Exprimez votre liberté d’aimer en choisissant les genres de Yu et Kay

0 0
Exprimez votre liberté d’aimer en choisissant les genres de Yu et Kay

La mise à jour des couples de Haven, qui permet aux joueurs d'incarner un couple de même sexe, est disponible dès maintenant sur PS4 et PS5.

Dans Haven, vous incarnez Yu et Kay, deux amants qui ne sont pas censés être ensemble. Alors que l’univers tout entier semble contre eux, le couple se bat pour être libre de s’aimer l’un l’autre.

Haven est un jeu qui défend la liberté d’aimer de tout un chacun. Nous sommes ainsi ravis de pouvoir proposer cette mise à jour gratuite des couples. Vous pouvez désormais jouer au jeu avec le type de couple qui vous correspond le plus parmi les suivants : un homme et une femme, deux femmes ou deux hommes.

Exprimez votre liberté d’aimer en choisissant les genres de Yu et Kay

Cette mise à jour n’affecte pas l’histoire de Haven, puisque vous incarnez toujours Yu et Kay. Néanmoins, le jeu propose désormais plus d’options pour la composition du couple. Haven peut ainsi représenter l’amour de façon plus large.

https://gfycat.com/differentdismalheifer

Si vous jetez un œil à Yu et Kay, vous remarquerez que les versions des deux personnages sont toutes assez similaires. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, l’histoire des personnages reste la même, à l’instar de leur personnalité, de leur passé et de leur vie. Deuxièmement, pour des raisons techniques, nous avons dû conserver la même taille, coiffure et silhouette pour toutes les versions.

À l’origine, le concept de Haven comprenait 8 couples, afin de proposer une certaine diversité. Lors du développement, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas atteindre cet objectif, alors nous avons préféré nous concentrer uniquement sur deux personnages. Même si cette décision ne fut pas simple à prendre, cela nous a permis de créer une histoire unique et émouvante pour Yu et Kay.

Juste après la sortie du jeu, nous avons tout de suite commencé à travailler sur la mise à jour des couples. Cette mise à jour avait pour objectif d’atteindre le niveau de qualité que nous nous étions fixé lors du lancement de Haven. Pour cela, nous avons créé de nouveaux modèles 3D et nous avons refait tous les dessins en 2D des personnages. Le générique d’introduction, qui a lieu juste avant de choisir les versions de Yu et Kay, est la seule chose qui n’a pas été retouchée.

Les nouvelles versions de Yu et Kay sont doublées par deux acteurs incroyables : Ryan Highley et Lexie Ann Kendrick, qui ont su donner vie aux personnages sur l’intégralité des 80 000 répliques du jeu. Nous nous sommes également assurés que les dialogues écrits sont corrects pour chaque couple dans les 8 langues disponibles. Ainsi, les répliques avec un accord de genre ont été modifiées pour refléter correctement le genre de votre personnage.

L’histoire de Yu et de Kay est celle de deux vies entremêlées, deux personnalités dont les joueurs peuvent tomber amoureux pendant le jeu. On nous a souvent demandé si cela allait être possible un jour de choisir le genre des personnages dans Haven. Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette histoire d’amour de deux nouvelles façons, permettant à encore plus de joueurs de s’y identifier. Nous espérons que de nombreux joueurs seront heureux de découvrir ces nouvelles versions de Yu et Kay (avec leur éternel compagnon Oink), et qu’ils vivront de belles aventures sur la planète Source.

Découvrez la mise à jour du jeu disponible gratuitement dès aujourd’hui sur PS4 et PS5.

Veuillez saisir votre date de naissance.