstarter de l’histoire en 2012, l’équipe a sorti l’épisode 1 de République sur l’App Store en 2013.

République est avant tout un jeu d’infiltration. Le concepteur du jeu, Paul Alexander, explique très bien comment nous avons fait pour que ce jeu se différencie des autres :

« Nous savions dès le départ que nous n’allions pas concevoir un titre d’infiltration classique : Hope dispose de toutes sortes d’armes et d’équipements différents, et d’énormément de ressources. Il met en scène une prisonnière qui essaie de s’échapper. Plutôt que de nous battre à tout bout de champ, nous avons préféré tirer parti de cet aspect pour donner à République un côté “survie furtive”. »

Pour que le jeu prenne tout son sens, nous avons également accordé une grande importance à la narration. Paul Alexander ajoute :

« Le format épisodique du jeu a eu une influence déterminante sur notre approche de l’expérience narrative. Nous savions que nous voulions construire un monde riche avec beaucoup de choses à découvrir et beaucoup d’histoires différentes qui se déroulent en même temps, tout en dépeignant une image plus large de Métamorphose. La manière exacte dont nous avions choisi de procéder a beaucoup évolué au fil des épisodes et des retours des fans sur ce qui les a marqués. Et en y ajoutant notre propre enthousiasme quant à la direction à prendre après chaque épisode, l’histoire du jeu a fini par prendre un tournant unique… mais nous avions les dernières scènes et les grandes révélations en tête dès le premier jour. »

10 ans après la création du studio, l’équipe a pris le temps de réfléchir à ce dont elle était la plus fière et à ce qu’elle avait appris depuis. Brendan Murphy, le scénariste principal, déclare :

« Je suis fier de l’histoire complexe et passionnante que nous avons réussi à raconter, surtout quand on sait qu’il s’agissait à l’origine d’un jeu mobile. Cette histoire est comparable à n’importe quel autre récit sur la surveillance au XXIe siècle, que ce soit au cinéma, dans la littérature ou dans d’autres jeux. Le jeu récompense réellement les joueurs qui font attention aux détails, de la même manière que les analystes des agences d’espionnage examinent nos données et nos communications privées. Nous nous sommes aperçus que ces atteintes à la vie privée et à la démocratie sont bien plus importantes et s’étendent plus rapidement que nous ne l’avions imaginé lorsque nous avons créé le jeu. »

Le concepteur de jeux Simon Messenger ajoute :

« Je pense que ce que nous avons appris de plus important, c’est le travail d’équipe en tant qu’entreprise. Le format épisodique de République a fait qu’à bien des égards, nous avons livré 5 jeux avant que l’histoire ne soit terminée. En tant que nouveau studio qui cherche ses marques, rien de ce que nous avons fait ne pourrait exister sans ces fondations que nous avons posées en terminant un épisode, en le mettant entre les mains des fans, puis en tirant les leçons des défis et des retours de la communauté, et en utilisant cette expérience dans l’épisode suivant. Le temps que République soit terminé, nous sommes passés d’un groupe d’individus talentueux à une équipe qui savait comment mener un jeu jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Notre 10e anniversaire était l’occasion parfaite pour revisiter République et ainsi rendre hommage à nos débuts. Nous espérons que les commentaires des développeurs de cette nouvelle édition permettront à tous non seulement de profiter d’une aventure palpitante, mais aussi d’en apprendre un peu plus sur ce qui se passe dans les coulisses du développement d’un jeu !

Notre objectif a toujours été de créer des jeux mémorables et de grande qualité. Nous espérons donc que vous serez nombreux à jouer aux jeux que nous vous proposerons, à commencer par République : Anniversary Edition.

Veuillez saisir votre date de naissance.