Astrobot débarque dans Fall Guys le 8 mars

0 0
Astrobot débarque dans Fall Guys le 8 mars

Comment Mediatonic a fait venir l'adorable robot et T-Rex dans le Blunderdome

Nous avons collaboré avec PlayStation pour accueillir le légendaire Astrobot dans le Blunderdome. OUI, vous avez bien lu, vous pouvez désormais incarner le robot le plus adorable jamais créé par PlayStation dans Fall Guys.

Puisque bon nombre d’entre vous nous ont demandé comment notre équipe artistique de choc arrivait à donner vie à de tels concepts, nous avons décidé de vous montrer les coulisses de l’élaboration d’un costume de Fall Guys. Bonne découverte !

Astrobot débarque dans Fall Guys le 8 mars

La création d’un haricot Astro

La conception d’un costume pour Fall Guys va bien au-delà d’une simple transformation. D’après notre équipe d’artistes talentueux, vous devez vraiment avoir l’impression de porter le costume, et non juste de devenir un tout autre personnage. Pour nous, un costume de Fall Guys s’apparente à des vêtements sur mesure pour votre corps bulbeux de haricot. C’est un rêve de couturier devenu réalité !

Tous disposent d’une personnalité folle, stupide et maladroite qui leur est propre, aussi bien pour l’emblématique Astro Bot que pour l’étonnamment mignon et câlin (mais aussi quelque peu terrifiant) T-Rex. Sans vouloir nous jeter des fleurs, nous pensons avoir fait du très bon travail.

LÉGENDE : Concept créé par l’équipe de Fall Guys pour représenter Astro et le T-Rex sous forme d’adorables petits haricots.

Astro et le T-Rex débarquent dans le Blunderdome

Outre leur côté marrant et sympa, nos costumes sont très prisés, car ils sont complètement déjantés. Par exemple, Astrobot est un visage connu de tous, désormais. Mais il est si mignon et charismatique que nous avons su dès le premier regard qu’il avait tout à fait sa place dans notre monde décalé. Nous n’avons pas hésité un seul instant. À peine nous a-t-il été proposé que nous l’avons accepté dans nos rangs.

Le côté adorable, le ventre bien rebondi, le design unique… Tout s’accorde à merveille, surtout à en juger par la popularité de ces deux jeux sur les consoles PlayStation. Comment vous y prenez-vous pour créer un costume qui n’est pas basé sur un personnage emblématique ? Eh bien, il doit être reconnaissable malgré tout. C’est là que les costumes comme celui du T-Rex entrent en jeu. Au bout du compte, c’est un design merveilleux qui illustre parfaitement la collectionnite aigüe qui touche nos joueurs. C’est un costume qu’il vous faut absolument.

LÉGENDE : Premiers aperçus, façonnage et mapping de notre très cher costume de T-Rex.

Quel est le processus de conception d’un costume pour un Fall Guy ?

Avant cette étape, il y a de nombreuses tâches répétitives à réaliser. Tout commence avec les esquisses de l’équipe artistique.

C’est là qu’on calme un peu la folie de chacun et qu’on lisse le tout. Nous couvrons tous les angles. Quelles formes pouvons-nous utiliser ? Quelles couleurs ? Devons-nous ajouter une touche de style ? Et enfin, quelles caractéristiques du personnage originel souhaitons-nous conserver dans sa version pour Fall Guys ? Par exemple, les yeux du concept d’Astrobot sont légèrement plus bas que ceux de nos concepts habituels pour ne pas fausser les proportions. C’est ce souci du détail que nous adorons tant.

LÉGENDE : Dessins conceptuels du costume du T-Rex, avec un petit Fall Guy en train de revêtir fièrement le costume en cours de création.

Après les esquisses et les dessins, nous passons au rendu.

Nos concepts initiaux changent souvent du tout au tout lors de cette étape, et ce pour diverses raisons ! Cela peut être pour une question pratique ou parce que certains concepts ne fonctionnent pas aussi bien en 3D qu’en 2D.

LÉGENDE : Astro pose fièrement après que notre incroyable équipe artistique 3D a terminé le rendu du dernier concept en date. Astro est maintenant fin prêt pour foncer dans le Blunderdome !

Nous passons énormément de temps à peaufiner le concept avant de passer aux étapes de sculpture des polygones. C’est là que nous créons l’armature 3D et que nous ajoutons les textures pour enfin poser nos couteaux numériques et prendre le temps d’observer notre chef-d’œuvre terminé.

Passons aux choses sérieuses (Sweet Thieves)

Aucun costume de Fall Guys ne serait complet sans un nouveau défi, pas vrai ? Sweet Thieves est un événement gigantesque qui offre de nouvelles manières immersives de jouer. Une collaboration aussi importante que celle avec Astrobot nous paraissait idéale pour ajouter une nouvelle dose de plaisir, de bêtises et de sottises en tous genres.

De plus, le T-Rex sera de la partie, lui aussi. Vous devrez dépenser 5 couronnes pour le Haut et 5 couronnes pour le Bas. Faites-vous plaisir lors de l’événement !

Et voici vos récompenses :

  • Astrobot (Motif) – 100 points
  • Astrobot (Plaque nominale) – 200 points
  • Astrobot – Bas (Costume) – 400 points
  • Captain Astro (Pseudo) – 600 points
  • Astrobot – Haut (Costume) – 800 points
  • Astro’s Wave (Emote) – 1 000 points

Ces récompenses peuvent être débloquées via les défis d’Astrobot de l’événement Sweet Thieves, du 8 au 13 mars dans Fall Guys ! Et ce n’est pas tout ! Le T-Rex sera également disponible à l’achat dans la boutique de Fall Guys du 10 au 13 mars !

Conclusion

La route fut longue. Nous avons fourni un travail de passionné, des concepts aux costumes finaux, en passant par les esquisses et les différents rendus. Il nous tarde que vous mettiez la main sur Astrobot ou le T-Rex.

Merci d’avoir lu cet article, mes petits haricots ! Et à très bientôt pour un rush d’adrénaline dans le Blunderdome !

Veuillez saisir votre date de naissance.